Ma télévision ne reconnaît pas mon MacBookPro

biddOU

Membre enregistré
17 Octobre 2009
2
0
Bonjour à tous,

J'ai une télévision Samsung LCD LE40A556 avec une prise VGA.
J'ai souvent branché mon PC sur ma télévision sans aucun problème.

Pour la première fois j'ai essayé de brancher mon Mac book pro et ma télé me dit : périphérique non reconnu.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Il y a t il une solution ?

Merci d'avance!

Tu l'a branchée comment ta télé à ton Mac ?
(Je veux dire avec quel genre de câble ?)

Bienvenue sur MacG au fait :coucou:

Il me semble qu'il y a plusieurs sortes de câbles pour passer du digital (sortie DVI sur le MBP) à l'analogique (le VGA) et que certains ne fonctionneront pas, il y a des DVI-A, des DVI-D... je ne me souviens plus des détails, essaie une recherche avec ces termes, il me semble avoir lu des trucs ici là-dessus.

Bonjour,

J'ai branché mon mac avec une sortie VGA puis un câble VGA pour brancher à ma TV.

Je ne vois pas d'autre branchement possible puisque derrière ma TV il n'y a qu'un branchement VGA et un HDMI, les autres n'ont rien à voir je pense avec un ordinateur...

Peut on brancher son mac à une prise HDMI ?

Salut jerdopler,

Je suis sur le point d'acheter l'adaptateur également.. Mais comment as-tu gérer le son ? Avec quel câble tu le balances sur la télé ? Merci :)

Bonjour,

J'ai branché mon mac avec une sortie VGA puis un câble VGA pour brancher à ma TV.

Je ne vois pas d'autre branchement possible puisque derrière ma TV il n'y a qu'un branchement VGA et un HDMI, les autres n'ont rien à voir je pense avec un ordinateur...

Peut on brancher son mac à une prise HDMI ?

Ton Mac a une sortie VGA ? c'est quel modèle ? mon MacBok Pro n'a pas de sortie VGA, il a une sortie DVI, quel genre de sortie as-tu ?

Moi j'ai un câble DVI->HDMI, donc oui, il est possible de brancher son Mac en HDMI à sa télé, mais là, le son ne passe pas. Donc, pour répondre à MPerrine, j'ai un câble jack->2 cinchs branché sur mon ampli 5.1 donc stéréo modifié en faux 5 canaux par l'ampli, ça le fait pas mal :)