Ma 'tite histoire..

Me_G

Membre confirmé
2 Janvier 2006
87
9
38
Banlieue Parisienne
Bonjour a tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum (ce qui ne veut pas dire que je ne le fréquente pas..), je veux juste raconter mon histoire de switch et l'impact autour de moi.. (ceux que ça n'intéresse pas... désolé..:siffle: )

Tous a commencé il y a 2 ans, le mac m'intéressait, comme toutes les alternative au PC traditionnel.. un petit tour a l'Apple expo m'a fait me rapprocher de cette plate-forme que je voyait très montante. Je m'y suis intéressé, entendu parlé de changement d'architecture.. j'ai commencé a être attiré par l'excellent marketing d'Apple (ça marche bien sur moi :rose: ), a mon anniversaire je n'ai rien demandé en attendant patiemment la transition Intel, Noël non plus... janvier 2006 l'iMac intel est déballé... la je reviens sur ma demande de cadeau :rateau: ..
Ce fût alors, qu'en janvier j'ai acquis mon iMac (j'ai fait un post sur le déballage..):love: . J'ai très vite appris les bases, chose si aisée.. et les ai gardé, j'ai pas beaucoup évolué, mais je n'en ai pas besoin :p . Evidement comme dans la plupart des cas mon entourage trouvait cet ordinateur beau, et pour ceux qui y ont touché 1h, magnifique.. Ce qui a alors décidé mon frère a acheter un macbook (avec mon aide..). Il en est content, même si il a fait un tour 2 semaines en apple care (il était victime de "random shutdown") depuis la réparation, c'est nickel.

Et la a force de le voir, un ami (avec qui j'ai été a l'apple expo il y a 2 ans, durant laquelle je lui ai dit "dans moins de 5 ans, t'aura un mac.. ça va bien plus vite que ça avec ce marketing..) risque bien aussi de faire le petit saut ( ouais, c'est pas si dur !), du fait du raz-le-bol de windows plantant.. Alors plutôt que de réinstaller le système, il préférerai switcher.. Idem pour un bon ami de mon frère, les 2 attendent les moyens d'acheter un..
(Un switch peut en cacher un autre, voir 4 ou 5... :rolleyes: )

Tout ça pour dire l'influence d'un mac, bien plus évidente que celle d'un iPod.. je pense que le meilleur moyen de répandre les mac serait de les faire tester, et je ne connais personne qui n'apprécie pas cette interface..

• J’aime
Réactions: NightWalker
Salut,

et bravo pour ton switch ;)

moi aussi ça fait pas si longtemps (1 ans et demi) et aussi ravi que toi :)

Je me souviens que j'avais gardé mon pc à côté 'au cas où'. Je l'ai pas allumé depuis :D

Je confirme l'effet switch. Mon frère (pour le montage video) et mon père (marre de lui réinstaller son windows tous les 3 mois: il est débutant) ont suivi 3 mois après moi et je connais plusieurs personnes à mon boulot qui sont vraiment tentées mais qui attendent d'avoir le budget. Bon ok, j'en parle régulièrement histoire de démystifier un peu le monde mac.

Donc oui, je suis bien d'accord avec toi. Il suffit de montrer un peu ce qu'on peut faire avec un mac pour donner envie à notre entourage.

Bonne continuation

... on a peur de ce que l'on ne connait pas...

Oui !! :D :D

Mais on est aussi attiré par ce qui est beau... :love:
Donc, quand on voit l'interface de Mac OS X... :love:

Ben, l'achat vient tout seul... :D :D :D

:up:

oui, oui, c'est vrai mais il y toujours des gens borné qui ne veulent pas comprendre tellement ils ont peur du changement... c'est fou ça.... ou peur de ne pas trouver un soft qu'ils utilisent sur pc...