ma vue me joue des tours

drkiriko

Membre confirmé
8 Janvier 2006
99
2
japon
bonjour!
j'ai un powerbook acheté voici 2 ans (donc l'ancien) et je m'aperçois que j'ai de plus en plus de mal à bien voir. Je pourrais agrandir, mais j'envisage ceci, plutôt:
Si je reliais à mon pb le nouveau clavier que mac vient de sortir (compatible avec X 10.4.10, dit-on)? Je demande l'avis de la (toujours) sympathique communauté! Merci d'avance!

Ah, c'est beau la jeunesse.
J'ai été peu clair, pardon. Voilà: je ne peux plus garder l'écran du portable sous mon nez, je dois le reculer. Et comme mes bras ne sont pas extensibles et que je ne suis pas un gibbon...
Me fais-je comprendre? Un clavier relié au pb me permettrait de reculer ce petit bijou à distance idoine tout en continuant de taper.
Je compte sur vos opions éclairées

Ah, c'est beau la jeunesse.
J'ai été peu clair, pardon. Voilà: je ne peux plus garder l'écran du portable sous mon nez, je dois le reculer. Et comme mes bras ne sont pas extensibles et que je ne suis pas un gibbon...
Me fais-je comprendre? Un clavier relié au pb me permettrait de reculer ce petit bijou à distance idoine tout en continuant de taper.
Je compte sur vos opions éclairées

MSps.jpg

Un clavier alu plus une housse ou tu colles des caractères plus grands ? ou même pas, fais un tour en magasin pour te faire une idée (en dehors du fait que ce clavier est génial).

Merci. C'est bon, je reconnais... Mais le clavier me paraît être celui d'un genre eMac ramasse-poussière. Qu'en est-il de clavier auquel je faisais allusion? Compatible?? Pardon d'insister mais j'ai déjà des lunettes (j'ai failli mettre un smiley mais je sais pas les activer!..^-^

Il n'y a pas de raison que les nouveaux claviers posent problème avec ton powerbook.
De plus ils ont un touché de portable, tu ne serai donc pas dépaysé.
:zen:

Je te conseille de consulter un professionel de la vue.

Tu peux avoir besoin de lunettes quelque soit ton âge, ne serait-ce que par fatigue (renseigne toi sur les verres de lunettes Nikon Relaxsee) ou plus classiquement parce que la presbytie commence à se manifester.

Comme tu es au Japon, un conseil = docteur Kajita à Mita (Tokyo). C'est un pro !

d'autant plus que si tu te recules...... tu devras fournir plus d'efforts pour voir ce qu'il y a à l'écran....

Il n'y a pas de raison que les nouveaux claviers posent problème avec ton powerbook.
De plus ils ont un touché de portable, tu ne serai donc pas dépaysé.
:zen:
Seule limite : 10.4.10 minimum + drivers apple ou simplement l'update 10.4.11.

Mais je ne suis pas d'accord, il a un touché bien meilleur que le portable :D

Mais c'est pas le ramasse poussièe en image plus haut c'est celui-ci, super simple à nettoyer :

clavier_alu.jpg

moi aussi , à 55 balais je deviens neunoeuil, mais j'ai réglé le problême en changeant la résolution d'écran, et puis le ramasse poussière, il est génialissime, nah !
à + tout le monde

bon, je vais pê essayer en installant ce clavier génial (?) ET en augmentant la résolution du pb... à moins de nouveaux avis contraires

en tout cas, merci à tous!
drkiriko

Presbitie classique. Après avoir consulté un ophtalmologue qui délivrera une ordonnance, il faudra acheter une paire de verres progressifs pour la vie quotidienne et pour l’ordinateur une paire de verres mi-distance (intermédiaires entre les verres de proximité et les progressifs). Cela prendra du temps (ophtalmologue) et coûtera assez cher (verres) mais c’est malheureusement indispensable et inéluctable à partir d’un certain âge (cela ne fera qu’empirer avec l’âge et attendre ne fera que rendre l’adaptation plus difficile).