Mac à l'étranger

Hatao

Membre enregistré
28 Juin 2013
8
0
31
Bonjour!

J'ai un voyage de prévu à NY comme cadeau pour l'obtention de mon année de médecine et je compte profiter du taux faible du dollar pour me payer mon Macbook Pro sur place.

Mais est-ce une bonne idée?

J'ai vu les prix sur le site internet, ils sont largement inférieurs lorsqu'on change les dollars en euros. Mais est-ce qu'il y a des condition à respecter comme pour les iPhones (ex : GSM) ou je peux l'acheter sans risques sur le territoire américain?

Merci pour vos réponses ;)

Bonjour,

Tu peux l'acheter sans risque aux States.
Tu auras sûrement un clavier qwerty et tu risques de payer les droits de douane en rentrant en France (sauf si tu restes 6 ? mois à l'étranger)…

• J’aime
Réactions: TiteLine
À savoir également que les prix affichés sur apple.com sont hors taxes, comme tous les prix américains. Il convient donc de rajouter les 8 % et quelques de taxes à NY.

Comme le note très justement Sly24, ton clavier ne sera pas AZERTY mais QWERTY.

Bonjour,

Tu peux l'acheter sans risque aux States.
Tu auras sûrement un clavier qwerty et tu risques de payer les droits de douane en rentrant en France (sauf si tu restes 6 ? mois à l'étranger)…

J'ai un peu la flemme de vérifier si ça a changé ou non, mais en France (je précise car apparemment, au moins en Belgique, c'est différent) il n'y a pas de droits de douane pour les ordinateurs portables. Juste la TVA à acquiter....

• J’aime
Réactions: TiteLine
Si tu as un Apple on Campus : 1054 euros et une carte cadeau de 80 €.

À New York : $1295 soit 1000 €.
Ça peut être intéressant en le prenant dans un autre magasin style Best Buy où il est à $1112 hors taxes, etc... s'il y a des promos. À toi de voir si un clavier US te gêne ou pas.

NY c'est 11% de taxes et tu risques de payer encore à la douane. Donc pas forcément rentable, et il faut aussi un chargeur français.En belgique c'est différent comme il n'y à plus de douanes grâce à l'espace Schengen.