Mac book à venir et politique Apple

Nata-chat

Membre confirmé
30 Octobre 2007
45
2
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir envie d'un mac book pro
j'hésite entre m'acheter le MB pro 2.2 Ghz maintenant et attendre la nouvelle gamme en janvier.

Mais pour avoir été cliente mac depuis longtemps
- quand les nouveaux mac book arriveront ils en France
- est ce qu'il n'est pas plus sage quand il y a un changement de puce de ne pas acheter les premières machines mais d'attendre la génération suivante (j'ai de vieux souvenirs d'Apple prenant ses clients pour des beta testeurs, les premières machines d'une nouvelle gamme n'étaient pas forcement fiables parceque pas tout à fait au point, je ne sais pas si c'est Apple a toujours ce travers)

• J’aime
Réactions: al02 et .Steff
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir envie d'un mac book pro
j'hésite entre m'acheter le MB pro 2.2 Ghz maintenant et attendre la nouvelle gamme en janvier.

Mais pour avoir été cliente mac depuis longtemps
- quand les nouveaux mac book arriveront ils en France
- est ce qu'il n'est pas plus sage quand il y a un changement de puce de ne pas acheter les premières machines mais d'attendre la génération suivante (j'ai de vieux souvenirs d'Apple prenant ses clients pour des beta testeurs, les premières machines d'une nouvelle gamme n'étaient pas forcement fiables parceque pas tout à fait au point, je ne sais pas si c'est Apple a toujours ce travers)

Alors achète une vielle machine, une machine d'occasion ... :rose: :love:
Par ce que c'est le travers d'Apple et uniquement d'Apple ??? :mouais:

je ne demandais pas un billet d'humeur Alycastre, mais l'avis constructif et éclairé d'acheteurs plus récents , pour ne pas rester sur un a priori négatif (et là il manque le smiley "haussement d'épaules")​

si mes souvenirs sont bons, dans les années 90, les clients essuyaient vraiment les platres (je suis infographiste, des super betes innovantes fraîchement débarquées sur le marché et carrément plantées dans les agences, j'en ai vu quelques-unes)​

sans doute as tu un retour argumenté à me faire là dessus ? :zen:​

je ne demandais pas un billet d'humeur Alycastre, mais l'avis constructif et éclairé d'acheteurs plus récents , pour ne pas rester sur un a priori négatif (et là il manque le smiley "haussement d'épaules")​

si mes souvenirs sont bons, dans les années 90, les clients essuyaient vraiment les platres (je suis infographiste, des super betes innovantes fraîchement débarquées sur le marché et carrément plantées dans les agences, j'en ai vu quelques-unes)​

sans doute as tu un retour argumenté à me faire là dessus ? :zen:​

Ce n'est pas un billet d'humeur, c'est toi qui doute, sur une expérience (dé) passée :p
oui, parce que les années 90 ....:siffle: perso, mon premier mac fut une machine acheté en 84 :siffle: Cela vous rappelle rien ?
Si tu présupposes un problème de fiabilité, jette un oeil dans la fonction recherche et le forum switch, les retours négatifs existent, personne ne le nie, mais bon, après on fait quoi ???
Les machines fraichement sorties sont à éviter; attendre les rev, 2, 3 ... ; et puis alors, commence l'angoisse existentielle: "va-t-il sortir une nouvelle machine ???" :love: :sick:

personellement, je pense que si ta besoin d'un ordi maintenant prend le maintenant, moi j'ai attendu la sortie de léopard, et j'éspère ne pa avoir de bug avec mes logiciels...

dans une autre mesure je comprend que l'on puisse se demander si la rev A va avoir des c****** ! et c'est normal, et je pense que de toute facon toutes les marques sorte un produit abouti mais pas sans aucun bug, la dernière phase de beta test est la mise sur le marché pour eliminer les dernier bug plus rare...

donc bon après je pense pas que ces "bug résiduel" sont très génant, la vrai question est, est-ce que j'ai envie d'attendre ou est-ce que j'en est besoin maintenant!
non ?

Arf vénélable Alycastre senseï :zen:

je vois que tu es encore plus accro que moi qui ai commencé sur Mac en 88. tu te rappelles les G3, ceux qu'on traitait de "mallettes de Ken" à cause du look plastoc blanc/turquoise ? et sur lesquels on ne pouvait pas installer Xpress parce que le lecteur de disquettes avait été supprimé...

Effectivement mon expérience est dépassée c'est bien pour ça que j'ai posé la question. j'en m'en tiendrai donc vraisemblablement au MBPro 15" 2.2 Ghz.
NB Et si je l'emporte dans le train c'est aussi que je prends le train tous les jours et que je cumule formation et création de mon emploi en tant qu'entrepreneur salarié d'une coopérative. Et il y a une vie apres l'ordi. Puis des fois je dors...
Alors, j'avoue que j'ai eu la flemme :siffle: de refaire une analyse des messages du forum switch, j'ai posé la question directement, tu ne m'en veux pas, dis ?

Merci pour vos réponses et si quelqu'un veut me donner son point de vue, il est le bienvenu :)