Mac book Air 2 gigas

Akhalani

Membre confirmé
3 Septembre 2009
12
0
42
Salut a tous,

Voila je suis l heureux propriétaire d un MBA 13 en config de base.
Je n'ai pas pu prendre les 4 gigas de Ram de l'appstore vu que j'ai paye le MBA en plusieurs fois et que seul apple (ou presque) propose l'option 4 gig.

Ma question : cela va t'il me poser probleme lorsque Lion va sortir ?
Apple ne vont il pas offrir un solution d'upgrade pour la RAM ? comme chez un revendeur ICLG par exemple ?

Merci de vos reponses.

Merci pour ta reponse !

Vu l'utilisation que j'en fait et le SSD je n'ai logiquement pas besoin de 4 gigas.
Je voyais aussi mal Apple "revenir" en arriere et nous sortir un systeme tres lourd..

Héhé c'est exactement la question que j'allais poser, donc je vais profiter de ce topic !

- Est-ce que 2go vont suffire pour Lion ?
=> Apparemment oui, après faut voir dans le temps je suppose.

- J'essayerai de me mettre un peu à Photoshop sous peu, est-ce que les 2go avec le SSD vont suffire ? Je sais pas ce que je ferai encore, mais il y aura surement du HDR.

Voila les questions qui me viennent à l'idée pour le futur remplaçant de mon netbook :p

Edit: j'ai vu que CS5 tourne au poil sur les 11" 2go donc ca devrait le faire sur les 13 aussi.
Je vais faire l'économie de 100€ je pense.

Pour travailler avec Photoshop sur un MBA équipé de Lion, on ne saurait trop recommander de prendre 4 Go de RAM. Cela marchera sans doute avec moins, mais au prix d'un inconfort significatif. Et 100 € de plus pour passer à 4 Go de RAM, c'est encore une dépense raisonnable, à l'échelle des prix pratiqués par Apple... :siffle: :D

Pour travailler avec Photoshop sur un MBA équipé de Lion, un MBA va être un peu juste :zen:
Déjà faire quelques retouches sur du RAW avec Iphoto ça patine sec sous Snow (malgré les 4Go de RAM) :(alors avec Photoshop sous Lion ... :siffle:

Travailler sous Photoshop est un bien grand mot :D

Je précise que ces MBA sera une machine secondaire, en gros ce sera 6 mois d'utilisations en temps que machine principale (si j'arrive à chopper un stage à l'étranger), et en revenant ma machine principale redeviendra mon iMac.
Donc quand je parle de photoshop, c'est déjà vraiment commencer par apprendre les bases, je pense pas faire (et savoir faire) de travail lourd pendant ces 6 mois. Après, si j'accroche, ben ce sera fait sur iMac photoshop, écran plus grand donc plus de confort.

Vous conseillez toujours 4go de ram ? :D

Bah je ne suis pas si sûr que ça!

Sachant que lorsque le MBA sera saturé en RAM, il va swapper sur le disque dur, et sachant que ce dernier est un SSD ultra rapide, je me demande si l'inconfort sera si grand que ça!:mouais::mouais:

De toute façon, même avec 4Go on a tout de suite du swap! Donc qu'il s'agisse de 500mo ou 4Go de swap, ça ne change rien!

Je pense qu'on est surtout habitué au swap sur un disque dur classique à plateau, et que là du coup, ça RAM (:D:D:rose:) max!

Je me demande ce que le SSD va changer!

(je précise que j'utilise Aperture sur un MacBook alu 2,4 avec 4Go de ram et qu'après 3 minutes de retouche sur un RAW d'un Nikon D90 (donc pas non plus un D3X hein:o) j'ai déjà entre 500mo et 1Go de swap!)

Tu as raison Oligo il faut aussi prendre en compte le comportement du SSD :up:
Mais pour ce qui est du MBA 13" ... y'a pas de miracle le petit sablier arc-en-ciel tournicote beaucoup dès qu'on fait de la petite retouche (par exemple : retraiter du RAW Canon 500D avec Iphoto) :siffle:

Après c'est qui le plus fort en retouche photo (sur la base d'une même quantité mémoire) : le processeur (vitesse de calcul) ou le disque (vitesse d'écriture/lecture) :confused:

Travailler sous Photoshop est un bien grand mot :D

Je précise que ces MBA sera une machine secondaire, en gros ce sera 6 mois d'utilisations en temps que machine principale (si j'arrive à chopper un stage à l'étranger), et en revenant ma machine principale redeviendra mon iMac.
Donc quand je parle de photoshop, c'est déjà vraiment commencer par apprendre les bases, je pense pas faire (et savoir faire) de travail lourd pendant ces 6 mois. Après, si j'accroche, ben ce sera fait sur iMac photoshop, écran plus grand donc plus de confort.

Vous conseillez toujours 4go de ram ? :D

Le choix de 4 GO même pour faire du photoshop ne s'impose pas à ce jour, mais dans pas longtemps avec la sortie de Lion, il faudra au moins 2 GO de RAM.... ce qui sous entend aussi que pour être een mesure d'avoir une machine qui ira au delà de 10.7 il faudra 4GO de RAM.

De plus lors de la revente, les 4 GO seont un argument qui améliorera la côte de ta machine.

Bah écoute je viens de tester Aperture 3 avec mon MBA et sur du jpeg ça tourne impeccablement ! :cool:
M'enfin là je crois que ce n'est une nouvelle pour personne :D
Pour le RAW je verrai ça demain soir :siffle:

Le choix de 4 GO même pour faire du photoshop ne s'impose pas à ce jour, mais dans pas longtemps avec la sortie de Lion, il faudra au moins 2 GO de RAM.... ce qui sous entend aussi que pour être een mesure d'avoir une machine qui ira au delà de 10.7 il faudra 4GO de RAM.

De plus lors de la revente, les 4 GO seont un argument qui améliorera la côte de ta machine.

Si tel est le cas,compte tenu de la sortie récente des MBA avec 2 GO en série et de la sortie prochaine de Lion peut on affirmer que Apple se fout de notre gueule ?:siffle:

J'ai trouvé la solution pour avoir ce foutu MBA avec 4go de ram pour à pas cher :D

Il y avait (ouè, y'a plus maintenant, ca part vite!) un MBA 13' avec 4go de ram sur le Refurb US à 1 190$. Avec les taxes, ca revient à 1 320$, qui donnent au cour du jour 960€ :eek:
J'ai un oncle qui va à NY au mois d'Avril, je le ferai livrer à son hotel :cool: En espérant qu'il y en ai en stock à ce moment la ^^.

Et le clavier QWERTY ne me dérange pas...

A moi Totoshop :D

Tout l'intérêt d'un ordinateur (en général) est de pouvoir en profiter! Si jamais tu souffres à chaque fois que tu démarres (oui je sais, c'est bien court...:D:D), bah vend le (je suis sûr que tu le vends presque sans pertes) et achète la version 4Go! :o:o

Il y a toujours une solution! ;):D:D