Mac Book Air et Mac Book Pro

BorisZeHachoir

Membre enregistré
10 Septembre 2014
1
0
40
Bonjour,
:cool:
j'ai un mac book air avec la sauvegarde Time Machine. Et je viens de récupérer un Mac Book Pro avec un Time Machine aussi.
Je voulais savoir, avant d'effectuer des tests, s'il était possible de poser ma sauvegarde Time Machine du Air sur le Pro en gardant les données du Pro. Par exemple, est-il possible de créer deux sessions, une Air et l'autre Pro sur le même Mac?

Merci d'avance.

BZH:)
 
Bonsoir,

Comme je ne suis pas sûr de ma réponse (je crois qu'on peut), je préfère t'envoyer là on pourra te répondre avec d'avantage de certitudes.

Donc Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
est-il possible de créer deux sessions, une Air et l'autre Pro sur le même Mac?
Tu ouvres ta session dans le Pro,
tu lances l'application Assistant de Migration,
tu choisis la sauvegarde TM du Air,
tu sélectionnes ton compte dans cette sauvegarde (= tu désélectionnes tout le reste),
et tu demandes la migration :
si les deux comptes ont le même intitulé, te sera demandé si tu veux surseoir / écraser l'un avec l'autre / renommer celui que tu veux migrer.

Cela devrait se faire sans ennui ultérieur si les deux Mac ont le même OS X.
En tout cas, le système du Pro doit être au moins aussi récent que celui du Air pour que la Migration soit possible : dans le cas contraire, il te faudra délaisser l'Assistant de Migration pour tout réimplanter à la main (et là, un clone ou une copie de la Maison sera plus pratique que l'interface de TM).


Ensuite, toujours si le système du Pro est au moins aussi récent que celui du Air (sinon, on en revient encore au clone),
avec un clic droit sur l'icône de TM dans le Dock du Pro, tu peux demander à Parcourir d'autres disques Time Machine pour naviguer dans la sauvegarde du Air
et en restaurer d'un clic droit les éléments que tu souhaites récupérer (tu devras préciser le lieu de restauration, et sûrement donner le mot de passe du Air).

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

daccord ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54