Mac book Air: quelle configuration?

julorea

Membre enregistré
15 Juillet 2013
1
0
Bonjour,
l'année prochaine j'entre a l'utc, une ecole d'ingénieur et je voudrais m'acheter un portable. Etant pro apple je me suis donc renseigné sur les Macbook Pro et Macbook Air. Je me suis rendu à l'apple store et me suis fait convaincre que le MBA est plus adapté pour les études que le MBPr. Deja, ce vendeur a-t-il raison?

Ensuite je me demande si le modèle 128Go est suffisant pour ce type d'étude (avis aux ingénieurs) car la difference de prix me fait mal au coeur juste pour 100 Go de difference avec le 256Go.

Et enfin je me demande si pour pouvoir le garder tout au long de mes études 8Go de mémoire vive sont-ils nécessaires?
Merci d'avance pour les réponses :up:

Alors, est-ce que l'UTC fait partie de l'AOC ? Ça pourrait être intéressant d'avoir 12% de remises quand même, quitte à attendre un peu...

Les MBA sont assez légers, donc c'est plutôt sympa... Quoiqu'il parait que les MBPr aussi...
Maintenant, leur défaut, c'est la connectique...

Concernant la capacité, j'aurais tendance à partir sur du 256 Go au moins, parce que tu risques d'être amené à faire de la VM ou du DualBoot...

Et 8Go de RAM ne seront pas refus je pense.