Mac Book Core2Duo - Tout de suite ou pas ?

wardog

Membre confirmé
3 Septembre 2006
34
2
Yop !

L'essentiel de la question est dans le titre.

Je voudrais acheter un portable mais j'hésite au vu des problèmes qu'ont rencontré les nombreux utilisateurs de MB sur ces forums.
Je sais bien que c'est un peu jeune mais y-a-t-il des retours d'expérience sur les MB core2duo ?

Les problèmes de shutdown, de coques jaunes, et autres pixels morts sont-ils réellement réglés ou faut-il s'attendre à faire partie des 20% de gens qui n'ont pas de bol ?
Bref, est-ce que j'attends ou est-ce que je me jette sur cette petite chose blanche qui me faisait de l'oeil tout à l'heure à la Fnac ?

:D

Bonsoir,
Il y eu en effet beaucoup de problèmes avec les MacBook rev A mais je viens de recevoir mon MacBook rev B et il est bien mieux fini que mon ancien MacBook rev A et il n'a aps le fameux whine. Le constat est un peu prématuré certes mais j'ai une bien meilleure impression concernant mon "nouveau" MacBook. Si je rencontre des problèmes je ne manquerait aps de les mentionnés !
Voila,

Macame

Bonjour à tous.

Le vieux Pc familial vient de lâcher. J'envisage de le remplacer par un Macbook 2Ghz blanc.

Mais une question me taraude. Ce modèle a-t-il lui aussi des problèmes avec le wifi (ou airport si vous préférez) comme certains imac core 2 duo ?

merci d'avance pour vos retours.

Bonjour à tous.

Le vieux Pc familial vient de lâcher. J'envisage de le remplacer par un Macbook 2Ghz blanc.

Mais une question me taraude. Ce modèle a-t-il lui aussi des problèmes avec le wifi (ou airport si vous préférez) comme certains imac core 2 duo ?

merci d'avance pour vos retours.

Du tout ! :o
Le wifi fonctionne merveilleusement bien :D

Je viens d'acheter un mac book (blanc 1.83,512ram,60go) livraison prévu samedi...:p
Jusqu'ici j'était sur pc et g eu quelques problème avec la livebox et la connexion wifi...(normal)
yora t'il des problème avec mon book et est-ce que le cd d'installation et de configuration de la livebox (si besoin est) sera compatible?
Avez-vous une idée de la porté de la wifi? (g une grande maison lol)
Quels sont vos avis sur la mighty mouse bloutouffe (que g commandé avec)?
Reconnaitra-t-il mon Disque dur externe qui jusque là fonctionne sur mon pc?
Merci pour vos pertinentes réponses!

Salut

Pour ce qui est de la livebox, aucun problème pour se connecter, tant en wifi qu'en ethernet.

pour une connection par wifi, il te suffira juste lorsque tu trouveras le réseau de ta livebox par Airport, de rentrer la clé WEP de 26 caractères indiquée sur ta livebox (ou son carton d'emballage si je me souviens bien).

Pour ce qui est du disque intere, tu pourras tout faire dessus s'il est formaté en FAT.
Si ton disque est formaté en NTFS, tu ne pourras que lire son contenu, mais pas écrire dessus.

Jusqu'ici j'était sur pc et g eu quelques problème avec la livebox et la connexion wifi...(normal)
yora t'il des problème avec mon book et est-ce que le cd d'installation et de configuration de la livebox (si besoin est) sera compatible?

Je te déconseillerai d'installer le CD d'install de la Livebox, sur Mac tu n'en a pas besoin. Pour accéder à la configuration de la Livebox il suffit d'utiliser un navigateur et d'aller à l'adresse 192.168.1.1 (si elle n'a pas été changé). D'ailleurs tu peux faire pareil aussi avec ton PC.

Idem pour la neufbox. Ne pas installer le logiciel fourni, on en a pas besoin.
+++

C'est clair, tu branches et tu surfes (j'ai une neuf box ):D alors que sur pc mon frère a dû utiliser le CD et ça ne marchait pas :rateau: il a dû appeler la hotline de neuf :rateau:

JJLR

Même sur mon pc, je n'ai jamais installé le cd, je suis passé par l'application Intel Wireless Wifi + wifi intégré, et c'est parti :up: .

J'aime po les logiciels pour se connecter au web, jsuis habitué au réseau local type cable...

C'est clair, tu branches et tu surfes (j'ai une neuf box ):D alors que sur pc mon frère a dû utiliser le CD et ça ne marchait pas :rateau: il a dû appeler la hotline de neuf :rateau:

JJLR

Ouf alors! pasque idem avec ma live box: réinstallation de windows (pour sauvegarder un disque dur qui est en train de mourir en plus...) des heures avec la hotline et jen passe...oué viv les mac quoi...;)
merci!

Ceci dit, soyons honnêtes, ce n'est guère plus compliqué sous Windows à mettre en oeuvre.

Quant à la hotline d'Orange, dieu sait combien de fois j'ai eu affaire à leur incompétence (manipulations saugrenues comme des changements de firmware de livebox, alors que le problème venait de leur DSLam et j'en passe).