Bonjour à tous !
Je souhaite acheter un macbook pro 15 pouces. Mais j'hésite encore entre les deux modèles et je ne suis pas parvenue à trouver une réponse spécifique au montage vidéo dans les discussions conseils d'achat.
Mon utilisation principale est le montage vidéo (SD et HD) sur Final cut pro et un peu d'étalonnage sur Color.
Les projets varient de 5 minutes à 45 minutes en général, mais je préfèrerai avoir de la marge.
J'hésite entre un mac book pro 2.0 GhZ dont j'aurai la possibilité de booster le disque à 7200 tr au prix de 100 euros.
Intel Core i7 quadricur à 2,0 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5
Et un mac book pro à 2,2 GhZ dont l'augmentation de la vitesse du disque est gratuite (contre une capacité de stockage moindre):
Intel Core i7 quadricur à 2,2 GHz
4 Go à 1 333 MHz
750 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5
Mes questions sont donc, concernant le montage vidéo essentiellement:
- l'augmentation de la vitesse du disque n'est elle pas susceptible d'user plus rapidement la machine?
- y a t-il une grande différence entre les deux types de processeur?
- """" """" entre les deux modèles de carte graphiques? (sachant que je
ne vais pas faire d'animation)
J'aimerai que mon achat me dure 3-4 ans, donc je voudrais faire tenir mon mac sur la durée, mais également faire en sorte qu'il puisse s'adapter à toutes les évolutions ultérieures (final cut X...)
Merci pour vos éventuels éclairages !
Très bonne journée,
Je souhaite acheter un macbook pro 15 pouces. Mais j'hésite encore entre les deux modèles et je ne suis pas parvenue à trouver une réponse spécifique au montage vidéo dans les discussions conseils d'achat.
Mon utilisation principale est le montage vidéo (SD et HD) sur Final cut pro et un peu d'étalonnage sur Color.
Les projets varient de 5 minutes à 45 minutes en général, mais je préfèrerai avoir de la marge.
J'hésite entre un mac book pro 2.0 GhZ dont j'aurai la possibilité de booster le disque à 7200 tr au prix de 100 euros.
Intel Core i7 quadricur à 2,0 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5
Et un mac book pro à 2,2 GhZ dont l'augmentation de la vitesse du disque est gratuite (contre une capacité de stockage moindre):
Intel Core i7 quadricur à 2,2 GHz
4 Go à 1 333 MHz
750 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5
Mes questions sont donc, concernant le montage vidéo essentiellement:
- l'augmentation de la vitesse du disque n'est elle pas susceptible d'user plus rapidement la machine?
- y a t-il une grande différence entre les deux types de processeur?
- """" """" entre les deux modèles de carte graphiques? (sachant que je
ne vais pas faire d'animation)
J'aimerai que mon achat me dure 3-4 ans, donc je voudrais faire tenir mon mac sur la durée, mais également faire en sorte qu'il puisse s'adapter à toutes les évolutions ultérieures (final cut X...)
Merci pour vos éventuels éclairages !
Très bonne journée,