Mac book pro 2011 qui ne démarre plus.

djuzyone

Membre confirmé
22 Décembre 2011
11
0
Bonjour

Alors j explique mon soucis... mon chargeur ne fonctionnait plus mon mac est donc resté eteint pendant 10 jours le temps d en racheter un.
Une fois le chargeur récupéré mon mac s allume mais rame énormément puis là plus rien.. il s allume avec l ecran blanc la pomme avec en dessous une barre de chargement et une fois la barre complète il s eteint..... a chaque fois il me fait ça et s eteint ensuite....je n arrive pas a atteindre la page du bureau.

Mon mac est encore assuré chez boulanger...

Merci de votre aide.

Bonjour,

La barre de chargement peut faire penser à un problème de disque dur.

Un redémarrage sur la partition Recovery (touche alt enfoncée au boot) pour lancer Utilitaire de disque / vérifier le disque ?

Ok merci je vais essayé ça j vous tiens au courant. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

Sur l disque macintosh hd il me dit le disque doit être réparé. Donc je clique sur réparé puis il m affiche qu il ne peut pas être réparé qu il faut que j sauvegarde et reformater le disque !!!!!

J ai fait une sauvegarde timemachine il faut que j utilise celui la sur mon disque dur externe ??

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

Sur l disque macintosh hd il me dit le disque doit être réparé. Donc je clique sur réparé puis il m affiche qu il ne peut pas être réparé qu il faut que j sauvegarde et reformater le disque !!!!!

J ai fait une sauvegarde timemachine il y a un moment. .. il faut que j utilise celui la via mon disque dur externe ??

Si j formate sans timemachine j vais tout perdre ??

Formatage = perte des données

Peut être…
Mais un dd qui nécessite des réparations doit être réparé. Ou formaté, en espérant que le problème ne soit pas trop important (autrement c'est changement de dd).

J ai tout récupéré via time machine ça fonctionne nickel mais bon mon mac est revenu a juin 2013 lol merci pour votre aide.

J espère que ça ira car comme tu l as dit il n est pas réparé. .. je risque quoi ??

Ok le soucis c'est que mon dd n'est pas réparable. Est ce qu'il faut que je le formate et ensuite récupérer mes données avec timemachine.?

Merci....mon timemachine date de juin 2013 il me semble qu il y a une mise a jour depuis. Mais je peux formaté récupérer les données timemachine puis faire une mise a jour ?? Qu en penses tu ??

Ta dernière sauvegarde date de juin 2013 : ça veut dire que si tu formates et que tu la récupères, tu perdras tout ce que tu as fait depuis juin 2013 jusqu'à maintenant :eek:

Bonjour Sly désolé de ma réponse tardive, j ai effectivement tout perdu depuis juin 2013 en faisant le time machine, donc t en cas faire tu me conseille de formater le disque dur d'origine puis de faire un time machine en suite ?? donc ça reviendra au même que celui de l état actuel, ou je n ai pas formater le disque dur d'origine mais j ai juste effectué un time machine.

( J ai du mal a m faire comprendre lol ) :D

( J ai du mal a m faire comprendre lol ) :D
Un peu, oui :rolleyes:

Réparer ton dd est nécessaire.
Si tu as un disque de secours avec une sauvegarde time machine jusqu'à juin 2013 et plus après, alors oui, réparer ton dd puis réinstalle ta sauvegarde.