Mac book PRO kernel panic...

friiitz

Membre confirmé
16 Février 2006
15
0
42
Hello,

J'avais quelque petite question par rapport a mon macbook pro,
Voila, depuis que je l'ai, j'ai saffari qui plante assez souvent et j'ai déja comptabilisé 3 kernel panics.
J'ai lu sur le net (http://www.osxfacile.com/kernel.html), que les kernel panic pouvait provenir de périphérique usb, et effectivement j'ai installé un hub usb avec une alimentation a part (qui me parait pas trés fiable....macway 12euro,lol). Avez-vous déja vu ce genre de problème?
Pensez-vous que saffari plante est mauvais signe?
j'ai aussi le whine sound mais ça ce n'est rien d'exceptionnel, tout le monde la...
Bon, je pense réinstallé le système et viré le hub usb histoire de faire un test ce weekend...

@+

Fredo

Ps: je n'est pas rajouté de mémoire a mon macbookpro, c'est core duo 2ghz 512Mo ram de base.

Alut ! :coucou:

Premierement, une application qui plante n'est jamais bon signe, as tu installé des plug-ins ou des applications internet ?

Deuxiement certe les kernels panics peuvent etre provoquer par du matos USB , mais ce n'est pas la seul raison ! As tu en core une fois installer des logiciels ?

Le whine sound on la tous ou presque , et on attend desesperement une M.A.J

Oui, effectivement j'ai installer des softs internet. un client msn messenger, le client gmail, limewire, (quicksilver avec les plugins...) et j'ai mis en page de démarrage ma page perso google.

Sinon j'ai trouvé ça sur le site de discussion apple:

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=545427&tstart=15

La personne en question a des kernel panic en utilisant safari avec un accés wifi, et de mon coté, j'ai eu également mes 3 kernel panics en utilisant safari. Je suis connecté en wifi sur une borne linksys WRT54G...

Je ne sais pas trop quoi faire a vrai dire...

Moi aussi j'ai eu pas mal de kernel panic su mon MB 1.83/1Go et moi aussi j'ai un hub usb avec alim externe.
Par contre, ce n'est pas sur une application particulière, des fois avec dashboard, des fois avec Spotlight.

Et j'ai remarqué qu'un de mes deux connecteur USB avait du mal des fois. Quand je branche un périph dessus il ne le détecte pas tout le temps, c'est très aléatoire... Bizarre quand même.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur :)

salut avez vous acheter des barettes memoires bien compatibles ? il est reconnu que des barettes peuvent faire planter les machines sans raisons apparentes.

Exactement sonic, j'ai les méme soucis de détection avec mes périphérique que toi...
Bizarre cette histoire...
Par contre je n'ai pas ajouté de mémoire RAM et j'ai fait le test apple, donc je suis sur que cela ne vient pas de la RAM...
Alors hub usb? airport? ... je ne vois pas trop...

J'ai trouvé la solution a mon problème de kernel panic.
En fait, c'était le POWERMATE de Griffin que j'avais installé qui me créer des plantages.
Depuis que je l'ai désinstallé, plus de soucis, pas de plantage...
le Powermate a pourtant les derniers drivers en UB, mais cela reste instable. Je le déconseil sur macintel.

@+

Hum pas d'amélioration chez moi, encore un kernel panic aujourd'hui et mon dur ne semble plus etre détecté. Grrrrrrr