Mac book pro ne s'allume plus !!

sam291

Membre confirmé
11 Août 2007
15
1
Bonjour a tous, voilà que j'ai acheté mon mac book pro fin a aout 2007 pour mes études. Mais voilà que depuis vendredi soir, l'ordinateur ne s'allume plus du tout, comme s'il n'avait plus de jus. Mais on entend un petit bruit d'allumage quand on appuie sur le bouton POWER. Est ce que cela pourrait venir de la carte mère ? et combien cela me couterait ? Sachant que mon graveur m'a laché il y a 15 jours, Comme quoi tout arrive au meme moment. Et j'ai peur que vu le prix des réparation qu'il y a a faire dessus cela ne valent pas le coup. Comment je peux m'arrangé avec le service relation client parce que je suis d'accord de mettre 1700 euros dans un mac book pro mais si c'est pour faire un an, ca risque de pas trop le faire.

Merci d'avoir lu, et j'attend vos conseil si il doit y en avoir.

Salut,

Si tu n'entend, ni ne voit rien d'autre, je PENSE que c'est la carte mère.
Et si cela s'avérait exact, et que tu ne possèdes pas de garantie, alors à ta place, je m'en prendrais un autre, parce que c'est pas donné réparer une carte mere

• J’aime
Réactions: Macuserman
Tu as essayé en déposant la batterie, de démarrer sur le secteur seul ?

je touche beaucoup aux ordinateurs et j'ai tenté toutes les manipulation au niveau secteur et batterie. Et quand j'ai vu les symptomes sur le mien, j'ai tout de suite pensé à la carte mère.

Mais est ce que vous pensez, que au service relation clientèle je peux essayer de faire réparer mon ordinateur en argumentant a propos du prix du portable, de sa durée de vie, et de ma situation ( étudiante) et tout ca à l'oeuil. Parce que a me fou les boules, sa savoir que j'ai claqué 1700 euros pour 1 ans et 2 mois, moi qui pensait le garder au moins 3 ans ( comme je l'ai vu sur certain forum avec les personnes ayant toujours un ibook en état de fonctionnement). ou essayé de faire passer ca en vice de garantie ou quelque chose comme ca.

Je crains fort que ce soit la CM qui soit HS. Et la réparation hors garantie sera hors de prix.

Je conseille toujours aux personnes qui ont le moins de moyens financiers de prendre une extension de garantie (Applecare), même si à priori cela peut paraitre paradoxal.
Certes, cette extension est chère, mais ce sont toujours les personnes aux petits moyens qui en cas de problème se retrouvent dans la panade: pas moyen d'assumer des frais de réparations ni de s'acheter un autre Mac. Alors qu'avec un Applecare, ça coute un peu cher à l'achat mais ensuite on est tranquille pour deux années supplémentaires (soit 3 ans en tout).

Je crains que le service clientèle, en l'absence d'Applecare, t'envoie poliment promener.

Après vérif, ce que je supposais s'est avéré exact. Les fabricants et revendeurs se foutent de la gueule de leurs clients en ne garantissant leurs produits que 1 an alors que la législation les oblige à les garantir 2 ans et même plus.
Les preuves ici

Tu peux toujours essayer de faire intervenir un revendeur Apple bien introduit qui, s'il argumente bien, pourrait obtenir une extension de garantie. Car le cas est flagrant.

Maintenant, si tu l'as acheté dans une grande surface ou à la Fnac, il vaut mieux te défendre toi même auprès du service technique Apple. Munis toi de ton numéro de série si tu entreprends cette démarche.

Voici une photo du texte que pithiviers t'a communiqué.
Tu peux t'en prévaloir.

Après vérif, ce que je supposais s'est avéré exact. Les fabricants et revendeurs se foutent de la gueule de leurs clients en ne garantissant leurs produits que 1 an alors que la législation les oblige à les garantir 2 ans et même plus.
Les preuves ici

Si ce n'est que la garantie de 2 ans ne prévaut que sur les produits présentant des défauts de fabrication ou des vices cachés.

Dans le cas du MBP de sam291, on pourrait se demander si ce problème ne serait pas dû à la CG 8600M qui aurait laché (problème reconnue par Apple, qui a repoussé la garantie à 2 ans pour les MBP qui seraient concernés). Je ne peux rien affirmer, d'autant que je ne suis pas technicien.

En tous cas, cela vaudrait le coup d'emmener ce MBP dans un centre agréé.

Bonjour !
J'ai eu exactement le même problème, ce vendredi 24 octobre, avec mon MBP acheté en février 2008 mais construit en juin 2007. Après avoir lancé la gravure d'un DVD impossible de récupérer le MBP: impossible d'éjecter le disque, impossible d'allumer l'écran, impossible de redémarrer (alors que l'on entend bien le lecteur de DVD se mettre en branle).
J'ai tout essayé, forcer au redémarrage, enlever batterie, cartes mémoires, tester l'éjection du DVD le redémarrage de l'écran ou de l'OS avec les racourcis clavier.... Sans conséquence. Bref, mon MBP s'éteignait bien mais quand je le rallumais il donnait l'impression d'être en veille permanente. (Soit dit en passant, j'avais eu des premiers signes. Il avait du mal à se remettre en route après une mise en veille classique).
Les sympathiques conseils de l'assistance en ligne (qui m'ont gentillement signalé que si je les appelais encore, ils ne me donneraient des conseils que si je payais 49 euros ou 349 euros avec l'extension de garantie de 2 ans!) ont exactement été les mêmes que ceux que j'ai trouvé dans les forums. Ils ont donc donné le même résultat : mon MBP ne redémarrait toujours pas.
La solution a été d'amener mon MBP à l'Apple center le plus proche. D'emblée, il m'a été dit qu'il s'agissait certainement de la carte vidéo (visiblement tous les mac construits en juin 2007 ont un pb). J'ai déposé mon MBP le soir même (vendredi), nous sommes aujourd'hui mercredi et je devrais (je croise les doigts) le récupérer d'ici la fin de la semaine, normalement sans frais comme il est encore sous garantie. Je te donnerai leur diagnostic lorsque je l'aurai récupéré. Enfin, si je le récupère bien...

Gros blabla copié-collé...

Si on pouvait se passer de ce genre de copier-coller basique ce serait cool…

Pour te répondre Sam, même si tu n'es pas mon Oncle, j'ai envie de te conseiller d'aller voir un APR...(que de verbes...).
Essaie de souscrire une AppleCare si c'est encore possible, sinon, bah ça coûte très cher, c'est vrai.

Si on pouvait se passer de ce genre de copier-coller basique ce serait cool…

Pour te répondre Sam, même si tu n'es pas mon Oncle, j'ai envie de te conseiller d'aller voir un APR...(que de verbes...).
Essaie de souscrire une AppleCare si c'est encore possible, sinon, bah ça coûte très cher, c'est vrai.

En même temps parfois vaut mieux faire un gros blabla sur un forum qui je pense se veut être un lieu d'échange aussi d'expériences... En même temps, il est vrai que ta réponse est très judicieuse et fort utile...

Comme promis -sans faire de gros blabla-, j'ai récupéré cet après-midi mon mac book pro qui présentait exactement le même cas. Verdict : la carte mère a été changée. Dans mon cas, c'était sous garantie. Bon courage pour la suite !

Voilà, ça c'est bon...:up:
mais le coup du "on me répond pas sur mon sujets alors je colle l'énoncé sur un autre plus actif", ça non, t'oublie...

Lieu d'échanges? Oui...enfin ça dépend de la motivation du bonhomme.

Salut à tous
Vous savez apparemment que Nvidia a reconnu une défaillance de sa carte graphique la 8600 installée sur les macbook pro entre mai 2007 et septembre 2008.
Mais savez vous que la garantie est prolongée à 3 ans

voici l'article que j'ai trouvé sur apple.com.
http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

Imprimer la page et rendez vous chez votre SAV.