MacBook Mac book pro ou air usage pro

Elcocco

Membre confirmé
22 Août 2011
34
0
41
Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer de travail, et pour le prochain j'ai la chance de pouvoir choisir ma prochaine machine.
J'ai donc décidé de passer sur Mac, un retour après des années sous windows pour le pro. Cette machine sera mon ordinateur pro mais aussi mon perso.
J'hésite actuellement entre les macbook pro et mac book air avec la même config à savoir 16Go de ram et 512Go de stockage.
En tant qu'utilisation pro ce sera du classique à savoir pas mal de réunion en visio, de la suivi de projet.
L'autre gros point sera la partie Data, à savoir interrogation de base de données, un peu d'analyse de données et de l'utilisation de logiciel permettant de faire de la visualisation et du nettoyage de données....
Sur la partie perso pas de choses très gourmande à savoir mail, web et jeux principalement Football manager :).

J'hésite donc entre les deux modèles et je n'arrive pas à me décider car chacun à des point positifs :
MBA : poids, prix
MBP : autonomie, écran et webcam

Merci pour vos conseils.

C'est surtout pour une histoire de prix, je me dis que 512 c'est suffisant.
Pour le choix, j'ai lu un peu partout que le MBA avait tendance à chauffer, et aussi une vrai différence au niveau de la qualité de l'écran.

Le MacBook Air peut en effet chauffer et du coup, voir ses performances se réduire alors que le pro, avec son ventilateur, va refroidir le processeur pour ne pas sacrifier les performances. Au vu de tes besoins, je ne pense pas que cela sera un souci si le format du MB Air te convient.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Oui le format du MBA me convient surtout que je serais toujours avec mon ordi avec moi, changement de lieu de travail presque journalier avec le télétravail.
C'est vraiment cette histoire du surchauffe et de qualité d'écran et webcam, car sinon je pense qu'avec la même configuration ce sont deux ordinateurs identique en terme de perf

je suis allé les voir en vrai chacun à coté de l'autre.
  • le poids du Pro est rédhibitoire pour moi. et pourtant le Pro me tentait à mort.
  • l'écran du Air m'a convaincu.
  • le prix du Air aussi ;)
La différence est les deux écrans n'est pas si importante que ça ?
le poids je suis d'accord car je serais toujours avec mon ordinateur sur moi

Dernière édition:
Personnellement, j'ai opté pour un Pro avec un écran de 16 pouces car justement, je voulais avoir un grand écran. Mais sinon, j'ai aussi un vieux MB Air Intel, et je l'apprécie énormément au quotidien avec son poids plume par rapport au MB Pro.

Par contre, je ne suis pas fan du nouveau design du Air, je préférais le côté effilé dans anciens modèles.

• J’aime
Réactions: bdlapierre
Si j'ai besoin d'avoir un grand écran, je serai sur écran externe.
Donc finalement, entre les deux ce sera plutôt un choix design que plus un choix de perf pure.

La différence est les deux écrans n'est pas si importante que ça ?
je parle pas de la taille, mais surtout du 120Hz etc ...
cela ne m'a pas sauté aux yeux au point de me dire qu'il fallait absolument que je prenne un Pro malgré son poids.
mais ce n'est que MON avis, tres subjectif donc.

• J’aime
Réactions: bdlapierre
je parle pas de la taille, mais surtout du 120Hz etc ...
cela ne m'a pas sauté aux yeux au point de me dire qu'il fallait absolument que je prenne un Pro malgré son poids.
mais ce n'est que MON avis, tres subjectif donc.
Oui je parlais surtout de la qualité de l'écran (rafraîchissement, netteté, ....) . Pour la taille cela n'est pas dérangeant car j'hésite en le MBA13" ou MBP 14"