Mac book pro ou Imac

knight2206

Membre confirmé
21 Juillet 2010
13
2
38
Carcassonne
Bonsoir,

Je souhaiterai m'offrir d'ici peu un mac book pro ou un imac les deux entrée de gamme mais le seul problème est que je ne sais pas lequel choisir.

Je m'explique:

J'ai fait un peu le tour de tous les sites ou on parle de apple et de ses produits et je souhaiterai m'acheter un mac book pro du fait qu'il soit portable et assez performant je pense.
Mais j'ai vu aussi l'imac qui m'intéresse beaucoup peu encombrant et pouvant aussi être transporté facilement lors d'un voyage et qui par ses caractéristiques techniques me paraît bien supérieur en performance(carte graphique et processeur).

Le seul élément qui me gêne est le prix, en effet le mac book pro entrée de gamme est nettement plus cher que le premier imac à 21,5'' alors que celui est je pense de loin plus performant.

Je ne comprend pas pourquoi des écarts de prix si important.
Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance:).

L'ecart de prix, tu l'observeras également dans le monde PC. A configurations équivalentes, un portable a toujours été beaucoup plus cher qu'un ordinateur de bureau.
Après, pour ce qui est de te conseiller, oui un iMac tu pourras le transporter, bien que ça n'en soit pas l'usage. La véritable question, encore une fois, c'est quels sont tes besoins ? Parce que si tu le trimballes tous les jours ton ordinateur, il me semble idiot d'envisager un iMac.
Si c'est tous les 36 du mois, c'est différent.

Donc, quelle serait ton utilisation, et à quelle fréquence aurais tu besoin de te promener avec ton ordinateur ?

Bien pour le transport une fois par semaine.

L'utilisation principale serait-pour faire tourner des logiciels du style catia ou autocad principalement et faire un peu de programmation.Je me doute bien qu'il faut une carte graphique correcte pour cela mais sur un imac je pense qu'elles sont correctes.Exact?

De plus peut-tu me dire si l'imac 21'5 est bien plus performant que le mac book pro 13' car j'ai encore des doutes.

Merci.:up:

Là, comme ça de mémoire, il me semble que graphiquement, c'est kif-kif entre l'iMac 21,5' et le macbook pro (mais je peux me tromper).
Ce qui est sûr en revanche, c'est que l'iMac t'offrira un processeur plus puissant ainsi qu'un espace de stockage beaucoup plus important.

Oui au niveau des processeurs je m'en doutais un peu.

Mais les cartes graphiques de apple je connais pas grand chose sur leur performances et leur fiabilité.

J'aimerai en savoir un petit peu plus sur ces cartes graphiques et si l'indice GT est synonyme de performance tout comme les cartes graphiques que l'on utilise sur windows par exemple, GT étant correct sur windows.

Bonjour,

Un iMac est tout de même un fixe et même si il semble plus transportable qu'une tour , je ne pense pas qu'il soit conçu pour être bougé toutes les semaines. Si tu as besoin d'un ordinateur que tu dois déplacer le weekend, je crois qu'un portable est plus adapté.

En ce qui concerne la carte graphique, je donnerais l'avantage au MBP même si c'est kif kif, tout simplement parce que la résolution du MBP est inférieure. Pour tout le reste, l'iMac sera plus performant.

Bonjour,

Un iMac est tout de même un fixe et même si il semble plus transportable qu'une tour , je ne pense pas qu'il soit conçu pour être bougé toutes les semaines. Si tu as besoin d'un ordinateur que tu dois déplacer le weekend, je crois qu'un portable est plus adapté.

En ce qui concerne la carte graphique, je donnerais l'avantage au MBP même si c'est kif kif, tout simplement parce que la résolution du MBP est inférieure. Pour tout le reste, l'iMac sera plus performant.

Voilà, je crois que tout est dit :)

Bonsoir,

Je souhaiterai m'offrir d'ici peu un mac book pro ou un imac les deux entrée de gamme mais le seul problème est que je ne sais pas lequel choisir.

Je m'explique:

J'ai fait un peu le tour de tous les sites ou on parle de apple et de ses produits et je souhaiterai m'acheter un mac book pro du fait qu'il soit portable et assez performant je pense.
Mais j'ai vu aussi l'imac qui m'intéresse beaucoup peu encombrant et pouvant aussi être transporté facilement lors d'un voyage et qui par ses caractéristiques techniques me paraît bien supérieur en performance(carte graphique et processeur).

Le seul élément qui me gêne est le prix, en effet le mac book pro entrée de gamme est nettement plus cher que le premier imac à 21,5'' alors que celui est je pense de loin plus performant.

Je ne comprend pas pourquoi des écarts de prix si important.
Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance:).

Je n'ai qu'un conseil à donner :

Si la mobilité n'est pas le critère fondamental de choix, laisser de côté le MacBook.
À prix identiques ou comparables, un iMac est toujours supérieur à son homologue portable : plus grand confort d'utilisation car tout simplement plus puissant.

Question coût : voir aussi le refurb où il y a un grand choix en ce moment : cliquer ici

Je préfère l'iMac également mais j'éviterais de le transporter aussi souvent qu'une fois par semaine :)

Sinon, il y a une solution qui n'a pas encore été proposée... Tu prends les deux ! Mais là c'est le porte-monnaie qui va faire la gueule :rateau:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Si tu dois le transporter une fois par semaine, tu ne peut donc prendre que le 21,5 pouces et franchement sa va être usant de le porter très vite, crois moi j'en ai un et une fois par trimestre me suffit. Mais par contre les MBP 17 pouces sont un peu lourd pour etre porté quotidiennement mais idéale une fois par semaine pour des performance légèrement supérieure donc je te conseillerais celui la.

Bonsoir,

Non personnellement le transport ne me dérange aucunement j'ai peur de juste l'abimer car je n'ai pas de housse adéquate et je sais pas si l'imac supporte bien le transport. De plus j'ai regardé les prix des housses et c'est quand même fort!!

Je me suis presque donc décidé à privilégier l'achat d'un imac grâce à vos réponses en partie, j'espère juste qu'il n'aura pas de défaut de pixelisation sur l'écran, donc faudra que j'opte probablement pour une extension de garantie.

Merci:up:

Tu as vraiment l'intention de le déplacer toutes les semaines? :eek:

Ce n'est pas le côté peu pratique qui me gêne mais j'ignore si l'iMac appréciera les branchements à répétition. Les portables sont conçus pour une utilisation nomade, et je pense davantage aux composants et à la conception qu'au poids ou à l'encombrement. Mais je me trompe peut être.

Pour une utilisation sédentaire, je conseillerais l'iMac sans hésitation , plus performant et confortable qu'un portable (et encore, certains ne partageront pas mon avis à cause de cette satanée vitre et je comprends leur point de vue :)

Oui je compte le transporter souvent et en effet j'ai pensé aux connectiques si à la longue ça n'allait pas poser un problème, donc je note ton avis mais j'aimerai en avoir un peu plus.

Je pense que le transport dans sa boîte d'origine est pas mal non?Sinon y a t-il une autre alternative afin de protéger au mieux l'écran?

Bah honnêtement, je serais plus inquiète pour le disque dur que pour l'écran. En cas de secousse (et pas de choc) tout est prévu sur le portable, j'ignore si c'est le cas pour un fixe.

Tu devrais effectivement attendre d'autres avis avant de te décider. Je suis loin d'être experte mais l'iMac me semble tout de même plus délicat pour le balader :)

Si tu dis être intéressé par les performances de la carte graphique, tu fais fausse route dès le départ.
L'iMac 21.5" aura un avantage de performances sur un MacBook Pro, grâce au processeur (3.06GHz contre 2.4GHz) et au disque dur (7200tr/min contre 5400tr/min).
Par contre, pour les performances de la CG, si tu parles bien de l'iMac d'entrée de gamme, elles seront bien supérieures sur le MBP 13".
Déjà faut prendre en compte que l'iMac a une résolution de 1920x1080 alors que celle du MBP est de 1280x800, et surtout que la carte graphique qui équipe l'iMac (9400M) est celle qui équipait l'ancienne génération de MBP ; dans les MBP actuels, la plus petite CG est la 320M, qui est annoncée comme à peu près 2 fois plus puissante que la 9400M de l'iMac.

En plus de ça, transporter un iMac toutes les semaines, crois-moi ça va être chiant, déjà que j'en pouvais plus de trimballer mon MacBook tous les week-ends...

Pour ajouter un avis personnel, iMac 21.5" ou MBP, les deux sont chers pour ce que c'est ; le SEUL bon rapport qualité/prix chez les Mac actuels, c'est l'iMac 27" (peu importe la config), principalement pour l'écran parce que rien que l'équivalent de l'écran côté PC vaut dans les 1000$.

Donc bon, iMac 21.5" ou MBP 13", ne te questionne pas sur le prix, dans tous les cas les deux seront chers ; cela dit, je trouve que l'iMac 21.5" est un ordi de bureau très moyen, alors que le MBP 13" est un très bon portable.

• J’aime
Réactions: TiteLine
D'accord par contre je sais pas différencier ou reconnaître comment une carte graphique est plus performante chez apple grâce à l'indice comme les 330M par exemple.

Pourrait-tu m'expliquer simplement comment ça fonctionne?

Sur les PC windows je sais que les GT ou GTX sont qualifiables de bonnes performances

Ben pour ce que tu as besoin de savoir, la 9400M (anciens MBP et iMac 21.5" premier modèle) est à peu près deux fois moins bonne que la 320M (nouveaux MBP 13"), et la 320M est moins bonne que la ATI 4670 des iMac 21.5" second modèle, qui est elle-même bien moins bonne que la 4850 des iMac 27".

Le problème avec les CG des Mac, c'est que la résolution joue quand même beaucoup ; une 9400M sur un MacBook, ça ne rend pas vraiment la même chose qu'une 9400M sur un iMac 21.5" parce que ce dernier a une résolution bien plus importante, donc cette CG est vraiment cheap sur un iMac.

De toutes façons, mis à part l'iMac 21.5" second modèle avec la ATI 4670 qui s'en sort à peu près bien, les cartes graphiques sont sous-dimensionnées sur tous les modèles d'iMac.
D'ailleurs, si tu te tiens au courant, une mise à jour des iMac est probable pour dans pas longtemps, on peut espérer que les CG soient revues à la hausse mais le prix des iMac le sera certainement aussi.