Mac book pro ou Imac

Oui je compte le transporter souvent et en effet j'ai pensé aux connectiques si à la longue ça n'allait pas poser un problème, donc je note ton avis mais j'aimerai en avoir un peu plus.

Je pense que le transport dans sa boîte d'origine est pas mal non?Sinon y a t-il une autre alternative afin de protéger au mieux l'écran?

Je ne serai pas si inquiet que peut l'être Enrin …;)
J'ai transporté un iMac 17" dans ma voiture sur 1600 km (aller-retour Paris province), dans son emballage d'origine. Je n'ai pas eu de soucis. Il faut dire que je n'ai utilisé que des routes goudronnées (autoroutes et nationales). Dans les deux cas, l'iMac était dans le coffre d'une 206, dont la suspension n'est pas réputée pour sa grande souplesse. S'il voyage sur la banquette arrière, il sera dans une situation bien plus confortable que dans le coffre. La précaution à prendre est de ne pas produire de choc, par exemple, en le sortant de la boîte et en le posant, ou en montant ou descendant les trottoirs avec la voiture.

Je ne dis pas qu'un iMac ne peut pas voyager et à la limite, le nombre de kilomètres importe peu. Mais est-ce que tu déplaçais ainsi ton iMac 17" toutes les semaines? Après tout, ils font tous un long voyage avant d'arriver à la maison. Et on ne change pas forcément d'ordinateur lorsqu'on déménage.

Et il n'y avait pas des précautions à prendre, du style attendre un peu avant de le rebrancher etc ...?

Sinon, pour la carte graphique, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, celle du MBP est à la base plus performante que celle de l'entrée de gamme de l'iMac et elle l'est d'autant plus que la résolution à gérer est inférieure. Maintenant, selon l'utilisation, cela ne fera aucune différence.

Je ne dis pas qu'un iMac ne peut pas voyager et à la limite, le nombre de kilomètres importe peu. Mais est-ce que tu déplaçais ainsi ton iMac 17" toutes les semaines? Après tout, ils font tous un long voyage avant d'arriver à la maison. Et on ne change pas forcément d'ordinateur lorsqu'on déménage.

Et il n'y avait pas des précautions à prendre, du style attendre un peu avant de le rebrancher etc ...?

Sinon, pour la carte graphique, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, celle du MBP est à la base plus performante que celle de l'entrée de gamme de l'iMac et elle l'est d'autant plus que la résolution à gérer est inférieure. Maintenant, selon l'utilisation, cela ne fera aucune différence.

Je vais peut-être faire sourire … Je considère que les deux parties les plus fragiles sont le DD interne et l'enregistreur-lecteur de CD/DVD, parce que les éléments mécaniques tournant équipés de têtes mobiles sont très susceptibles au chocs. Pour casser une dalle d'écran il faut y mettre du sien. Pour endommager un DD ou un enregistreur-lecteur de CD/DVD, un choc sec, sans grande force peut-être destructif. En effet, plus le choc est sec, plus l'accélération négative est importante, et, par conséquent, plus l'effet destructif est grand. Du coup, je pense que le risque d'endommagement du DD ou de l'enregistreur-lecteur de CD/DVD est plus important lorsqu'on déplace la bête sur le bureau, sans grand ménagement, soit pour faire le ménage, soit pour pour une raison quelconque. :D :D :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je vois beaucoup de conseils éclairés, et parfois divergents, ce qui risque de ne pas aider notre ami :)

C'est pourquoi, je pense, un retour aux fondamentaux peut s'avérer utile. Fondamentaux parce que je vais me contenter de définitions.
En effet, un iMac est ce qu'on appelle un ordinateur de bureau (tout transportable qu'il puisse être, très occasionnellement, il n'est pas fait pour ça), et un MacBook un ordinateur portable.

Partant de ce constat, je pense que l'on ne devrait pas se poser tant de questions sur l'éventuel trimballage répété d'un iMac. :)

Oui j'ai beaucoup réfléchi et fait quelques recherches supplémentaires et en effet l'Imac n'est pas structuré pour être transporté souvent ou bien recevoir des chocs même mineurs.

Donc c'est pour cela que je vais opter pour le mac book pro 13" même si la différence de processeur entre les deux est importante.

Mais je me pose une autre question au sujet des processeurs justement, c'est de savoir si le core 2 duo actuel des 13" sera correct car j'ai vu des sujets qui affirment que le i5 deviendra standard prochainement pour les mac book et je voudrai pas me retrouver avec un mac book pro avec un core 2 duo alors qu'il y aura le mac book pro 13" équipé avec un i5 pour un prix légèrement supérieur.

Dois-je attendre un peu avant de me précipiter?:confused:
Sachant que j'ai un budget de 1200€.

Oui j'ai beaucoup réfléchi et fait quelques recherches supplémentaires et en effet l'Imac n'est pas structuré pour être transporté souvent ou bien recevoir des chocs même mineurs.

Donc c'est pour cela que je vais opter pour le mac book pro 13" même si la différence de processeur entre les deux est importante.

Mais je me pose une autre question au sujet des processeurs justement, c'est de savoir si le core 2 duo actuel des 13" sera correct car j'ai vu des sujets qui affirment que le i5 deviendra standard prochainement pour les mac book et je voudrai pas me retrouver avec un mac book pro avec un core 2 duo alors qu'il y aura le mac book pro 13" équipé avec un i5 pour un prix légèrement supérieur.

Dois-je attendre un peu avant de me précipiter?:confused:
Sachant que j'ai un budget de 1200€.

C'est bien là que se situe le problème. Le processeur Core 2 Duo a déjà quelques années d'existence (4 à 5 ans ou pas loin), ce qui fait que d'aucuns, les plus puristes, le considèrent en voie d'obsolescence pour du matériel actuel ou à venir. D'autres, moins préoccupés d'être toujours à la pointe du dernier cri temporisent et considèrent qu'il est toujours dans le coup dans la gamme actuelle, et qu'ils restera suffisant pour les 2 à 3 ans à venir.

Que le processeur Core 2 Duo disparaisse la prochaine gamme, c'est tout à fait vraisemblable. Mais ce n'est pas tout de suite qu'elle va arriver, cette nouvelle gamme. Avant, le Mac Pro et l'iMac subiront sans doute une évolution de gamme, à défaut d'un renouvellement en profondeur. Les MB ou MBP ne seront donc pas mis à jour, sans doute au mieux au début de l'an prochain (printemps). Il ne faut pas perdre de vue que la gamme portable Apple est la gamme des ordinateurs la plus en vogue et la plus vendue. Sauf à penser qu'Apple ait un argument marketing fondamental dans sa manche, je ne pense pas qu'elle touchera aux MB et MBP de si tôt. Cela a une incidence sur le prix. Si l'euro ne se redresse par face au dollar dans les mois à venir, toute gamme modifiée sera accompagnée d'un élévation des prix, comme cela s'est fait avec les MB et MBP justement.

Pour conclure, je dirai que le 13" avec un processeur Core i5, ce n'est pas pour tout de suite, et lorsque cela arrivera, il y aura une augmentation des prix sauf si l'euro remonte fortement, ce qui ne semble pas très vraisemblable.

Il y a aussi une alternative avec le refurb, mais les prix restent encore supérieurs au budget disponible.