Mac book pro planté

crigar

Membre enregistré
18 Juillet 2012
3
0
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en Inde, et j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.

Voici ma configuration : mac book pro, fin 2011, Logiciel Mac OS X Lion 10.7.2 (si vous désirez d'autre infos, faites le moi savoir). Mon problème est simple. Dès que je lance certains logiciels, ils crashent instantanément : Thunderbird, Photoshop (mais pas illustrator ou indesign), l'aperçu photo, vlc...

J'utilisais mon ordinateur normalement lorsqu'il à planté. Tout était bloqué, j'ai donc éteint, et redémarré.
Je ne me rappelle pas avoir fait quoi que ce soit d'anormal...
Mais une fois redémarré, beaucoup de mes logiciels ne démarrent plus. Je ne sais pas du tout de quel problème il peut s'agir, d'autant plus que d'autres logiciels tels que Chrome, Filezilla, Skype ou Open Office fonctionnent parfaitement. Actuellement je suis en voyage. J'ai pour habitude de faire des sauvegardes tous les jours. Cependant j'ai préféré laisser mon disque dur de sauvegarde en France. Seulement cela fait un mois que je suis parti, et je me refuse à perdre un mois de travail (je travaille sur mon ordi en tant que freelance).
De plus Thunderbird à déjà récupéré des mails que je n'ai pas lu (pop3) et donc je n'ai pas d'autres moyen de les consulter...

Egalement le dossier sensé contenir les documents de thunderbird, dans la bibliothèque, n'existe plus... et j'ai trouvé un fichier : "recorvered files" dans ma corbeille". Bien entendu, ce n'est pas moi qui l'y ai mis...si vous avez besoin de n'importe quel renseignement complémentaire, n'hésitez pas.Je serais infiniment reconnaissant à la personne qui m'aidera à résoudre mon problème...

Bonjour,

D'abord, sauvegarder tes données : trouve un autre Mac et branche le tien en mode Target (cable Firewire nécessaire) pour tout sauvegarder

Ensuite tu pourrais mettre à jour Lion en 10.7.4…
Puis lancer utilitaire de disque / vérifier le disque.

Ou si tu peux achete un disque sur place pour faire un sauvegarde.

Concernant ton pop, tu n'as cocher l'option "garder une copie sur le serveur" ? Essai de te connecter en webmail, on ne sait jamais.

Pour les emails, tu peux les "recharger" si tu n'avais pas demander d'effacer tes messages sur le serveur, dans ce cas crée un nouvel utilisateur (nouvelle session).
Paramètre Mail (ou un autre client) avec les infos de la boite (Id,MDP, POP, SMTP) les messages seront rechargés.

Sinon, plus simplement tu peux te connecter directement sur le webmail de ton FAI pour y avoir accès.

Achète un DD pour faire une sauvegarde, on l'a déjà dit ? ^^

Je vais essayer ce que vous me proposez. Pour les mails, je crois qu'ils sont configurés pour être retirés du serveur dès réception dans Tunderbird, Mais comme ils n'ont pas été affichés, c'est possible qu'ils y soient encore.

Je ne répondrai qu'épisodiquement, car pas facile de se connecter ici.

Encore merci pour votre rapidité !

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

Merci de vos réponses,
Mes mails sont en effets effacés du serveur, car sinon les mails supprimés dans thunderbird ne sont pas supprimés du serveur.

Pour ce qui concerne les sauvegardes et le formatage, j'ai ce qu'il me faut en france, je pourrais donc sauvegarder toutes les données de mon ordi, et reformater, mais le but de mon post sur ce forum est de trouver la cause du problème et d'essayer de la résoudre.

Pourquoi mes logiciels ne démarrent plus, et comment récupérer/acceder à mon dossier de stockage de mails thunderbird?

Merci de votre aide