Mac Book Pro pour bientôt

Merci, par contre j'ai vu qu'il y avais des problèmes avec les SSD crucial et certain MBP 2011:mouais: et quand je vais sur le site de crusial je choisi le M4 en 256Go sa me met que c'est pas compatible avec le Mac book pro

Dernière édition:
Personne ne sait si ce problème a été résolu?

Malheureusement pour les MBP 2011, il n'y a pas de science exacte.

Chez certain les SSD crucial et en général les SATA III marche très bien, d'autre en revanche n'on même pas réussi a faire reconnaître ce disque par le mac.

C'est la loterie.

Ont peut donc ainsi appliquer le principe de précaution est installer un disque SATA II.

Bon et bien je vais attendre qu'apple résolu ce problème :(

Et moi qui pensais acheter un mac pour ne pas être emmerdé :mouais:

Bon et bien je vais attendre qu'apple résolu ce problème :(

Et moi qui pensais acheter un mac pour ne pas être emmerdé :mouais:

C'est pas de la faute d'Apple hein :rolleyes:

Ce sont les mêmes composants dans les pc et dans les mac.
Rien à voir avec Apple. Si y'a un problème c'est de la faute du fournisseur.

C'est clairement la faute d'Apple.

Tous les disques SATA III fonctionne sur tous les PC supportant cette norme.

Chez Apple le problème vient de la nappe n'acceptant pas les débits conséquence ( 600 Mo/s ) du a un problème d'isolation.

Mais comme toute grande marque réputé et reconnu, les erreurs commissent sont difficile a accepté.

Merci, par contre j'ai vu qu'il y avais des problèmes avec les SSD crucial et certain MBP 2011:mouais: et quand je vais sur le site de crusial je choisi le M4 en 256Go sa me met que c'est pas compatible avec le Mac book pro

Le problème ce n'est pas le SSD (qu'importe la marque d'ailleurs) que tu vas mettre dans ton MBP, le problème vient de la nappe qui est d'origine dans les MBP. La qualité de la nappe d'Apple est pour ainsi dire médiocre. Les problèmes de freeze dont tu as sans doute entendus parlé sont rencontrés sur les SSD fonctionnant en SATA 3.0.
J'ai longtemps cherché une nappe d'un fabricant quelconque pouvant remplacé celle des MBP mais sans succé.
La solution est venue de chez Crucial... Voyant que Apple ne faisait rien dans le sens d'une amélioration de sa nappe Crucial à voulu résoudre le problème. Et oui il y a de l'argent à se faire... Et aujourd'hui le m4 est le seul SSD SATA 3.0 compatible MBP 2011. Vertex et Intel vont devoir rattraper ce retard. Je sais pas ou y en sont ?

Je te laisse lire l'information sur le site MacBidouille :

http://www.macbidouille.com/news/20...ur-firmware-taillee-pour-les-macbook-pro-2011

Si des personnes ayant fais la mise à jours du Firmware sur MBP 2011 pour Crucial m4 pouvai témoigner ????? Est ce que ça résous bien le problème ????

Salut,
Oui effectivement j’avais déjà vu cet article et cher certaine personne qui on des mbp 2011 sa fonctionne et cher d'autre personne non... :mouais:

J'ai pas encore lu de retour sur cette mise à jours.
Moi aussi j'envisage de me prendre soit un nouveau MBA soit un MBP 13 ou 15" pour la rentrée des cours. Sachant que si je prends le MBP, je passerai forcement commande chez Crucial pour un m4 en 256Go et leur kit de 8Go de RAM.
Je suis toujours aussi stupéfié de voir les prix que Apple pratique pour ces options (qui sont de surcroit, du moins pour le SSD, moins performantes).
Quand je vois Apple entuber les gens et sans même se cacher en plus :) je me dis qu'ils sont fort quand même.

Si tu as des liens pour des témoignages je suis preneur ! Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=344988

Je viens de me lire les 4 pages, il y a pas mal de retour en fait. Pour MBP 2011 ça semble mal barré lol.
J'ai juste envi de dire a Apple : " bouger vous le cul sérieusement bande de *** "
C'est quand même abérant que se soit aux constructeurs de SSD de s'adapter a des produits qui ne respecte pas les normes...

Oui effectivement, par contre au début je pensais revendre le HDD mais finalement il me servira de HDD externe pour compenser les 250Go du SSD ;)

Pour la ram, vous la revendez avec l'achat chez crucial c'est bien sa non? Mais en cas de sav, pas de souci avec la ram et le DD? Pas besoins de remettre ceux d'origine?

Salut,

SSD M4 crucial 256Go et mémoire vive 8Go DDR3 commandé:up:

Livraison du MBP prévu pour le 23 août :)

Dur dur d'attendre :rose:

Salut,

SSD M4 crucial 256Go et mémoire vive 8Go DDR3 commandé:up:

Livraison du MBP prévu pour le 23 août :)

Dur dur d'attendre :rose:
Tu pourras dire si tu as eu des problèmes lors du montage du SSD Crucial...