Mac Book Pro Unibody et plasma

chaps31

Membre confirmé
17 Octobre 2004
84
2
Bonjour à tous,

J'ai relié mon MacBook Pro Unibody à mon plasma Pioneer avec un adaptateur mini-Display Port / DVI suivi d'un cable DVI/HDMI et hop dans la prise HDMI du plasma. Puis dans "moniteur" j'ai sélectionné mon plasma, réglé la résolution en 720 et ça fonctionne très bien.

Le Hic...

Je n'ai qu'une seule prise HDMI sur mon plasma, j'ai acheté un switch HDMI (HDMI 1.3, compatible HDCP), hop je fais mes branchements, bascule sur le port relié au Mac et... ça ne marche pas...
sad.gif
, le mac ne voit pas l'écran, qui n'apparait plus dans "moniteur", le plasma reste d'ailleurs désespérément noir... et ceci quelque soit l'ordre d'allumage...

SOS j'ai acheté ce switch pour brancher mon Mac Book Pro... Comment faire, merci par avance.

Je pense que le problème pourrait venir du fait que les Mac ne répondent pas encore à la norme HDCP (norme anti-copie/piratage) et que le switch du coup ne prend pas en compte ton Mac pour cette raison.

Apple a un problème de cet ordre avec un enseignant au USA si je me rappelle bien, avec class action, un procès et des $$.

Arrgh.... C'est infernal toutes ces mesures de protections qui gachent l'utilisation de nos outils préférés. Merci de ta réponse

Aïe... face à cette désillusion j'ai rebranché mon macbook pro sans passer par le switch hier pour une présentation entre ami :
MiniDisplayPort-Adaptateur Apple DVI-CableDVI/HDMI-Plasma

Exactement comme avant, et .... le plasma n'est PLUS reconnu !!!! J'ai tout essayé, eteindre, rallumer, débrancher rebrancher... etc.... le plasma n'apparait jamais dans la liste des moniteurs alors que la première fois cela avait marché sans problème... SOS quelqu'un comprend ce qui peut se passer ? Je m'arrache les cheveux (je n'avais pas l'habitude avec Apple comme quoi les habitudes sont faites pour changer....)

Merci