MacBook Pro Mac chauffe trop !!

Mamoune el arabi

Membre enregistré
6 Mars 2016
3
0
28
Bonjour,
Je possède un macbook pro 13" , mi 2012 , 2,5 GHz i5 , ce dernier chauffe beaucoup trop !!!
En installant smcfancontrol il m'indique une temperature de 70°C .
Je tiens a preciser que je ne fais que surfer sur le web.
Merci de votre aide

Il est posé sur quoi ?

Les données que m'affiche istat sont :
Airflow 43
Battery TS1 Et TS2 a 35°
CPU Core 70
CPU Core 2 71
CPU proximity 65
Alors que je ne fais que naviguer sur le web

Bonjour. je possède un MacBook Pro 13" de fin 2012 et j'ai exactement le même soucis. Il est brûlant. Que ce soit une utilisation sur le bureau ou sur un support pour portable (de chez Ikea). Donc c'est bien plat et l'aération se fait correctement.
Par acquis de conscience j'ai acheté un kit de tournevis pour Apple et j'ai démonté et fait du nettoyage mais il était déjà super propre.
J'ai installé Istats et je suis à 88°C !! Pourtant je ne fais que surfer sur le Web....
L'utilisation CPU est de 23% donc je vois pas trop le soucis.
L'autre chose qui me pose question est l'utilisation de la mémoire. 83% .. sur les 8 Go. Venant du monde PC et nouveau sur Mac je me dis Waaaoouuhhh bah dis dont on se moque de Windows mais là c'est fort. Quand je regarde dans le moniteur d'activité c'est une accumulation de plein de petits programmes qui tournent tous en tâches de fond.. je ne sais comment les killer. Est ce cela qui pourrait faire chauffer le mac ??
D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour. je possède un MacBook Pro 13" de fin 2012 et j'ai exactement le même soucis. Il est brûlant. Que ce soit une utilisation sur le bureau ou sur un support pour portable (de chez Ikea). Donc c'est bien plat et l'aération se fait correctement.
Par acquis de conscience j'ai acheté un kit de tournevis pour Apple et j'ai démonté et fait du nettoyage mais il était déjà super propre.
J'ai installé Istats et je suis à 88°C !! Pourtant je ne fais que surfer sur le Web....
L'utilisation CPU est de 23% donc je vois pas trop le soucis.
L'autre chose qui me pose question est l'utilisation de la mémoire. 83% .. sur les 8 Go. Venant du monde PC et nouveau sur Mac je me dis Waaaoouuhhh bah dis dont on se moque de Windows mais là c'est fort. Quand je regarde dans le moniteur d'activité c'est une accumulation de plein de petits programmes qui tournent tous en tâches de fond.. je ne sais comment les killer. Est ce cela qui pourrait faire chauffer le mac ??
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Quel OS X et quel navigateur utilises-tu ? Tu peux télécharger Onyx est faire un nettoyage système, et pourquoi pas faire un changement de pâte thermique, cela ne fera pas de mal au MBP.

L'OS est El Capitan et niveau navigateur Safari ou Chrome. Mais plus souvent Chrome.
Ok pour la pâte thermique. Une marque en particulier ?

L'OS est El Capitan et niveau navigateur Safari ou Chrome. Mais plus souvent Chrome.
Ok pour la pâte thermique. Une marque en particulier ?
Chrome est énergivore et utilise encore Flash Player d’ou la petite surchauffe, l’Artic Silver 5 est un bon compromis, sinon j’utilise la Gelid GC Extreme. Pour faire fonctionner tes ventilo plus tôt, tu peux utiliser Macs Fan Control

Et pourquoi ne pas s'interroger sur la méthode de gestion de la mémoire d'OSX, ou sur le bon (ou pas) fonctionnement des diverses sondes, avant d'incriminer le système ? Que 83% de mémoire soient en cours d'usage n'a rien d'anormal sous OSX, à la différence de Windows...
De plus, comme le dit @Geekfou, Chrome est un gros mangeur de ressources, bien moins optimisé que Safari ; rien d'étonnant à ce qu'il pousse un peu trop la machine parfois...

• J’aime
Réactions: Geekfou
Serait-y pas blindé de malwares ce mac ?
Eh, les conseils genre changement de pâte thermique, vous êtes fins chauds les mecs...
Ceci dit, chrome, c'est une vraie cata, je confirme.

Serait-y pas blindé de malwares ce mac ?
Eh, les conseils genre changement de pâte thermique, vous êtes fins chauds les mecs...
Ceci dit, chrome, c'est une vraie cata, je confirme.
Comme dit plus haut changer la pâte thermique sur un MBP qui date de 2012 ne me choque pas, il est recommander de le faire tous les deux ans suivant la qualité de celle-ci et vu comment Apple tartine ses processeurs, se ne sera pas du superflu.

Oui oui oui ! Et bien choisir la marque "foulapaixamonproc" !
Ok je sors.
Faisez pas les cons quand-même... On n'utilise pas un portable sur une couverture etc...
Un petit coup de malwarebytes pour voir, m'étonnerait pas qu'il y ait du monde, c'est monnaie courante ces temps-ci, et si par hasard on y ajoute Filevault, on aura déjà des bons coupables. Et on économisera en papâte...

• J’aime
Réactions: Geekfou
Et pourquoi ne pas s'interroger sur la méthode de gestion de la mémoire d'OSX, ou sur le bon (ou pas) fonctionnement des diverses sondes, avant d'incriminer le système ? Que 83% de mémoire soient en cours d'usage n'a rien d'anormal sous OSX, à la différence de Windows...
De plus, comme le dit @Geekfou, Chrome est un gros mangeur de ressources, bien moins optimisé que Safari ; rien d'étonnant à ce qu'il pousse un peu trop la machine parfois...

Loin de moi l'idée de critiquer Mac OSX (sinon je n'aurais pas acheté un mac....) mais cela me surprend c'est tout. Comme je ne connais pas encore totalement OSX cela m'a vraiment beaucoup surpris. Mais effectivement cela peut être normal. Je n'ai pas encore cette vision des choses (cela va venir)
A priori aucun Malware, je fais assez attention, là aussi surpris. je croyais que sur Mac c'était rare :D:D Je suis taquin...
Ceci dit cela ne me pose aucun soucis de réinitialiser complètement mon Mac car il n'y a rien dessus. Tout est soit sur OneDrive ou sur iCloud.
Je ne pensais pas pour Chrome. Donc au final il vaut mieux rester sous Safari (que j'aime moyen) ou faut il passer à un autre navigateur (type Firefox) ?
Je vais passer un coup de d'Anti Malware et vu que ce n'est pas très compliqué autant aussi mettre de la pâte thermique.

Désolé je suis encore un débutant dans l'univers Mac....

• J’aime
Réactions: okeeb
Loin de moi l'idée de critiquer Mac OSX (sinon je n'aurais pas acheté un mac....) mais cela me surprend c'est tout. Comme je ne connais pas encore totalement OSX cela m'a vraiment beaucoup surpris. Mais effectivement cela peut être normal. Je n'ai pas encore cette vision des choses (cela va venir)
A priori aucun Malware, je fais assez attention, là aussi surpris. je croyais que sur Mac c'était rare :D:D Je suis taquin...
Ceci dit cela ne me pose aucun soucis de réinitialiser complètement mon Mac car il n'y a rien dessus. Tout est soit sur OneDrive ou sur iCloud.
Je ne pensais pas pour Chrome. Donc au final il vaut mieux rester sous Safari (que j'aime moyen) ou faut il passer à un autre navigateur (type Firefox) ?
Je vais passer un coup de d'Anti Malware et vu que ce n'est pas très compliqué autant aussi mettre de la pâte thermique.

Désolé je suis encore un débutant dans l'univers Mac....
Pour traquer les petites bébêtes Malwarebytes

• J’aime
Pour traquer les petites bébêtes Malwarebytes
+1 pour malwarebytes.
Attention tout de même, il ne fait pas un ménage exhaustif.
Ne pas hésiter à aller fouiller dans les bibliothèques, système et user, dans les prefs, les launchdaemons, etc.
Maintenant, que chercher exactement ? Déjà tout ce qui porte le nom de ce que MBAM a trouvé, et puis pour le reste, pas de formule magique, les habitudes, les forums, les coups de pif...

• J’aime
J'ai refait Scan mais il ne trouve rien du tout.

Je crois que je vais la méthode suivante : Remettre de la pâte thermique, et surtout réinitialiser mon Mac. On verra ensuite ce que cela donne ?? Bon ok c'est un peu "expéditif" mais au moins je suis sûre.

• J’aime