mac.com

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 568
216
là-bas si j'y suis !
LO,

Je suis tout content du service mac.com, si ce n'est l'impossibilité de consulter son compte à partir d'un pc. Je crois savoir qu'il est possible de voir ses messages directement sur le net (façon caramail, yahoo,...) mais uniquement d'un Mac. Je trouve que c'est débile comme restriction. On ne peut pas consulter sa messagerie à partir d'un web café, de chez des amis ou autres qui la plupart du temps sont sur pc.
OK pour qu'Apple restreigne l'adhésion aux iTools aux Macusers mais ensuite que l'on puisse consulter sa messagerie de n'importe où !!! Je vois mal un individu propriétaire d'un pc demander à quelqu'un sur Mac de lui ouvrir un compte chez Apple pour ensuite recevoir son courrier sur sa daube ! Donc pourquoi cette limitation ?
Quelle aubaine si iDisk était aussi utilisable à partir d'un pc ! Plus de probléme de format de support pour passer de la lumière à l'obscurité !
Qu'en pensez-vous ?

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

d'accord avec toi : restriction débile et ça limite l'attrait de la chose puisqu'on est en envirronnement multi plateformes, quoi qu'on veuille.

moi je trouve ca tres tres bien! pour les PC pas d'adresse Mac
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Outlook Express, on le trouve pratiquement sur tous les PCs. Il te suffit de créer un compte dans Outlook Express pour checker ton courrier, et de le supprimer ensuite si tu es en visite (3 minutes maxi…).

Et puis justement, les sites genre Yahoo ou Caramail te permettent d'aller checker le courrier sur d'autres serveurs. Pas de problèmes de ce coté là non plus.

Je suis plutôt d'accord avec Bengilli, pas d'adresses en mac.com pour les utilisateurs de PCs.
tongue.gif

(Cela dit, on peut étendre le problème aux bandes-annonces au format QuickTime sur le site d'Apple. Innacessibles si on n'a pas QuickTime installé sur le PC, et chez moi, on a pas le droit d'installer d'applications sur les disques durs…
frown.gif

Mais rien à foutre, au bout de six mois de difficiles recherches, j'ai finalement trouvé une combine pour les télécharger quand même…
grin.gif
grin.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Vous n'êtes qu'une bande de ...
Je suis un promoteur assidu du Mac (et je gére un parc de pc que je transforme le plus possible comme des Mac). Voilà comment je suis soutenu par ma communauté !!! bouououououououououou
Configurer OE à chaque c'est barbant. En plus comment je fais pour garder les messages qui m'intéressent ??? Je les imprime ou me les renvois !!!

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Et puis justement, les sites genre Yahoo ou Caramail te permettent d'aller checker le courrier sur d'autres serveurs. Pas de problèmes de ce coté là non plus.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben justement, moi j'arrive pas à récupérer le courrier de mon adresse mac sur yahoo...
avec pop.mac.com ou smtp.mac.com comme dénomination de serveur. quelqu'un sait ce qu'il faut mettre?

------------------
un mac, sinon rien

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
Ben justement, moi j'arrive pas à récupérer le courrier de mon adresse mac sur yahoo...
avec pop.mac.com ou smtp.mac.com comme dénomination de serveur. quelqu'un sait ce qu'il faut mettre?

<HR></BLOCKQUOTE>

si si, ça marche très bien. Que ce soit avec yahoo, hotmail... mais moi, ce que j'attendais de mon compte mac, c'est de pouvoir n'utiliser QUE celui ci en envoi, réception quel que soit l'endroit où je me trouve !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
En plus comment je fais pour garder les messages qui m'intéressent ??? Je les imprime ou me les renvois !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais non, tu luttes pour la communauté : c'est bien… on te soutient.
wink.gif

Pour conserver les mails qui t'intéressent, il suffit que tu coches la case "laisser les messages sur le serveur".

------------------

LO,

Je progresse un peu dans le probléme. Je viens de découvrir qu'il existait le protocole imap qui relie les actions effectuées sur le serveurs avec celles réalisées sur le gestionaire de courrier ! Mais d'après ce que j'ai vu en essayant avec un compte imap bidon sur la poste, les messages se gèrent à partir du serveur et non de OE. C'est à dire que je ne peux effacer les messages sur OE et qu'en synchronisant avec le serveur le message soit effacé du serveur. C'est l'inverse qui est possible, en supprimant un message sur le serveur, il disparaît de OE. Ai-je tout faut ? Pour info, mac.com gére le IMAP ? ou ne prend-il uniquement le POP ?
J'ai aussi pigé pourquoi en utilisant le smtp.mac.com ça ne marchait pas (autre probléme). J'avais tout simplement oublié de spécifier les autorisations !!!
blush.gif

A +

------------------

Oui, les adresses en @mac.com peuvent être gérées en IMAP.

La particularité de l'IMAP est que les messages restent sur le serveur, et qu'on les range directement sur le serveur (crétaion de dossiers, etc...). Les logiciels de gestion de courrier permettent néanmoins de mettre en cache les messages pour y accéder hors connexion.

------------------

Je suis assez content qu'Apple réserve les iTools aux utilisateurs de Mac. Imaginez simplement tous les débordements potentiels avec les iDisk (pour l'échange de warez ou que sais-je).

Un truc marrant : quand on surfe depuis un PC, la pages iTools refuse de nous laisser entrer, et nous propose... d'acheter un Mac, avec un lien vers l'Apple Store.
smile.gif

------------------
JackSim

Bien le bonjour Jack !!!
J'admets à la limite, qu'iDisk soit Maconly, mais crévindiou libérez mac.com !!! libérez mac.com !!! ...
Bien que j'ai découvert IMAP, ça ne résout pas mon probléme de consultation du courrier à partir de plusieurs endroits, dont certains sont pconly
frown.gif
. Laisser une copie des messages sur le serveur améliore un peu la situation, excepté quand je reçois un gros fichier bien long à ramener. No problem au boulot où c'est un forfait, mais quand je sais que je vais me taper 1/4 d'heure de téléchargement chez moi, avec mon p'tit v90, pour obtenir le même fichier....En plus, il arrive quelque fois que je m'envoie un fichier du boulot vers chez bibi cause pas de lecteur disquette sur l'iMac (ce que je ne conteste pas) pour le récupérer le soir. He ben je me le reprends au boulot le lendemain.
Bref, ce serait tellement plus facile si mac.com était ouvert aux pc pour la consultation, même s'il faut obligatoirement être Mac pour s'ouvrir un compte.
En plus, les pcusers n'ont rien à battre des iTools vu qu'ils ont l'équivalent, ils ne viendront donc pas foutre le fouilli.

LIBEREZ MAC.COM !!!

------------------

Avec MailSyphon, tu peux effacer les messages du serveurs sans les rappatrier. Pratique quand tu veux pas te taper une pièce jointe de 10 Mo.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Et il y aussi dans les préférences de chaque compte sous Outlook Express 5 pour Mac une option qui permet de consulter le contenu du compte en ligne.

------------------

Je pense que la limitation aux macs n'est pas si mal. comme cela le service reste un peu plus exclusif. Des services de disques durs sur internet, ca existe encore ailleurs (cf. http://www.freedrive.com ), mais ce ne sont pas des solutions aussi elegantes que iDisk.

Donc, utilisez l'outil qu'il vous faut, et si ce n'est que faire passer des fichiers par internet interpose, iDisk n'est peut-etre pas toujours approprie.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Tu peux développer Gwen ...<HR></BLOCKQUOTE>

Euh... Héhé... Présentement, non...
Mais ce soir, je te donne plus de détails...
smile.gif

------------------