Mac et AOL : sa marche

XSdoudou

Membre confirmé
25 Décembre 2005
51
3
bonjours à tous

il y a peu de temps je cherchais des réponses à mes questions concernant mon switch sur mac ainsi que sur la compatibilité avec mon FAI AOL. ( merçi appleinside )
depuis je suis très heureux avec mon imac coreduo 17" et je confirme que AOL fonctionne sous mac :up: .

quelques petites précisions ;

- je possedais il y peu un modem speedtouch 536 qui fonctionne parfaitement sous mac (en ethernet ) , seul défaults vous ne pouvez pas régler les règles NAT sous Mac, pourquoi? car les réglages se font à partir du CD d'installation AOL qui n'est compatible qu'avec un PC. la solution et d'avoir un PC à la maison :(
sinon sa fonctionne

-je viens de me prendre l'AOLbox + carte wifi , et là c le top sous mac et AOL :up:
les réglages des règles NAT se font sur internet, donc plus de soucis de CD non-compatible.
le modem fonctionne bien sûre parfaitement en ethernet, et mention spécial pour le wifi :love:
pour l'USB j'ai pas essayer........:siffle:
cette solution et la plus pratique car plus besoins de pc à la maison :cool:

voili, voilouuuuu si sa peu aider quelques personnes........................:D

pour le réglage du speedtouch 536 c par ici http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=123643

et pis tiens un petit copier-coller ;)

Alors pour te connecter :
1) Branche le modem routeur au port Ethernet (surtout pas USB lol).
2) Sous Tiger va dans les préférences systemes et choisi Ethernet. Dans TCP/IP --> adresse IP tu met 10.0.0.1 et a routeur tu met 10.0.0.138 (adresse de ton Speedtouch)
Tout le reste tu laisse par défaut
3) Si ton modem est en mode modem ADSL et pas encore en mode routé :Tu lance Safari (ou Internet Explorer, ou Firefox, ou Camino ...), tu entre l'adresse 10.0.0.138 et tu arive sur l'interface du routeur.
Tu clique sur avancé et installation aisée
4) Dans l'odre il faut que tu entre PPPOA Routé (suivant) / tu laisse 8.35 (suivant) / tu entre ton adresse email d'AOL , c'est à dire tonpseudo@aol.com et ensuite ton mot de passe de connexion, rien en majuscule ni le pseudo ni le mot de passe c'est important (suivant) , on te redemande les infos mais tu laisse tout vide (suivant) (démarer)
5) Tu attends
6) Tu clique sur terminé et normalement c'est bon. Pour vérifier tu clique sur Basic --> Connexions et tu dois avoir en haut à droite :
Mode : permanente
Liaison : connecté
de l'interface : actif

Voilà c'est fini

PS : Tu peut déjà faire les points 3 à 6 comme ça t'aura plus qu'a faire les 1 et 2 quand tu aura ton merveilleux Imac . En plus si jamais tu y arrive pas tu pourra toujours revenir à Ethernet Ponté (à la place de PPPOA routé point 4)

encore grand merçi à AppleInside pour ce tuto qui m'a bien servis :up:

sinon pour l'AOLbox, aucun réglage :love:

Bravo pour ces précisions.

C'est vrai, je confirme que Mac sous AOL ça fonctionne sous Panther avec Modem speedtouch 530, en réseau avec PC (la configuration étant effectivement faite à partir du PC).

J'avoue que ça fait depuis longtemps qu'on se sert de cette config donc je ne me souviens plus exactement comment on l'avait faite; même les gens d'AOL qui se connaissaient en Mac (2 personnes...) ne savaient pas quoi répondre à l'époque.

Je sais seulement que, pour résoudre les derniers blocages, il était indispensable de créer un compte AOL spécialement pour le modem (peut-être même le compte principal)

DEUX PRECISIONS IMPORTANTES AVANT DE PASSER CHEZ AOL:

1) La version d'AOL pour Mac (!) est ultra archaïque et super désagréable d'utilisation;

2) Ils ne font pas de support (SAV) pour Mac (en tout cas, à chaque fois qu'on en a eu besoin): en gros c'est: débrouillez-vous!

J'étais ravie d'apprendre que l'AOLbox fonctionne à merveille avec WIFI, mais après vérification du prix ( :eek: 110 euros pour l'utilisation WiFi sans compter les frais d'un adaptateur etc etc), je suis plutôt.....hésitante.... :( Y-a-t'il des possibilités moins chères?

Et sais-tu si la config serait tout de même possible avec Mac ét PC?

XSdoudou a dit:
- je possedais il y peu un modem speedtouch 536 qui fonctionne parfaitement sous mac (en ethernet ) , seul défaults vous ne pouvez pas régler les règles NAT sous Mac, pourquoi? car les réglages se font à partir du CD d'installation AOL qui n'est compatible qu'avec un PC. la solution et d'avoir un PC à la maison :(
sinon sa fonctionne

Tu pourrais me dire comment il faut faire pour avoir accès aux réglages NAT? On y a bien accès, mais par le PC, c'est ça? C'est possible sans le CD d'install aussi? (j'ai toujours peur de remettre ma config internet en cause alors qu'elle fonctionne bien, pour l'instant)

Je te demande ça pour l'installation de ma webcam qui ne veut pas fonctionner, apparamment pour cause du routeur..

Tu aurais des conseils?

(Le webcam fonctionne très bien tout seul sur le Mac; j'ai Panther.)

Merci d'avance!

Makkelijk a dit:
Tu pourrais me dire comment il faut faire pour avoir accès aux réglages NAT? On y a bien accès, mais par le PC, c'est ça? C'est possible sans le CD d'install aussi? (j'ai toujours peur de remettre ma config internet en cause alors qu'elle fonctionne bien, pour l'instant)

Je te demande ça pour l'installation de ma webcam qui ne veut pas fonctionner, apparamment pour cause du routeur..

Tu aurais des conseils?

(Le webcam fonctionne très bien tout seul sur le Mac; j'ai Panther.)

Merci d'avance!

avec les speedtouch on a bien acces aux règles NAT par le CD d'AOL mais compatible uniquement pc.
si tu veux te passer du CD il te faut l'AOLbox, et je n'ai pas de solution moins chère :(

pour ton probleme de webcam du peut ouvrir tes ports via le pc, et en profiter sur ton mac :up:
tu mets ton cd et tu clique " de mémoire " mode avancé ou quelque choses comme ça, puis sur NAT manager et enfin tu ouvres les ports que tu veux

XSdoudou a dit:
pour ton probleme de webcam du peut ouvrir tes ports via le pc, et en profiter sur ton mac :up:
tu mets ton cd et tu clique " de mémoire " mode avancé ou quelque choses comme ça, puis sur NAT manager et enfin tu ouvres les ports que tu veux
Ok, je te remercie; je vais voir ce que ça donne dès que j'ai accès au PC.