mac et avchd

johnmiller

Membre actif
3 Juillet 2009
151
1
79
Comment faire avec un Mac pour graver un dvd en haute définition AVCHD(1080X1920) lisible parfaitement sur un lecteur BluRay relié à un HD TV.
Avec ma caméra Sony hdr sr11 et un Vaio AW 11S j'y arrive facilement
grâce au logiciel de Sony "Picture Motion Browser"mais je voudrais me mettre
au mac et comme personne ici à Bruxelles ne me donne une réponse claire et précise :mad: je me dis que j'aurai peut-être plus de chance avec le Forum !!!;)

De Bruxelles et avec la meme cam que toi

sur mac, simple, iMovie 09, tu branches ta cam en usb, tu lances iMovie, tu importes tes fichiers avchd, tu fais ton montage, tu exportes soit un fichier .mov sans toucher à la qualité de base full hd et là tu te payes un graveur bluray et Toast 10 et tu graves ton bluray ou alors via iMovie, tu fais un partage vers iDvd et tu crées un dvd de ton montage mais dans ce cas tu perds sérieusement en qualité, ce qui est con vu la qualité des séquences faites avec la cam Sony

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

Concernant ta demande sur la gravure d'un dvd haute définition, Toast 10 le fait, il te grave une structure bluray avec la qualité bluray sur un dvd mais le problème c'est que t'es limité à environ 20min sur un DVD.

Merci Nicofieu,enfin une réponse précise et pertinente ! :up:
Je vais étudier Toast 10 et graveur bluray.Donc si j'ai bien compris la seconde
partie de ta réponse,le dvd gravé avec toast 10 sera en AVCHD et sera gravé par le graveur du Mac (donc ne nécessitera pas de graveur bluray ou ai je mal compris?)Les 20-25 minutes de durée d'un dvd en avchd me suffisent pour le moment.
Ceci dit,et si je peux encore me le permettre,que préconises tu comme "configuration minimum"(comme on dit pour les PC) pour l'acquisition de mon nouveau mac.
Merci encore.:)

il te faut absolument un graveur bluray, ca c'est indispensable, un graveur dvd ne peut pas graver une structure bluray, ca parait con mais c'est comme ca donc là t'es obligé de t'acheter un graveur externe, on trouve à bxl un graveur externe bluray a 200 et quelques euros il me semble chez media markt rue neuve.

après ben pour la config, j'ai un mac intel qui a 2 ans et demi donc bien moins puissant que le plus petit mac intel en vente aujourd'hui donc pas de stress

a+

Nicofieu,à la place d'un graveur BluRay que penses-tu de:
http://www.macg.co/news/voir/135609/lacinema-rugged-hd-du-1080p-dans-votre-poche
Est -ce que Roxo Toast 10 serait toujours nécessaire?
Est-ce que ce nouveau "jouet" prendra en charge l'AVCHD?
(Il n'en parle pas sur la pub,juste h264 et mpeg 4)
Merci encore d'avance de tes lumières !;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

Et tant qu'on y est,que penses tu de cette affaire ci?
http://www.roxio.fr/fra/products/toast/plugin/overview.html
Le graveur bluray est-il toujours nécessaire puisque je ne veux graver
que des dvd en hf avchd (comme j'te l'ai dit,20-25 minutes par dvd
me suffisent)
Mon Dieu,Mac est sûrement très performant,mais qu'est-ce que c'est compliqué !!!:(
Re-merci.

Nicofieu,à la place d'un graveur BluRay que penses-tu de:
http://www.macg.co/news/voir/135609/lacinema-rugged-hd-du-1080p-dans-votre-poche
Est -ce que Roxo Toast 10 serait toujours nécessaire?
Est-ce que ce nouveau "jouet" prendra en charge l'AVCHD?
(Il n'en parle pas sur la pub,juste h264 et mpeg 4)
Merci encore d'avance de tes lumières !;)

ben 500go c pas enorme, franchement pour faire d backups de film c un peu léger. Any plans for mac to go blu-ray or will it never happen?

donc graveur externe.