Mac et les formats video.

Jc Milhet

Rousquille
Club iGen
25 Novembre 2004
10 492
869
44
Sur la route...
www.jcmilhet.com
Alors, voila .
Apres avoir repondu à 5 ou 6 fils identiques, j'ouvre un Thread.
Ce fil est destiné a tout ceux et celles qui pensent avoir ou ont des problemes de lecture de sequences avec leur Mac.

Mais attention, on donne des liens vers des software, pas d'histoire de P2P ou de derives quelconques. les divx permettent de lire des film compressés pour un gain de place et d'economie d'energie....on ne parle pas de Piratage.

:up: Voir en fin de sujet pour les dernières mises-à-jour !
 
  • J’aime
Réactions: Tibule
stook a dit:
Alors, voila .
Apres avoir repondu à 5 ou 6 fils identiques, j'ouvre un Thread.
Ce fil est destiné a tout ceux et celles qui pensent avoir ou ont des problemes de lecture de sequences avec leur Mac.... si quelqu'un a autre chose a proposer....:style:
cheeky-smiley-004.gif
En complément bien résumé de ce qui est dit :
ICI

animal-smiley-023.gif
 
  • J’aime
Réactions: stook
Bonjour

comment graver sur cd une vidéo au format wmv pour pouvoir la lire sur un Divx car j'ai essayé mais les vidéos en wmv n'apparaissent pas sur la tv ; par contre les autres formats vidéos fonctionnent très bien. je tourne sur Mac osx 10.2

Merci d'avance pour une réponse
 
icares59 a dit:
Bonjour

comment graver sur cd une vidéo au format wmv pour pouvoir la lire sur un Divx car j'ai essayé mais les vidéos en wmv n'apparaissent pas sur la tv ; par contre les autres formats vidéos fonctionnent très bien. je tourne sur Mac osx 10.2

Merci d'avance pour une réponse


On avait dit juste des liens......mais bon, t'es nouveau.....
alors, wmv= windows media et sur mac, le windows media se lit et c'est tout.
depuis peu grace à Flip4Mac tu peux exporter de QT du WMV mais c'est tout.....donc tes videos, pour les transformer, vois le avec par exemple Gx Transcoder sur ton PC....
voila..... si j'en sais plus je te tiens au courant....

Mais syouplé, que des liens sur ce fil....merci.
 
salut tlm
je suis nv sur le forum
mais pas sur mac
je me suis mis a encoder des divX
et jaurais qq questions pour ceux qui voudront bien y repondre.
vaut il mieux ripper avec un logiciel et encoder avec un autre ou utiliser un logiciel tout fait comme D-Vision 3 ou handbrake?
comment améliorer son débit vidéo? (avec Dvision pour une taille de 700 Mo je nai jms de bon débit (débit faible mannonce le logiciel)
quels codec? Xvid ou divX 4?
avec quoi je peux encoder lorsque jai rippé avec Mac the ripper? handbrake ne veut pas et D vision ne semble pas (D vision 3 ne prend plus les .mov)

question subsidiaire :) débit vidéo et bitrate c'est pareil?

merci a ceux qui ont le courage de me repondre

raphael
 
raphaelB a dit:
vaut il mieux ripper avec un logiciel et encoder avec un autre ou utiliser un logiciel tout fait comme D-Vision 3 ou handbrake?

je prefere ripper puis encoder parce que souvent j'utilise matinee pour regarder le film avant de l'encoder.....mais c'est kifkif...
quoi qu'ne rippant avant, tu t'aasure que ton film est bien ripper.....
pas de surprise en cours d'encodage.


raphaelB a dit:
comment améliorer son débit vidéo? (avec Dvision pour une taille de 700 Mo je nai jms de bon débit (débit faible mannonce le logiciel)

en choisissant debit video et non taille dans l'onglet video de Dvision 3
mais si tu veux augmenter le debit et conserver une faible taille tu oublies
mais tu vois, quand un film ne rentre pas sur 700mo en plus de 800fps, je choisit systematiquement une taille de 1300 (un peu moins de 2 cd...) et du coup le debit augmente aussi...
(un debit de plus de 1024fps est plustot correct..)

raphaelB a dit:
quels codec? Xvid ou divX 4?

je serais plutot Xvid mais bon...surtout pour le cote rapidite/qualite...
d'ailleur, jamais aucun probleme en Xvid
cependant, le codec Divx est plus repandu donc plus de personnes pourront lire ton film
(je suis un extremiste, si tu lis pas mon film tant pis pour toi...)
donc Xvid....

raphaelB a dit:
avec quoi je peux encoder lorsque jai rippé avec Mac the ripper? handbrake ne veut pas et D vision ne semble pas (D vision 3 ne prend plus les .mov)

c'est pas normal...ton fichier video_ts devrait etre gerable par les 2....
d'ailleur pourquoi il est en .mov....
ce devrait etre du .vob si ca vient d'un dvd...
si c'est du .mov, il te faut soit quicktime pro et les codecs ci-dessus soit ffmpeg (je choisirai le 2eme)

raphaelB a dit:
question subsidiaire :) débit vidéo et bitrate c'est pareil?

oui.




waow....t'y va fort, tout ca d'un coup.......
 
je vous propose d'essayer OSEx.0.0101b qui est a mon avis le plus simple et le plus efficace
(enfin, c'est mon préféré)

je ne saurai vous dire ou je l'ai trouvé,faites une recherche sur macetvideo.com
 
je reprêndrai bientot ma liste, de nombreuses modifications et ajouts sont a faire, mais je prefere attendre le retour du vrai Stook..:D :D

je tiens aussi a signaler que (enfin) Flip 4 Mac vient d'achever la fabrication de ces codecs WMV pour QT....

il s'agit de 4 codecs payant:

WMV Player: (9,99$)
permet de lire du WMV avec Quicktime

WMV Player Pro (49,99$)
importe le WMV dans toutes applications Quiktime

WMV Studio (99$)
crée, edite et joue du WMV dans quicktime pro

WMV Studio Pro (179$)
crée, edite et joue du WMV HD dans quicktime pro

voila...;)


:coucou:




ps: testés a l'instant et approuvé.....excellent ....:up:
surtout l'import en WMV...
 
je cherche simplement à lire des DVD zone 2 (Europe) et zone 1 (Amérique du Nord) sur mon Imac G5 ; cela est en principe pas prévu mais s'est un peu génant et qqun doit bien connaître une solution ?
 
bjr

je ne peux lire certaines vidéos .wmv avec Windows Media Player, téléchargées sur le net , car le message suivant s'affiche :

"impossible d'ouvrir le fichier. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects, puis réessayez"

qq'un saura me dire où ça coince ?

merci

(OsX 10.4)