Mac et routeur

@urelie

Membre confirmé
12 Février 2006
40
3
45
www.look-zippy.com
Salut,

J'ai :
une frebox
un routeur netgear RP 614
5 pc

Je voudrais rajouter mon power mac au réseau (OS X), mais je ne sais pas comment faire.

Je présume qu'il faut que je définisse l'adresse IP de mon mac et autre chose ?

Comment faire... suis perdue ;)

Merci

Bonjour

Si le serveur DHCP est activé sur ton routeur, il faut configurer le Mac pour en obtenir automatiquement une adresse IP. Cela suppose que le nombre d'adresses disponibles n'ait pas été limité sur le routeur (ce qui par défaut ne doit pas être le cas). Dans "Préférences Sytèmes"->"Réseau", sélectionne l'adaptateur correspondant à ta connexion au routeur et clique sur "Configurer...". Dans l'onglet "TCP/IP", positionne "Configurer IPv4 :" à "Via DHCP".

Par contre, si les adresses IP sont fixes, il faut te rendre également dans l'onglet "TCP/IP", mais positionner "Configurer IPv4 :" à "Manuellement", "Adresse IP" à une valeur dans la plage d'adresse du réseau local non utilisée par les autres appareils (généralement du type 192.168.0.??? quand le routeur est en 192.168.0.1), "Sous-réseau" à la valeur du masque de sous-réseau du routeur (généralement 255.255.255.0), et "Routeur" à l'adresse du routeur (assez souvent 192.168.0.1).

NB: ne pas oublier de cliquer sur "Appliquer" avant de quitter.