Mac et sa pub !

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Je me demande parfois si les commerciaux d'apple réflechissent ?
Les boutiques d'Apple c'est bien beau mais :
tous le monde n'a pas une boutique apple à coté de chez soi .
Les gens achètent leur ordi en grande surface maintenant et quand par chance ils y trouvent un Mac :
- il est noyé dans une forêt de pc!
- Le vendeur à un p.c chez lui alors... on vend mieux ce que l'on connait non ?
- les nombres de logiciels disponiblent feront aussi la difference !

Quand à la pub faite à la television à quoi sert-elle si le client ne trouve pas le produit dans sa grande surface.
Les pub tv i-mac sont jolies, mais sont-elle adaptés à la france ???? pas assez "agressive" à mon gout non ?

Quand on sait aussi que les grandes surfaces vendent les produits ou les marges sont confortables. Comment voulez-vous qu'ils vendent des mac ? Imaginez-vous que la boutique mac de montpellier et marseille vendent du p.c pour pouvoir continuer à vivre !!!!!!!

Chez electrolux (arthur martin) dans le temps il ne vivait que du porte à porte par VRP maintenant ils ont compris eux ......

Alors ils sont un peu con chez mac ?

Jean - Michel

------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
apple n'a pas de politique pour le grand public.
de toute facon, si les grandes surfaces commencaient a distribuer des imacs, ils n'en vendraient pas dans leur configs actuelles.
si Apple veut vendre, elle doit attaquer sur trois tableaux:
une politique marketting agressive, une distribution respectable (0 jeux en presentoirs dans la fnac pres de chez moi ) et surtout des machines compŽtitives .
pour le moment c'est un zŽro pointŽ.
 
Pas de politique de vente au grand public ?

Alors les pubs TV ils servent pour qui ?
et l'i-mac il a été crée pour qui ?
Pour les logiciels, je suis à moitiè d'accord, car pas mal son pc/mac maintenant.
Mais bon le choix de l'ordinateur qui va servir (aussi) aux enfants pour jouer il est vite fait !

Ensuite j'ai appris (ici) qu'un 400 mhz ppc équivalait à un 600 mhz pc ! Alors bon ... (Ajouter la moitié en plus) Mais les vendeurs grande surface il vous disent pas cela, alors l'effet psychologique sur l'acheteur qui ne voit que le nombre de mhz !

le magicien d'auf

------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
Hier je me promenait à bruxelles, à la fnac pour être plus precis et comme par hasard....
au rayon mac (comme par hasard...). Déja j'ai été décu: pas de Ti puis désespéré je me dirige vers le rayon ou sont exposés les ordinateurs de bureaux et puis la encore...
Un i mac sage périmé et un cube il étaient tout les deux dans un petit coin et bien sur noyés par les compacs et les autres engins winteliens.
Le pire ce n'est pas que les macs sont mal représentés et défendu mais que les gens de la fnacs(et d'ailleur...) se foutent du monde en vendant des ordinateurs périmés à des personnes qui n'y connaissent rien en informatique...

------------------
ap-el pauwèr
 
C'est pour cette raison qu'Apple doit augmenter sa presence dans les grandes surfaces (mais bon ca fait un moment qu'on le dit et ca ne bouge presque pasÉ) et crŽer sa propre chaine de magazins. En effet la pluspart des vendeurs ˆ la fnac ou dans les supermarchŽs dŽnigrent les macs (souvent par ignorance), il faut donc qu'il y est un endroit sympa ou les gens puissent voir vraiment ce que c'est que le monde mac (meme si apres ils iront acheter l'imac chez darty). Je vois bien un grand magazin Apple sur les champs, la les gens seraient bien obligŽ de les voir. Et surtout il en faut un DANS CHAQUE REGION, sinon ca ne sert a rien. En effet dans beaucoup de rŽgions, quand on cherche un magazin mac c'est la galere et on trouve un vieux magazin poucrave. Il faut des beaux magazinsn et en centre ville, et qui fassent CybercafŽ!
J'espere que les commerciaux d'Apple nous lisent, on leur mache leur travail.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:
C'est pour cette raison qu'Apple doit augmenter sa presence dans les grandes surfaces (mais bon ca fait un moment qu'on le dit et ca ne bouge presque pasÉ) et crZ&lt;caron&gt;er sa propre chaine de magazins. En effet la pluspart des vendeurs ˆ la fnac ou dans les supermarchZ&lt;caron&gt;s dZ&lt;caron&gt;nigrent les macs (souvent par ignorance), il faut donc qu'il y est un endroit sympa ou les gens puissent voir vraiment ce que c'est que le monde mac (meme si apres ils iront acheter l'imac chez darty). Je vois bien un grand magazin Apple sur les champs, la les gens seraient bien obligZ&lt;caron&gt; de les voir. Et surtout il en faut un DANS CHAQUE REGION, sinon ca ne sert a rien. En effet dans beaucoup de rZ&lt;caron&gt;gions, quand on cherche un magazin mac c'est la galere et on trouve un vieux magazin poucrave. Il faut des beaux magazinsn et en centre ville, et qui fassent CybercafZ&lt;caron&gt;!
J'espere que les commerciaux d'Apple nous lisent, on leur mache leur travail.
<HR></BLOCKQUOTE>

tout à fait d'accord avec ton idée , mais Apple a t-elle les moyens de mettre un magasin dans chaque région ( Regarde les sonystore , il n'y en a qu'un en France comparés aux centaines des US)

ET puis , il n'ya pas que la France , il y aussi beaucoup d'autres pays comme l'Allemagne , l'Anglterre , l' Italie , pour ne citer qu' eux ... alors à mon avis on est mal barré pour voir débarquer des apple store en fr ..

------------------
Jonathan
RENDEZ MOI MON G4 BIPRO !!
www.metea-oil.com
 
C'est vrai que les ordinateurs d'Apple ne sont pas très bien représenté dans les grandes surfaces et surtout vis-à-vis du grand publique. Parce que combien de fois en parlant avec des potes qui ne connaissent que le monde du PC j'ai pas entendu "Mais Apple y se sont fait rachetés par Microsoft non?", et il est également vrai que pour l'ordinateur du gosse qui veut jouer à Quake, Unreal ou je ne sais quoi d'autre les gens pensent d'abord PC.
Bon une fois ce constat fait (et c'est pas dur de le faire), il faut voir pour se poser les bonnes questions. Premièrement Apple n'a pas la même stratégie marketing que Microsodt, surtout sa stratégie marketing n'est pas aussi agressive. Que faut-il faire ? On sait qu'Apple posséde surement les clients les plus fidèles, et donc la n'est pas le problème,le problème se situe donc au niveau des arguments pour convaince les nouveaux clients. Apple a un gros désavantage la fameuse course au mégahertz, on le sait tous on s'en fout d'avoir un P4 à 1,7 Ghz alors que les G4 valent bien mieux, mais par contre le grand public lui ne regarde que les chiffres, plus il y a de zéros mieux c'est. Mais bon on va pas demandé à Apple de changer tout les processeurs maintenant.
Donc il faut qu'Apple tape un grand coup sur la table, et à mon avis c'est ce qui sont entrain de faire avec le Système 10, et ce système va sûrement permettre de sauver les meubles, mais seulement si Apple la joue correct et intelligent. Le système 10 touche un public mille fois plus large que celui habituel des clients d'Apple, il faut en profiter. C'est-à-dire dorloter les développeurs sous UNIX, et mettre tout à leur disposition (ce qui est déjà pas mal fait avec les dev tools...), reconquérir le marché de l'éducation et montrant que UNIX (qui est vachement important dans le monde informatique) peut-être présenté d'une façon simple et conviviale (aux cours je bosse sur des station sun sous solaris, et combien de fois j'ai pas entendu des potes critiquer l'interface et l'austérité de la chose.), garder les anciens clients en montrant que OS X est aussi une évolution des systèmes d'Apple (bon ok c'est un gros changement mais le gars qui maitrisait le système 9 y va pas non plus lui falloir 10 ans et quinze manuels pour utiliser OS X), il faut faire comprendre aux entreprises que les solutions serveurs (G4 bi-pro et plus si les rumeurs qui courrent de processeur multi-noyaux sont correctes) sont bien moins chères et tout aussi bien si ce n'est mieux que d'acheter des serveurs SUN, ou Windows NT (par exemple)(ahh le rêve de voir ma salle de cours remplie de G4...).
Apple à vraiment du boulot, mais je pense que le système 10 peut permettre à Apple de se replacer et d'enfin pouvoir dépasser les fameux 10% de part de marché tant souhaité. Et d'ailleurs ces concurrents ont remarqué la chose, Dell crie seulement maintenant que le marché de l'éducation lui revient alors que cela fait depuis septembre que ce marché à échappé à Apple. Microsoft fait enfin sien les chois d'Apple au niveau du FireWire et de la norme Airport ainsi que de la mise-à-jour automatique des softs. Pour moi cela ne relève pas du hasard...

PS ces remarques ne concernent que moi, alors si j'ai dis des conneries faut pas les prendres pour des vérités non plus...mais il faut pas hésiter non plus à le dire (mais doucement, sinon méchant...mais non je déconne...)A+

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/
 
Salut !
Alors j'ai un copain "pro pc" a qui j'ai demandé de venir réagir ici.
Je fais donc rentrer le loup dans la bergerie pour relancer le débat !
Bienvenue Web....

Bye

------------------
Je suis Mac et j'aime ça ..
MasoMac ?
 
Bon, ben j'espère que ça va pas faire comme sur l'autre thread là-bas dans le forum Mac OS X…
rolleyes.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Je pense que le problème d'Apple est un peu plus compliqué.
Dans le monde PC il n'y a que Intel qui fait de la pub. Dell, Compaq n'en font presque pas. Les PC on en trouve partout. De tous les construteurs d'ordinateurs, seul Apple fait régulièrement les pubs (même au cinéma).
Apple c'est vrai est vraiment seul. IBM et Motorola qui lui fournissent les puces ne font rien. Cela est encore plus dure car IBM est lui même fabriquant de PC ( mieux c'est l'inventeur).
Le seul atout d'apple c'est que malgré le fait d'être noyé parmi les PC dans une fnac par exemple, les passants s'arrêtent toujours devant un mac et l'ADMIRENT. mais sans l'acheter.
J'ai souvent l'impression que aimer le mac est une curiosité. La dominance du PC est très écrasante. Alors que faire me direz-vous?
Aujourd'hui, Apple est dans la bonne voie pour esperer renverser le courant. Je m'explique:
Voyez-vous, actuellement on a l'impression que l'histoire se répète. N'avez-vous pas l'impression que depuis la sortie de l'iMac et surtout le retour de Steve Jobs on se retrouve dans une siuation comparable à celle du début de la micro informatique?

Les preuves? les voici.

1 - Apple sort l'iMac un ordinateur qui a lui tout seul symbolise l'internet. Les fabricants de PC suivent et se plantent.

2 - Apple sort le Titanium. Un portable que tout le monde admire car il regroupe tout ce qu'on demande à un portable. Légèreté, grand écran, etc... Avec une radéon mobility et un graveur de CD, il metttrait KO tous les portables PC qui actuellement sont un peu sonnés.
3 - Apple sort de son isolement en sortant un système très ouvert basé sur UNIX, le système le plus puissant allié à une interface digne successeur de Mac OS 9.

Et que voit-on du coté PC?

Microsoft qui panique malgré son statut de dominant et se lance dans Windows XP où une fois de plus on trouve des idées inspirées par aqua et comme d'habitude sans élégance et simplicité.

Bref une fois de plus Apple mène la danse.

Le patron de DELL ne s'y est d'ailleurs pas trompé en prenant Apple pour cible. Car il sait de quoi Apple est capable avec ces nouveaux atouts.

Tout ce que fait Apple et tout ce que dit Jobs est soit copié soit repris sans gène coté PC. Souvenez-vous de l'idée de Hub digital reprise par Gates.

Une fois de plus voilà les 2 systèmes qui ont été à l'origine du succès de la micro informatique qui reviennent chacun avec des vêtements d'adulte.

Je crois que l'on va vivre une décénnie encore passionnante.

Une chose est sûre et nous le savons très bien : nos copains du monde PC admirent beaucoup Mac OS X. avant ils ne l'avouaient pas mais maintenant ils le font d'autant plus que beaucoup ont installé Linux sur leur machine et savent quel système puissant c'est. OS X y est issue et hérite avec aqua, de la beauté et l'élégance de l'interface de Mac OS.

Je pense que le succès du Mac passera par l'apparition de logiciels uniquement valables sur mac comme l'étaient dans le temps des applis comme Page Maker, Photoshop, Quark, KPT, painter, Illustrator et Freehand quand elles n'étaient que sur Mac.
Je compte beaucoup sur l'esprit d'innovation de jeunes développeurs du monde Apple qui à ne pas en douter nous sortiront des applis innovantes maintenant qu'ils ont entre leurs mains des outils comme cocoa qui sont d'une puissance sans égal. Ceux là même qui dans l'euphorie née d'internet ont su créer des softs comme GoLive que des centaines de milliers de développeurs du monde PC n'ont pas été capables de sortir. Preuve que le mac reste l'endroit d'où la plupart des innovations voient le jour. Cela est aussi valable pour les jeux. Souvenez-vous de Myst. Demain sous OS X,avec l'apport exceptionnelle d'OpenGl ce sera encore mieux.

Encore mieux, Apple possède le système prisé par les Entreprises, et pour lequel les softs du monde UNIX sont facilement portables. Vous imaginez le potentiel? Bref toutes les barrières qui frênaient son adoption en Entreprise tombent une à une.

Apple a les machines les plus belles, le système le plus beau, bref ce qui nous rend si fier d'avoir choisi le mac, et ce sans sacrifier la puissance.

Le mac se vendra lorsque pour certaines taches les plus importantes, seul le choix du mac est indispensable. Apple tente de le faire en positionnant le mac en force dans le monde de la vidéo.

L'avenir nous reserve des surprises.

....Croisons les doigts.
A+





[Ce message a été modifié par Manu (edited 16 Avril 2001).]
 
desole de ne retenir que le debut de taz prose tres interessante, mais je trouverais ca assez interessant de pousser motorola ou/et ibm a faire des pubs pour le PowerPC, peut etre que ca serait plus facile pour eux d'expliquer pourquoi ce processeur est genial. Car Apple a d'autres choses a dire dans ses pubs que de parler de vitesse d'horloge...
 
Entierement d'accord avec Manu !

Bientôt la pub d' Apple se fera toute seule car avec "X" qui supporte sans aucun probleme le multi-processing en plus des puce Risk multinoyaux actuellement en développement les machine d'apple n'aurons techniquement de limites de vitesse que celle décidé par Apple.

------------------
Que le Mac soit avec vous !