Mac et V600 main dans la main en bluetooth

bibifock

Membre enregistré
29 Mars 2005
9
0
44
Hello :)
je suis l heureux propriétaire d'un petit powerbook et d'un motorola V600 compatible entierement isync mais uniquement avec un cable usb !
Etant sans cable je me suis mis a ecumer les forums de part et d'autre pour voir comment pourrais je synchroniser mon telephone avec le powerbook en bluetooth et en plus comment recuperer des images envoyer des sonneries ... etc
Je ne poste pas pour demander une reponse magique, mais plutot pour donner ma solution (vu qu'apparement plusieurs personnes etaient dans mon cas !)

Alors j ai eu besoin de OnSync dans un premier temps, pour recuperer mon carnet d'adresse ( c est un peu chiant avec la version non enregistrée j'ai du les transferer un par un), pas de problemes tous les noms sont présents dans le carnet d adresse de mac os :)

2eme programme super utile bien qu un peu gadjet :) blue phone elite en version beta encore. Ce petit prog permet d'envoyer des sms, emettre des appels depuis le telephone. C est assez sympa : un appel entrant arrive ete la l ecran s assombri et une fenetre apparait mentionnant le nom de l appareil sur lequel l appel arrive et le nom ou le numero de l appellant :) de meme a la reception de sms une fenetre s'ouvre et notifie l'utilisateur.
Fonction pratique : vu que le V600 ne stock que 15 messages en reception, ce petit prog permet de transferer les sms du telephone au mac ! (stocké ou ? je ne sais pas encore je n ai pas eu le temps de chercher :) )

Et enfin pour envoyer des sonneries en mp3 ou midi, recuperer des photos ou en placer sur le telephone c est encore plus simple :) besoin de rien d'autre que de mac os X et de sa gestion des envoie de fichier en bluetooth :) il suffit de faire un envoie de fichier tout simple :) (je n ai plus le détail de la procédure en tete je peux le redonner si ca interesse qqn :p)

voila donc je suis content avec mon powerbook et mon v600 qui marchent enfin main dans la main en bluetooth

j'espere que ca pourra aider qqn :)

voila pour les app utiles :
OnSync : http://homepage.mac.com/antonioferraioli/
BluePhone Elite : http://www.reelintelligence.com/BluePhoneElite/

Merci de tes infos.

Une question : as tu trouvé un moyen de synchroniser iCal avec ton V600 ?

bibifock a dit:
Et enfin pour envoyer des sonneries en mp3 ou midi, recuperer des photos ou en placer sur le telephone c est encore plus simple :) besoin de rien d'autre que de mac os X et de sa gestion des envoie de fichier en bluetooth :) il suffit de faire un envoie de fichier tout simple :) (je n ai plus le détail de la procédure en tete je peux le redonner si ca interesse qqn :p)

oui stp ca m'interesse au plus haut point!

bibifock a dit:
je suis l heureux propriétaire d'un petit powerbook et d'un motorola V600 compatible entierement isync mais uniquement avec un cable usb !

Salut,

J'espère que tu seras encore ds le coin pr poursuivre ce post...
Tout d'abord merci pr ces infos, je commençais à désespérer!
Je suis moi aussi sous osX et j'ai 2 Moto que je tente désepérément de synchroniser, mais en bluetooth ou avec le cable, c'est peine perdue.
Le mac voit le phone, le phone trouve le mac, mais aucun echge de fichiers possible!
Or, tu as l'air de dire que c super simple de transférer du mp3 ou des photos depuis ton Moto et inversement...
Alors oui, je veux bien le détail de ta procédure!!!
Je suis preneur, comme bcp d'autres à mon avis.

Simple question avant de commencer:
Faut-il ajouter une carte mémoire ds le téléphone, ou peux-tu échanger directement avec la mémoire du Moto?

D'avance merci...
:zen:

hello :)

bon j ai changé de tel depuis (trop naze mon V600 pbs de batteries ... appels coupé super souvent ... et ils voulaient pas me le prendre en SAV donc je me suis cassé de l opérateur :p )

pour transferer un fichier tu prends l outil intégré de macos "envoie de fichier bluetooth" pour envoyer du mac vers ton telephone :)
il faut auparavent avoir fait détécté ton telephone par le mac ( avec l assistant bluetooth )
pas besoin de carte mémoire dans le tel normalement ca fonctionne tout d origine :)
sinon apres tu peux envoyer les fichiers de ton tel vers ton mac en faisant un envoie bluetooth directement a partir du telephone :)

j espere t avoir au moins un peu aidé :)

(difficile d etre plus précis je suis devant un pc au taf la :( et j ai pas mon mac sous al main )

Ok merci, c déjà ça...

J'ai esayé avec le V360: du mobile vers le Mac ok, mais impossible de transférer du Mac vers le mobile.
Pas encore eu le tps de tester le V547... qui visiblement serait davantage géré par iSync et l'échge de fichiers puisque version logicielle plus ancienne (le 360 n'étant pas encore mentionné sur site Apple).
Je me demandais simplement si cela risquait de venir du logiciel ou de la carte mémoire car...

Le 360 a un emplacement pr de la Transflash, qui augmente la mémoire du mobile et fait "tampon" entre le PC et mobile, sous entendu celle du mobile n'est pas accessible... encore un moyen de t'obliger à acheter une petite puce à 60¤ supplémentaire!
Ils sont forts quand même...

Je v donc trouver 5 minutes ce weekend pr essayer avec le 547...

En revanche, le bluetooth semble parfaitement fctionner, pas besoin du cable usb comme mentionné sur Apple.

À suivre....

c est cool si ca fonctionne deja dans un sens...
apres j'ai essayé qu avec le V600, pas avec les autres.
Le truc c est qu on peut aps browser le contenu du telephone ... c est domage qd mm ca aurait ete bien pratique.

bon courage

bonjour !

si vous me repondiez je serai extremement reconnaissante !
j'ai un probleme qui me rend a moitié folle !:p
j'ai un mac G4 et un portable nokia N70,j'arrive a envoyer des photos de mon portable vers le mac mais pas de mp3 du mac vers le portable.
j'utilise un clé bluetooth Belkin,mais quand je veux envoyer des fichiers de mon mac vers le portable (en cliquant sur l'icone bluetooth en haut de la fenetre du bureau) soit il ne se passe rien soit une application commence s'ouvrir et finalement disparait,cette application s'appelle "bluetooth file exchange" et je ne peux meme pas l'ouvrir en cliquant dessus,sans passer par le bluetooth...
est-ce que quelqu'un sait ou on peut télécharger l'application "envoi de fichiers bluetooth" pour mac ?? je ne la trouve pas,et apparemment elle n'a pas été installée sur mon ordi !!
help !!

merci a ceux qui repondront !