mac g3 sur wifi et deconnexion

darkgold

Membre enregistré
22 Avril 2006
3
0
35
bonjour a tous je vous expose mon probleme

j'ai un imac g3 avec carte airport que j'ai connecter a ma club internet box (20 métre environ ) le signal et à 80%, simplement au bout de 5 min je ne peut plus naviguer sur internet (le reseau etant toujour actif) et puis sa revient au bout de 15 min :confused:,puis pareil au bout de 5 min sa marche PLUS:zen:, si je fait changement de configuration et que je reconfirme cette configuration sa remarche, mais bon je ne veut pas a avoir a le faire a chaque fois !!!!

donc quel solution puisje envisajer???

Et moi, j'ai un G4 avec Airport avec un accès internet par Wifi (récent) qui fonctionnait très bien;

hier j'ai ouvert un nouveau compte d'utilisateur standard
avec lequel je me suis connecté sur internet (via Safari) pour tester si ça marchait bien
(c'était le cas);

aujourd'hui, tout fonctionne bien (accès internet du nouveau compte comme de l'ancien: ok), jusqu'à ce soir:

la config a été éteinte (tout comme la nuit dernière, d'ailleurs),
et l'ancien compte n'a plus accès à internet quand on lance safari;
le nouveau compte, lui, si!
(ça s'est produit d'un coup, alors que j'étais déjà en train de surfer sur le net (avec l'ancien compte!), tout comme darkgold)

C-à-d: on VOIT le réseau Airport dans la barre tout en haut de l'écran:
en cliquant on constate que l'ordi est connecté via Airport au bon réseau et tout et tout,
et DÈS qu'on lance Safari: hop, plus d'Airport visible dans la barre tout en haut,
et impossible de surfer sur le net!!! :hein:

Comme on revoyait l'image du combiné correspondant au modem interne, j'ai changé ça dans l'onglet 'connexion à internet', pour REsélectionner Airport et cocher qu'il s'affiche bien en haut. Il s'affiche donc effectivement en haut, SAUF quand on va sur SAFARI!!... Un comble!!

Depuis que j'ai viré le nouveau compte,
l'accès à internet est à nouveau possible...

Peut-être que pour Darkgold, l'origine du problème est comparable?...

Qu'est-ce qu'il fallait faire pour que les différents comptes aient un accès internet en wifi qui fonctionne?

sur mon mac je n'ai qu'un seul compte mais c'est uniquement un probléme de deconnexion et au passage je n'utilise plus safari mais firefox mais je ne pense pas que le probléme vien de la car msn ne marhe plus non plus,
au passage quand je reste sur internet sa marche trés bien mais c'est dés que je ne suis plus dessus, msn et navigateur fermer que sa ne se reconnecte pas aprer 5 min