Mac G5 ventilo a fond

caio

Membre confirmé
25 Septembre 2005
11
0
42
Mac Pro G5 2x2G 2,5G SDRAM MAC OS 10.3.9

Bonjour a tous

J'ai un soucis avec mon mac qui arrive rarement mais qui est assez ennuyeux quand celui ci se produit.
J'éteins le mac normalement.... quelque tps plus tard je décide de le rallumer et là .... l'écran reste noir, ne s'allume pas ( la diode de mise en tension sur l'écran Apple reste éteinte ) puis les ventilos se mettent a accélérer petit à petit jusqu'à tourner à fond faisant voler la poussière jusqu'à ce que je force "l'éteignage".. pratique pour le nettoyage
tongue.gif

je ne sait pas d'où cela peut venir, ça arrive n'importe quand.

La manip que j'ai trouvé pour le lancer est de faire plusieurs hard reboot sans savoir quand celui ci va se lancer
dry.gif

A savoir que j'ai changé de carte graphique il y a un moment par une ATI 9600 Pro et que j'ai dû acheter un adaptateur pour le relier a l'écran .. merci apple
biggrin.gif

PS : lorsque je débranche le secteur de mon graveur LightScribe LaCie externe j'ai l'impression que cela fonctionne quelque fois... y aurait-il un soucis électrique ? mais pourquoi cela jouerait sur la vitesse des ventilos ...
Pas assez de courant pour l'écran ? pourquoi les ventilos accélèrent ??

Merci d'avance pour vos réponses

J'ai un problème dans le même genre qui viens d'arrivé, mais en mode economisateur d'écran. Il s'est figé pendant que je me lavais, quand je suis revenu je pensais avoir un réacteur dans ma chambre :heu:

Comme tu dit, pratique pour le nettoyage :love:

Comme tu la dis cela peu venir de ton graveur externe.

si ton lacie externe a un probleme il peu faire planter (ou plutot blocker) la machine au démarrage j'ai eu ca avec mon disque externe sur mon PC. si je le laisse branché au démarrage ca plante le BIOS de la machine. une fois la machine démarré, il peu etre branché sans aucun problemes.

Alors tu peu éssayé de démarrer plusieurs fois sans le lecteur pour voir ce que ca donne.

re

Merci pour vos réponses

Il parait que cela viendrait surement de ma CG qui est une ATI 9800 Pro :confused:
Pb reconnu par Apple :mad:
Elle n'est plus sous garantie :eek:
Je vous tiens au courant
Encore merci

J'ai eu le même problème sur mon G5 au bureau, ça a duré ainsi pendant des mois parce qu'on ne trouvait pas créneau pour le faire réparer. On ne l'éteignait plus par crainte de ne pas pouvoir le redémarrer, malheureusement ça arrive que les ordis plantent… et quand le mien plantait c'était la galère pour le faire redémarrer.

On y arrivait en zappant la pram (alt+pomme+p+r) attendre 4 clings et le laisser démarrer.

Mais à force ça ne marchait même plus ! Alors on a profité des vacances de Noël pour l'emmener à réparer. Il a subi une révision, et au final c'est le disque dur qui avait un souci !!! Il a donc été changé ainsi que les barrettes mémoire et tout est rentré dans l'ordre.

Salut,

Petit update, j'ai apris récement que les power mac G5 dual processeurs avais des problème avec le systeme de refroidissement. Ce qui se passe est la chose suivante le circuit de refroidissement contient un liquide corosif et au bout d'un certain temps le liquide corau le circuit de refroidissement et le persse du coup le liquide coule dans la toure ce qui resulte d'un endomagement de la carte mere et de l'alimentation qui se situe juste dans le fond de la toure. Du coup si il n'y a plus de liquide de refroidissement les ventilos se mettent a tourner a fond.

Voila pour la petite histoire

Donc je te conseil vivment d'ouvrir la tour et de reagrder si le circuit de refroidissement n'est pas persé.

:D