Mac Intel et WIFI

Garulfo a dit:
J'ai effectivement un problème avec Airport sur mon iMac Intel 20". Lorsque j'allume le mac, il ne reconnaît pas ma connexion Freebox + Airport Express. Tous les logiciels sont à jour. Et lorsque que je sors l'iMac de veille, il met un certain temps à trouver la connexion. Y'a t'il une solution ou faut-il attendre une maj d'Apple ?
Merci
Bon et bien pour l'instant je suis en RJ45 et ca roule.. en attendant les mises à jour. (J'ai bien un routeur Wifi) :rateau:

Après des pbs dus au firmware de mon routeur (le constructeur, Linksys, offrait une vieille version en download sur son site :mad: ), et moyennant l'installation de la MAJ 10.4.5, plus de pbs de connexion. Le débit obtenu est enfin celui annoncé par le FAI, soit 6 Mbps.

Pour l'instant, je suis connecté toute la journée sans coupures :up:

aucun probleme de Wifi pour moi avec mon iMac Intel. Le signal est tres bon et tres stable malgré un mur en beton et une distance de plus de 10 metres.

Modem/Routeur Comtrend CT635 de Club-internet en Wifi 11g.

Moi j'ai une live box...je n'ai pas encore reçu mon Imac intel (mercredi normalement)...
Mais je commence à flipper, problème de lecture divx, problème wifi....etc..
Je me demande si j'ai bien fait de commander :heu: ..quelqun'un a une Livebox dans la foule ?

snail a dit:
Moi j'ai une live box...je n'ai pas encore reçu mon Imac intel (mercredi normalement)...
Mais je commence à flipper, problème de lecture divx, problème wifi....etc..
Je me demande si j'ai bien fait de commander :heu: ..quelqun'un a une Livebox dans la foule ?

Oui moi, si tu veux que je le teste envoie moi ton imac :D.

Ah?.... Tu ne veux pas bon ben j'aurais essayé :)

Serieusement le temps que j'ai mon imac tu auras recut le tient, donc je ne peux pas t'aider :(.

kevule a dit:
aucun probleme de Wifi pour moi avec mon iMac Intel. Le signal est tres bon et tres stable malgré un mur en beton et une distance de plus de 10 metres.

Modem/Routeur Comtrend CT635 de Club-internet en Wifi 11g.

Salut l'heureux utilisateur de Airport avec Club-internet :love:
Tu peux me dire comment tu as configuré ton modem et ton airport? Moi, avec un Comptrend CT-633 j'arrive pas. Le "$" devant la clé WEP ne plus sert à rien.
Merci

modem en mode WEP hex, j'ai changer plusieurs fois de canal avant de trouver un canal stable.

auth type : shared

Du coté de l'iMac Intel j'ai simplement entré la clé WEP et mon reseau a été detecté tout de suite.

Quel est ton probleme exactement ?
Vois tu le SSID de ton reseau sur le mac ?
Ma clé WEP ne comporte aucun simbole "$"

Goli a dit:
Salut l'heureux utilisateur de Airport avec Club-internet :love:
Tu peux me dire comment tu as configuré ton modem et ton airport? Moi, avec un Comptrend CT-633 j'arrive pas. Le "$" devant la clé WEP ne plus sert à rien.
Merci

kevule a dit:
modem en mode WEP hex, j'ai changer plusieurs fois de canal avant de trouver un canal stable.

auth type : shared

Du coté de l'iMac Intel j'ai simplement entré la clé WEP et mon reseau a été detecté tout de suite.

Quel est ton probleme exactement ?
Vois tu le SSID de ton reseau sur le mac ?
Ma clé WEP ne comporte aucun simbole "$"

Oui, mon airport voit bien le SSID, mais ne prend pas la clé WEP. Le gars de hotline m'avait demandé de mettre un "$" devant la clé. mais ça marche pas ne plus. Dans la configuration modem, Je suis sur le canal 7. Et l'ennui c'est que j'arrive pas changer auth type de "Open system" en "shared key". il n'accepte pas et sort un message erreur du genre "bad request". La version firmeware du modem est 27c.
Sur quel canal as-tu réussi ?
A part "shared key" as-tu modifié autre chose, genre TX Rate ou autre chose ?
Utilises-tu la clé WEP type 1 sur 128 bits?
Peut-être la seule différence c'est que mon modem est un CT-633 et non CT-635

Je crois que le canal depend de la zone ou tu se trouve ta borne Wifi. Chez certaine personnes le canal 11 donnera un signal plus stable, chez d'autres ce sera un autre. Fais un essai sur les 13 canaux.

J'ai bridgé les USB, ETH et WLAN afin de pour imprimer a travers le reseau wifi sur un PC en RJ45 ayant une imprimante partagé.
Pour cette manip il faut faire apparaitre un menu caché du comtrend :

http://192.168.1.1/bridgelist.html

Je n'ai rien modifié dautre
J'ai effectivement activé la clé WEP 128 Bits.

Une clé WEP 40 Bits comporte 10 chiffres hexadecimaux
Une clé WEP 128 Bits comporte 26 chiffres hexadecimaux

Il que tu inseres une clé WEP correctement dans ton modem, ensuite que tu valide en cliquant sur "apply" ensuite tu sauvegardes et tu redemarres le modem. Trouve un generateur de Clé WEP sur le net.
une seule faute de frappe lorsque tu recopie ta clé WEP sur ton mac et tu peux etre certain que rien ne marchera.

Par contre si mes souvenirs sont exact, je n'arrivais pas a faire fonctionner mon wifi en WEP tant que le modem/routeur etait en "Open system".

J'ai le parametre Preamble Type : short.

Tu es chez Club ou chez Alice ?

Goli a dit:
Oui, mon airport voit bien le SSID, mais ne prend pas la clé WEP. Le gars de hotline m'avait demandé de mettre un "$" devant la clé. mais ça marche pas ne plus. Dans la configuration modem, Je suis sur le canal 7. Et l'ennui c'est que j'arrive pas changer auth type de "Open system" en "shared key". il n'accepte pas et sort un message erreur du genre "bad request". La version firmeware du modem est 27c.
Sur quel canal as-tu réussi ?
A part "shared key" as-tu modifié autre chose, genre TX Rate ou autre chose ?
Utilises-tu la clé WEP type 1 sur 128 bits?
Peut-être la seule différence c'est que mon modem est un CT-633 et non CT-635

Je suis chez club-internet. Dans la firmware de comtrend ct-633, lorsque je choisi "shared key" à la place de "open sys" et que je fais "apply" pour sauvegarder & rebooter, il n'accepte pas. D'où tout la problème.

Effectivement, c'est une bonne idée. j'utilise Firefox et je n'ai aucun probleme de menu sur l'interface du modem/routeur Comtrend.

Non inscrit a dit:
En fait, est-ce que tu es sur Safari ou un autre navigaterur?

Ca doit être ça, l'incompatibilité de Wifi comtrend avec Safari. Je vais essayer Firebox.
Merci encore.

En ce qui me concerne avec la LiveBox et l'imac G5 (core duo) aucun problème. Détection immédiate de la liveboite. Le débit est très bon et stable.

G5 ou Core duo ?

G5 etant un processeur PPC
Core Duo etant un processeur Intel

Sinon je suis dans le meme cas que toi, aucun probleme de liaison avec mon modem Club-Internet. Installation de la connection en moins de 1 minute, juste le temps de rentrer ma clé WEP. Ca a marché du 1er coup et le debit est vraiment au maximum de sa capacité (11g) malgré un mur en beton et la dizaine de metre qui me separe du modem. Meme lorsque ma femme se connecte avec son PC portable en wifi j'ai toujours un tres bon debit.

Allez Goli. courage ! il s'agit certainement d'un petit souci de configuration mineur. Tu as peut etre deja trouvé la solution avec Firefox. Tiens nous au courant.

snail a dit:
En ce qui me concerne avec la LiveBox et l'imac G5 (core duo) aucun problème. Détection immédiate de la liveboite. Le débit est très bon et stable.

Ca marche les gars !!! :up:
Je confirme que Airport est bele et bien compatible avec modem Comtrend CT-633 de club-internet; et ça à condition que vous soyez sur un autre navigateur que Safari.
-Aller au http://192.168.1.1
-Signer "root" & "clubadmin"
-Entrer dans le menu "WLAN Setup" et changer "Open system" en "Shared Key"
- Faire "Apply" et resortir.
Excellent débit en plus !!
Merci les gars pour le tuyeu

Content pour toi.

Tu as reussi a bridger les ports ?

Goli a dit:
Ca marche les gars !!! :up:
Je confirme que Airport est bele et bien compatible avec modem Comtrend CT-633 de club-internet; et ça à condition que vous soyez sur un autre navigateur que Safari.
-Aller au http://192.168.1.1
-Signer "root" & "clubadmin"
-Entrer dans le menu "WLAN Setup" et changer "Open system" en "Shared Key"
- Faire "Apply" et resortir.
Excellent débit en plus !!
Merci les gars pour le tuyeu

kevule a dit:
Content pour toi.

Tu as reussi a bridger les ports ?

Oui !
Et encore tu sais quoi? Une fois que ton WiFi est configuré avec un Firebox, tu peux lancer ton Safari sous Airport. Là je t'écris sous Safari et en liaison Airport. Punaise mais c'est génial un Mac.
Quand je pense que je me suis fais ch... pendant 15 ans sous windouze !
Non mais :love: :love:

ok. je le savais mais je prefere quand meme firefox, question d'habitude peut etre...

Par contre je vais recevoir bientot la nouvelle Club-BOX. J'espere qu'elle sera tout aussi simple a configurer en wifi.

Goli a dit:
Oui !
Et encore tu sais quoi? Une fois que ton WiFi est configuré avec un Firebox, tu peux lancer ton Safari sous Airport. Là je t'écris sous Safari et en liaison Airport. Punaise mais c'est génial un Mac.
Quand je pense que je me suis fais ch... pendant 15 ans sous windouze !
Non mais :love: :love: