Mac Intel et WIFI

Slt à tous
j'ai un iMac intel depuis bientôt 10 jours et j'ai de gros problèmes de connexion en airport
j'ai essayé avec mon ibook et je n'ai aucun problème, ça vient donc bien de l'imac
selon vous est-ce que c'est un problème software, et donc il faudrait que j'attende une mise à jour apple , ou alors ça pourrait carrément être un problème hardware, et dans ce cas je téléphone à apple pour qu'il viennent changer la carte airport (j'ai pris l'applecare)
????
merci

dhromz a dit:
Slt à tous
j'ai un iMac intel depuis bientôt 10 jours et j'ai de gros problèmes de connexion en airport
j'ai essayé avec mon ibook et je n'ai aucun problème, ça vient donc bien de l'imac
selon vous est-ce que c'est un problème software, et donc il faudrait que j'attende une mise à jour apple , ou alors ça pourrait carrément être un problème hardware, et dans ce cas je téléphone à apple pour qu'il viennent changer la carte airport (j'ai pris l'applecare)
????
merci

Salut
tu feras mieux d'indiquer les références de ton modem et le nom de ton opérateur, comme moi là haut.
Je suis sûr que tu trouveras la solution :up:

Oui. dis nous en plus afin qu'on puisse essayer de t'aider.

Goli a dit:
Salut
tu feras mieux d'indiquer les références de ton modem et le nom de ton opérateur, comme moi là haut.
Je suis sûr que tu trouveras la solution :up:

mon routeur est un siemens et je suis abonné chez skynet (Belgique, oui oui je suis belge !)
mais je ne pense pas que cela vienne du routeur vu que je n'ai pas de problème quand je m'y connecte avec mon ibook

es tu en WEP ? en WPA ? adresse MAC ?
Si ton ibook fonctionne correctement, il doit certainement s'agir d'une petite erreur de configuration sur ton iMac.
Vois tu le niveau du signal wifi dans la fenetre "Connexion à Internet"

Pour repondre à ta question, ca ne reste que mon avis, il ne s'agit pas d'un probleme Hardware ni d'un probleme software apple.

Mais on pourrait peut etre en dire plus si tu detaillais ce que tu appeles avoir : "de gros problèmes de connexion en airport" ?? c'est quand meme assez flou comme description.

essaie d'installer KisMAC http://kismac.de/download.php ou un autre logiciel offrant les memes fonctions. Ce programme permet de voir tous signal wifi a proximité.

dhromz a dit:
mon routeur est un siemens et je suis abonné chez skynet (Belgique, oui oui je suis belge !)
mais je ne pense pas que cela vienne du routeur vu que je n'ai pas de problème quand je m'y connecte avec mon ibook

j'avais mis un filtrage des adresses mac mais je l'ai désactivé pour voir si c'était ça
donc pour le moment je n'ai ny clé wep, wpa et plus de filtrage mac
et alors comme problème, en fait quand j'active airport une fois sur 3 il voit mon réseau wifi
et parfois même quand je le vois je n'arrive pas à m'y connecter. sinon la plupart du temps il ne voit aucun réseau wifi (alors qu'il y en à pas mal dans mon quartier)
bizzare...

ah oui j'ai essyé kismac
apparemment il reconnait pas mon driver airport

Alors d'apres ta description, je te conseille de changer de canal, j'ai eu le meme genre de probleme sur le PC portable wifi de ma femme. j'ai essayé les 13 canaux jusqu'au moment ou j'ai eu une connection trés stable. j'ai egalement plus de 5 reseau wifi detectés à proximité, ca cause certainement des interferences de signal.
Bonne chance.

dhromz a dit:
j'avais mis un filtrage des adresses mac mais je l'ai désactivé pour voir si c'était ça
donc pour le moment je n'ai ny clé wep, wpa et plus de filtrage mac
et alors comme problème, en fait quand j'active airport une fois sur 3 il voit mon réseau wifi
et parfois même quand je le vois je n'arrive pas à m'y connecter. sinon la plupart du temps il ne voit aucun réseau wifi (alors qu'il y en à pas mal dans mon quartier)
bizzare...

je vai essayé
je vous tiens au courant, si ça marche (ou si ça marche pas :P )
merci encore

kevule a dit:
essaie d'installer KisMAC http://kismac.de/download.php ou un autre logiciel offrant les memes fonctions. Ce programme permet de voir tous signal wifi a proximité.

Il est vraiment stable sur proc Intel ? Chez moi MacStumbler 0.75 plante systématiquement au démarrage. :(

Effectivement. Pour moi aussi. il doit certainement exister un autre programme.

Goupil99 a dit:
Il est vraiment stable sur proc Intel ? Chez moi MacStumbler 0.75 plante systématiquement au démarrage. :(

Hello les mais,

Je viens de recevoir mon Mac Mini intel.
Et j'ai exactement le meme problème.
Mon routeur est un dlink.

Lorsque je sors de veille, la connection WIFI n'est pas trouvé.

Il semble qu'il n'y a pas de mise à jour sur le site Apple.

PS:je n'ai pas ce probl avec mon PC portable! Je sais je suis taquin !

Pour avoir eu ce problème au début avec mon Imac CD, j'ai installer une nouvelle version du firmware de mon routeur (Netgear), et cela a quasiment disparu. Bon chance

Je n'avais pas remarqué de souci au début à propos d'airport. Peut être par inattention!
Il arrive parfois que mon imac ne se connecte pas automatiquement au réseau (alors qu'il est bien présent dans la liste). Dans ce cas je dois cliquer sur mon réseau à la main et la connexion se fait, mais il faut tout de même un certain temps (anormalement long). Dans les préférences sytèmes j'ai indiqué se connecter automatiquement et j'ai également essayé réseaux préférés mais cela ne change rien.
A d'autres moments la connexion est établie de suite. C'est assez aléatoire. Mon imac ne perd jamais la connexion est celle-ci est toujours visible lorsqu'il ne fait pas la connexion automatiquement. Juste un petit inconvénient mineur quoi !

C'est exactement le syndrome avec le mieux, mais depuis la mise à jour de mon routeur, cela a nettement diminué. Cela arrive encore de façon aléatoire. J'imagine qu'il s'agit d'un problème de driver un peu capricieux. J'imagine qu'Apple va arranger ceci dans une prochaine mise à jour.

Alex6 a dit:
Je n'avais pas remarqué de souci au début à propos d'airport. Peut être par inattention!
Il arrive parfois que mon imac ne se connecte pas automatiquement au réseau (alors qu'il est bien présent dans la liste). Dans ce cas je dois cliquer sur mon réseau à la main et la connexion se fait, mais il faut tout de même un certain temps (anormalement long). Dans les préférences sytèmes j'ai indiqué se connecter automatiquement et j'ai également essayé réseaux préférés mais cela ne change rien.
A d'autres moments la connexion est établie de suite. C'est assez aléatoire. Mon imac ne perd jamais la connexion est celle-ci est toujours visible lorsqu'il ne fait pas la connexion automatiquement. Juste un petit inconvénient mineur quoi !

Dans "Préférences Système - Date et heure" et dans l'onglet "Date et heure", coches la case "Régler automatiquement:". Du coup à chaque fois tu démarre la machine, elle va synchroniser la date et l'heure avec le serveur Apple et donc activer la connexion internet de ton Mac...

Nounours_2099 a dit:
Le problème de la carte Freebox est que c'est une carte de type PCCard. Avec une antenne rikiki... Autrement dit, ça ne passe vraiment pas super terrible. Certes, elle n'est pas chère, mais la portée s'en ressent.

Bonjour. J'ai un imac intel 20 pouces. J'ai reçu hier ma carte freebox, et mon débit adsl a été divisé par 10 par rapport à la connexion par ethernet (de 8 mb à 800 kb en gros). Mon frère, sur PC, n'a pas eu de baisse de débit avec la même carte free, alors que les murs entre la free box et l'ordi sont en béton chez lui, en carton pate chez moi, etc...

Je repose la question après recherches sur les forums (mais je suis assez peu doué) : y a t-til quelque chose à faire ? Est-ce un pblm lié au imac comme on l'a dit il y a quelques semaines ?

J'ai toujours dit que Free n'etait pas fiable...:rateau:

treve de plaisanteries.

As tu essayé de changer le canal wifi ?
moi sur le canal 1, j'avais un debit tres faible et meme des deconnections intempestives, ca depent de l'environnement proche, sur le canal 3, debit faible mais plus aucune deconnections. l'ideal pour moi est du canal 11 à 13.

Essai plusieurs canaux...

macgilles a dit:
Bonjour. J'ai un imac intel 20 pouces. J'ai reçu hier ma carte freebox, et mon débit adsl a été divisé par 10 par rapport à la connexion par ethernet (de 8 mb à 800 kb en gros). Mon frère, sur PC, n'a pas eu de baisse de débit avec la même carte free, alors que les murs entre la free box et l'ordi sont en béton chez lui, en carton pate chez moi, etc...

Je repose la question après recherches sur les forums (mais je suis assez peu doué) : y a t-til quelque chose à faire ? Est-ce un pblm lié au imac comme on l'a dit il y a quelques semaines ?

Salut,

Essayer de nouveaux canaux est pas mal pour éviter les interférences. Par exemple dans mon appartement, je capte plus de 5 réseaux. La démocratisation du Wifi est en marche, mais cela ne va pas sans pose de problème. Le mieux est de trouver un canal libre, avec un numéro de chaque côté également libre. Sinon, tu peux toujours frapper à la porte de tes voisins pour te mettre d'accord:)