Mac Intel et WIFI

Merci de vos réponses. Je suis passé surl e canal 13, et ça va effectivement mieux : j'atteinds les 2, 3 ou 4 mbits, ce qui est acceptable. Je captais effectivement beaucoup d'autres réseaux, qui ont maintenant dispari du menu airport.
Quelques problèmes néanmoins : le premier est que le débit reste très irrégulier, descend jusqu'à 800kb, puis remonte etc.
LE deuxième est que je ne capte plus la télévision sur mon ordinateur avec le wifi (via VLC et free tv recorder).
LE troisième est que le téléphone free ne marche plus quand le wifi est activé.

Bref... :rose: MAis je vais y arriver petit à petit...

Salut à tous

Je suis un heureux possesseur d'un imac 20" depuis 2 jours et je rencontre les meme problemes de baisses de débit. J'ai une livebox et je me connecte via airpport. Je stagne à 200Kbps alors que j'ai du 2Mbps normalement. J'ai essayé de changer de canal mais rien n'y fait, j'arrive pas a un niveau satisfaisant.

Quelqu'un aurait une autre solution???

Bonjour à tous:),

Je rencontre également un problème de débit mais au niveau de adsl. En fait lors d'un téléchargement le débit baisse régulièrement après le lancement pour être à zéro en environ 10 secondes. Donc il m'est impossible de mettre à jour MAC OSX.

Ma config :
- Mac Mini Intel Core duo
- Une routeur adsl Netgear DG834GT, avec cryptage clé WEP
- Adsl Cegetel 5 Méga.

Etant nouveau dans le monde Mac, j'ai d'abord cru que le problème venait de moi:rose:... en même temps il aurait peut être mieux fallu ?!? :confused:

j'avais les mêmes problèmes avec mon mini coreduo mais depuis la mise à jour firmware de mon routeur d-link 624+ et le passage à 10.4.6 ça roule et c'est stable.

@+

Je crois que le passage à X.4.6 règle le problème. Ca a en tous cas été mon cas. J'ai un débit équivalent à celui que j'avais avec ethernet, maintenant...:)

La mise à jour en X.4.6 a également résolu le problème chez moi. Ma connection se fait maintenant de manière systématique au boot et également en sortie de veille.

idem pour moi.

Bonjous,

Ma config :
Mac Mini Core Duo, FreeBox WiFi.

Ma FreeBox étant à côté de mon Mini, j'utilisais la connection Ethernet.
Ayant lu plusieurs témoignages indiquant des problèmes de connection, j'ai voulu en savoir plus.
J'ai donc éloigné ma FreeBox (dans une autre pièce), et connecté le Mini en WiFi.

Je n'ai rencontré aucun problème. J'ai un débit stable à environs 745 Ko (je suis en non dégroupé).
Pour faire le test, j'ai téléchargé la MAJ 10.4.6 sur le site Apple (146Mo).

Bonjour,
J'ai hate de rentrer chez moi afin de voir si le 10.4.6 regle également le probleme sur mon Mac mini!

Bonsoir

Je viens de recevoir mon macbook pro. Avec ma livebox inventel il m'arrive le même problème que j'avais rencontrée en 10.4.1 avec mon ibook, c'est à dire qu'elle n'est pas reconnue au démarrage et je suis obligé de passé par diagnostic réseau pour me connecter et pourtant je suis à jour au niveau logiciel.

tu es loin de ta livebox lorsque tu allumes ton MBP?

Au cas où(je n'y crois pas trop mais bon) as-tu essayais de mettre à jour ta livebox?

Bonsoir

Le pire c'est que ça a marché pendant une semaine : je ne me rappel plus ce que j'avais fait à force de désactivé réactivé airport, diagnostic réseau , joué avec le trousseau.... ?
Le mac book était resté sur le bureau, hier je le change de position et paf ça recommence et il ne veut plus rien savoir.
Et ne rigolez pas, sous windows ( qui est installé sur le macbook ) ça marche parfaitement.

perso je ne peux pas t'aider, tu as regarder sur le forum réseau, ou mac os x? ils seront peut être plus a même de te répondre.

Pavat69 a dit:
Je vais peut être finir par acheter une carte wifi dans la freebox :p

Je" viens de recevoir ma carte wifi pour ma Freebox aprés avoir tt renvoyé à Alice car rien ne fonctionnait normalement:mad: !
Et bien maintenant tout marche nickel !:up:
L'installation est d'uen simplicité déconcertante et l'iMac l'a reconnue tout de suite, le débit est le même qu'avec l'ethernet, je suis ravi !!!!!:D