Mac/ipod/console de jeu

groumpf

Membre actif
5 Février 2004
177
5
L'ordinateur est le centre de la vie numérique pour Steve Jobs ... le ipod/itunes/store est compatible PC mac .... qu'elle est la prochaine plate forme massivement connectée à internet ???:heu:
la console de jeu de salon !:eek:
Il est donc temps que Apple fasse tourner ipod/itunes/store sur une console de jeu ... laquelle ???
playstation ... dur dur avec sony inventeur du walkman:mouais:
M$ ..... heu bon tans pis ...:D
Nintendo ???
pourquoi pas ???:p
Que pourrais donner Nintendo en contre partie ?:heu:
Un émulateur mac de nintendo gamecube 2 sachant qu'elle sera fabriquée avec des powerPC c'est faisable et en plus ça augmente le potentiel de vente de jeu !:up:
Avantage pour le mac et bien méga pleins de jeu, vente d'ipod, liaison wifi (propriétaire) en standard sur la DS compatible mac.:up:
et la console de Nintendo devient compatible ipod et permet d'acheter des titres sur itunes musicstore.... ce qui serait intéressant pour Nintendo sachant que la Xbox PC arrive bientôt et que et M$ et SONY possède ce genre de service !!!:mad:
De plus la Nintendo gamecube 2 peut donc streamer ces chansons achetées vers une chaine via airport express ! :up:

Salut.

Et avec tout ça, elle fait pas le café ta gamecube 2 ??? ;)

@+
iota

je pense que du fais de la prochaine connexion des consoles de jeu sur internet (Xbox Live en tête) et bien les fabricants de consoles vont en profiter pour enrichir l'offre et les fonctionnalités de ces joujous.
C'est une realite sachant que la Xbox PC arrive et vu le nombre de consoles vendus et bein ça en fait des clients ... et vu que M$ et SONY cherchent désespérement un moyen de contrer Apple sur la musique numérique et bein je pense pas avoir tout à fait tors.

Maintenant dès fois je fume un peu mais bon !!! :D

Disons que c'est pas le genre de nintendo de faire des conoles "à tout faire".

Déja que la gamecube est pas capable de lire un CD audio, imaginer que leur prochaine console permettent d'écouter et de streamer en wifi de la musique acheté via iTunes sur internet... ça fait un sacré changement de politique... ;)

De plus Nintendo a toujours utilisé un format propriétaire pour diffuser ses jeux, alors pour l'émulateur Nintendo sur Mac, je crois qu'on peut attendre ;)

@+
iota

Apple y a déjà goûté. ;)

2203-420x304.jpg

iota a dit:
Disons que c'est pas le genre de nintendo de faire des conoles "à tout faire".

Déja que la gamecube est pas capable de lire un CD audio, imaginer que leur prochaine console permettent d'écouter et de streamer en wifi de la musique acheté via iTunes sur internet... ça fait un sacré changement de politique... ;)

De plus Nintendo a toujours utilisé un format propriétaire pour diffuser ses jeux, alors pour l'émulateur Nintendo sur Mac, je crois qu'on peut attendre ;)

@+
iota

Effectivement. Nintendo se comporte avec sa GameCube comme Apple avec son iPod. Ces appareils ne sont conçus que pour une seule chose, et ils le font bien.

La console de jeu à tout faire, c'est du coté de Sony qu'il faut la chercher. En effet, la PlayStation 2 est, depuis le début, un lecteur DVD. De plus, Sony a dernièrement sorti la PSX, une PS2 embarquant un tuner TV, un disque dur et un graveur DVD afin de servir de magnétoscope numérique. Mais la PS2 est maintenant une vieille machine, et sa remplaçante, la PS3, et déjà en cours de développement. Sony va certainement lui ajouter de nouvelles petites fonctions amusantes.

Et c'est là que je commence à délirer à mon tour...

En fait, je pense que la PS3 pourrait très bien se rapprocher d'un... micro-ordinateur. En effet, Sony nous a déjà fait le coup sur la PS2 avec un très officiel kit Linux destiné aux développeurs, transformant la console en véritable PC.

Ce kit apportait ce qu'il manquait à la console pour devenir un PC complet, à savoir, un disque dur, un clavier, une souris, une carte réseau, un adaptateur VGA et bien sûr un OS moderne. Hors, la PSX embarque déjà tout ce matériel, à l'exception du clavier, de la souris et de l'adaptateur VGA.

Si la PS3 embarque un tel matériel lorsqu'elle sortira, avec en plus une sortie VGA (ou DVI) native sous prétexte de jouer sur un écran disposant d'une meilleure résolution qu'une simple télé, il n'y aura plus qu'à rendre disponible un OS pour la transformer en ordinateur personnel (ainsi q'un qu'une souris, mais n'importe quel modèle USB peut faire l'affaire).

Peut-être même que Sony sortira un modèle ressemblant à ses Vaio série W, reprenant à son compte le principe du Media Center de Microsoft, mais sans Microsoft. Un beau concurrent en perspective pour l'iMac G5.

Sony pourrait donc très bien lancer une nouvelle plateforme informatique, à coté des PC Wintel et de nos Mac, reprenant le créneau laissé vacant par les regrettés Atari et Amiga.

Bon. Je vous laisse, c'est l'heure de mes petites pilules roses.