Mac lent

Bonjour,

Ta RAM est à 2Go, ce qui est très faible. Il faut au minimum 4Go voire 8Go
Le logiciel FanControle ne t'apporte pour l'instant RIEN. Il est inutile de le ré-installer, d'autant plus que plusieurs articles (et tu as fait mention d'un) ont l'air d'indiquer un problème avec celui-ci.

Ton problème est il un problème de lenteur ou un problème de chauffe ? Ce n'est plus la même chose.

Et effectivement, un problème de RAM peut induire un problème de chauffe (manque de RAM --> swap --> accès disque + processeur sollicité --> chauffe) Mais je ne pense pas que cela soit dans de telles proportions.

Au fait... quand tu fais tes tests, ou places tu l'ordinateur ? es tu sur ton lit ? es tu à un bureau en bois ? en fer ? ....Donnes plus d'informations

Je ne réinstalle pas Fan Control.

C'est un problème de chauffe, l'ordinateur est très chaud sans rien faire, de ventilateurs ( 6000 en permanence même sans rien ouvert ) et par exemple une vidéo Youtube le fait ramer.

Je l'utilise sur mon bureau en bois qui a supporté plusieurs mac qui n'ont jamais eu de pb.
Tout a commencé avec Lion.

Bien ...

Pour le fun, peux tu regarder Monsieur Monitor, et donner le nombre de pages In / Out
Parce que, jusqu'à présent, les indicateurs étaient dans le rouge vif (Pire que les indicateurs de la Grèce :mouais:)

Ou mieux, tu arrêtes ton Mac, tu le redémarres, et tu lances juste Safari. Tu surfes environ 1/4 heure à 1/2 heures. Tu ne lances rien d'autres. Tu ne devrais pas avoir de Pages out.

Quand je l'ai allumé 320 sortant, 0 entrant A
près 30 min, en regardant un film sur VLC et avec une page ouverte 322 sortant et 0 entrant
Les ventilos tournent à 6000.

J'ai remarqué qu'il n'est moins lent depuis que j'ai désinstaller Opera et Google Chrome.
Problème résolu apparemment ! Il reste juste à comprendre le pourquoi des ventilateurs.

J'ai peur de mal m'y prendre pour enlever la poussière, sa à l'air assez complexe et risqué...

Merci

Quand tu dis : "pages 320 sortant", tu veux parler des pages out ?

Bonjour,

En effet, dès que tu sollicites un tout petit peu le système, tu as des pages out. Ce qui signifie que tu n'as pas assez de RAM. Je te recommande de l'updater au mini à 4 Go voire 8Go. Et tu verras, ta machine sera plus véloce.