MacBook Pro Mac lent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 1127414
  • Date de début Date de début
Logiciel malveillant :
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/macsearch.plist
Raison : Apparier au nom du logiciel publicitaire ou malveillant
Exécutable : ~/Library/Application Support/Agent/macsearch DistributerName=sfmctar2 ChannelId=195 DeviceId=0a4d8688-d5d6-5f73-afc2-80a14a8437e1 Country=BE BarcodeId=52143195 Date=2018-02-03
Tu as un beau malware qui a dû être supprimé par Malwarebytes vu que tu l'as installé. Mais dans le doute, tu installes EasyFind et tu cherches toutes les occurrences ayant pour nom macsearch et tu les effaces. Si dans la fenêtre un ou plusieurs fichiers ne veulent pas s'effacer, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, là tu pourras faire l'effacement.
Fichiers sans signature :
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.behoot_noonday.plist
Exécutable : ~/Library/abacay-amaritude/MIXhHCGx/bIHBtjrB/ZtNYblKp/ZXTHcGmp/behoot_noonday
Détails : Nom de domaine n’existe pas - peut être malveillant
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.introinflection.lw.plist
Exécutable : ~/Library/introinflection.lw/introinflection.lw.app/Contents/MacOS/introinflection.lw
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.chipchap.plist
Exécutable : ~/Library/UpdateMac/chipchap/chipchap
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist
Exécutable : /Library/PrivilegedHelperTools/com.microsoft.office.licensingV2.helper
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.hypinotic.xf.plist
Exécutable : ~/Library/hypinotic.xf/hypinotic.xf.app/Contents/MacOS/hypinotic.xf
Plein de choses bizarres dans cette liste, il faudrait relancer Malwarebytes et faire un nouveau rapport pour voir si ce genre de bizarreries sont encore présentes !
Extensions du noyau :
/Applications/Adguard.app
[Pas engagée] com.adguard.nfext.kext (Performiks OOO, 1.0.10 - SDK 10.13)
Allez hop, à la poubelle, ça ne te protège de rien du tout et ça ralentit ton MBP !
/System/Library/Extensions
[Pas engagée] BoseUsbCdc.kext (1.0.0)
Tu utilises encore du matériel Bose ?
Daemons launchd :
[En marche] com.adobe.adobeupdatedaemon.plist (? f00845ea - installé 2016-03-06)
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-02-24)
[En marche] com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-01-30)
[Pas engagé] com.mackeeper.MacKeeper.MacKeeperPrivilegedHelper.plist (KROMTECH ALLIANCE CORP. - installé 2018-03-12)
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-10-27)
[Engagé] com.barebones.textwrangler.plist (? d1ef2342 - installé 2017-06-09)
[Engagé] com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2018-03-06)
[Engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (? 689758eb - installé 2015-07-01)
Normalement MacKeeper a dû être viré par Malwarebytes, mais tu vires CleanMyMac qui peut provoquer de graves dysfonctionnements au point de devoir faire une réinstallation !
Agents launchd de l’utilisateur :
[Engagé] 1) com.hypinotic.xf.plist (? 0 - installé 2017-09-28)
[Autre] 2) com.wondershare.TunesGoHelper.plist (? 0 - installé 2016-11-08)
[Engagé] 3) com.introinflection.lw.plist (? 0 - installé 2017-09-28)
[Engagé] 4) com.chipchap.plist (? 0 - installé 2018-02-05)
[En marche] 5) com.mackeeper.MacKeeper.Helper.plist (KROMTECH ALLIANCE CORP. - installé 2018-02-12)
[Engagé] 6) com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-10-26)
[Engagé] 7) com.adobe.GC.Invoker-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-01-30)
[Engagé] 8) com.behoot_noonday.plist (? 0 - installé 2017-04-09)
[Engagé] 9) macsearch.plist (Publicitaire - installé 2018-02-03)
Il y a une pelletée de bizarreries...
1) inconnu
2) pas inconnu, mais tu te sers encore de TunesGo ?
3) inconnu
4) tu te sers encore de Chip Chap comme moyen de paiement ?
5) on sait que MacKeeper est une (saloperie) cochonnerie
6) logiciel parfaitement inutile
7) je n'ai pas trouvé à quoi ça servait sous Adobe ?
8) inconnu
Éléments Ouverture :
iTunesHelper Application (Apple, Inc. - installé 2018-03-30)
(/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
Canon IJ Network Scanner Selector EX Application
(/Applications/Canon Utilities/IJ Network Scanner Selector EX/Canon IJ Network Scanner Selector EX.app)
Canon IJ Network Scanner Selector EX Application
(/Applications/Canon Utilities/IJ Network Scanner Selector EX/Canon IJ Network Scanner Selector EX.app)
CrossOver CD Helper Application (CodeWeavers Inc.
(/Applications/CrossOver.app/Contents/Resources/CrossOver CD Helper.app)
Wondershare TunesGo Helper Application
(~/Library/Application Support/Wondershare TunesGo/Wondershare TunesGo Helper.app)
SpeechSynthesisServer Application
(/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/SpeechSynthesis.framework/Versions/A/SpeechSynthesisServer.app)
CleanMyMac 3 Menu Application (MacPaw Inc. - installé 2017-11-24)
(/Applications/CleanMyMac 3.app/Contents/MacOS/CleanMyMac 3 Menu.app)
AdGuard Application (Performiks OOO
(/Applications/Adguard.app)
Trop d'applications lancées à l'ouverture, il n'y a aucune raison que CrossOver, des utilitaires Canon, TunesGo soit lancé dès le démarrage. Si on ajoute AdGuard et CleanMyMac, ça devait se trainer au démarrage !
Extensions de Safari :
1) Save to Pocket.safariextz - Read It Later, Inc. - http://getpocket.com/ (installé 2018-02-07)
2) Chill-Tab.safariextz - Chill-Tab - (installé 2018-02-06)
3) AdGuard AdBlocker.safariextz - adguard - http://adguard.com (installé 2018-02-07)
1) est-ce utile ? Pour moi, non !
2) belle installation d'un plug-in d'un malware qui t'impose sa page et des tas de PUBS, à virer si Malwarebytes ne l'a pas déjà fait !
3) ah que c'est beau un plug-in qui te pourrit ta connexion internet en soi-disant te protéger, à la benne !
Utilisation de la mémoire par opération :
Opération (nombre) Source Usage de mémoire
kernel_task Apple 1.62 Go
com.apple.WebKit.WebContent (98) Apple 1.11 Go
Picasa 96 Mo
mdworker (13) Apple 57 Mo
AddressBookSourceSync (3) Apple 56 Mo
Le kernel_task est un peu élevé, mais ça passe, mais ta connexion internet est très surchargée avec la tonne de petites saletés qui ont été installées !

Par sécurité tu relances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.

Une fois fait le tri et le ménage, il faudrait faire de nouveau un rapport EtreCheck pour voir ce qu'il reste en cochonneries.

• J’aime
Réactions: flopimousse
Il y a une pelletée de bizarreries...
1) inconnu
2) pas inconnu, mais tu te sers encore de TunesGo ?
3) inconnu
4) tu te sers encore de Chip Chap comme moyen de paiement ?
5) on sait que MacKeeper est une (saloperie) cochonnerie
6) logiciel parfaitement inutile
7) je n'ai pas trouvé à quoi ça servait sous Adobe ?
8) inconnu

Tunes Go je ne sais pas à quoi ça sert :p Chip Chap non plus (y a-t-il des gens qui utilisent mon Mac la nuit à mon insu ?? hum)
Enfin donc ces 8 "choses" je les supprime j'imagine ?

Tu utilises encore du matériel Bose ?

Oui mon lecteur Bose SoundLink mini - c'est problématique ?

supprimé par Malwarebytes vu que tu l'as installé.

Où vois-tu qu'il est installé ? moi je ne le vois pas dans mes Applications, mais est-ce bien là qu'il faut le voir ?? sorry pour mes probables inepties ;-)

Trop d'applications lancées à l'ouverture, il n'y a aucune raison que CrossOver, des utilitaires Canon, TunesGo soit lancé dès le démarrage. Si on ajoute AdGuard et CleanMyMac, ça devait se trainer au démarrage !

toutes celles du dessus sont supprimées ok !
reste celle ci-dessous : faut-il aussi la supprimer ?

(/System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/SpeechSynthesis.framework/Versions/A/SpeechSynthesisServer.app)

Dernière édition par un modérateur:
Surtout pas !

C’est un élément important de ton système. Parfaitement légitime.

/System c’est l’OS. Répertoire protégé par le SIP. Normalement, il n’y a rien de dangereux là-dedans.

Tout ce que te dis le rapport à son sujet est qu’il s’ouvre au lancement. Il y a un réglage à modifier, sans doute, mais pas touche à /System.

• J’aime
Tunes Go je ne sais pas à quoi ça sert :p Chip Chap non plus (y a-t-il des gens qui utilisent mon Mac la nuit à mon insu ?? hum)
Enfin donc ces 8 "choses" je les supprime j'imagine ?
Si j'ai trouvé avec Google, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas. De plus, ça ne sait pas installer tout seul. Qui est entre la chaise et le clavier ?
Oui mon lecteur Bose SoundLink mini - c'est problématique ?
C'était une question, donc tu réponds que tu l'utilises encore, alors pas de problème.
Où vois-tu qu'il est installé ? moi je ne le vois pas dans mes Applications, mais est-ce bien là qu'il faut le voir ?? sorry pour mes probables inepties ;-)
Comme je faisais mention de macsearch, ce dernier a du être effacé par malwarebytes, mais pour le savoir il faudra refaire un nouveau rapport d'EtreCheck.
toutes celles du dessus sont supprimées ok !
reste celle ci-dessous : faut-il aussi la supprimer ?
C'est très bien.

• J’aime
Gros bug des forums dans les réponses, je ne peux pas répondre avec plus de 1500 caractères, donc obligation de répondre en deux fois !

Je n'ai jamais mentionné que ça posait un problème, sinon je l'aurais mentionné, alors tout comme en réponse #44, tu n'y touches pas et chaque chose en son temps.

Dans un premier temps, supprime ce qui est connu, pour savoir si tout est effacé il faut passer par une étape manuelle en installant EasyFind qui est gratuit. Avec ce logiciel, tu tapes tous les noms qui ont été mentionnés et s'il trouve des occurrences, elles seront affichées.Si dans la fenêtre d'EasyFind un ou des fichiers ne veulent pas s'effacer, il faut faire un clic droit dessus et sélectionner Afficher dans le Finder, le fichier sera sélectionné dans une fenêtre et il sera effaçable.

Une fois le gros ménage fait, il te faudra relancer EtreCheck, faire un nouveau rapport et voir ce qui reste en cochonneries.

• J’aime
merci beaucoup à vous deux pour les réponses, je poursuis le nettoyage et je reviens pour la suite !
J'adoooore ce forum où les réponses sont claires, efficaces et sympa, vous me sauvez "la vie-rtuelle" ;-)

Si j'ai trouvé avec Google, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas. De plus, ça ne sait pas installer tout seul. Qui est entre la chaise et le clavier ?

MDR oui mais je fais sûrement bcp de bêtes manipulations en essayant des trucs et des chargements inutiles, inefficaces en fait. Et comme j'oublie que je les ai utilisées ces applications ou autres, j'oublie leur rôle et elles restent stockées là pour rien :-/
Un bon nettoyage s'imposait vraiment !!!!

non mais je suis maudite ou quoi ? :bored:

Je fais copier le rapport, je veux à nouveau le mettre avec le petit plus "code" et le message ne s'affiche pas comme la première fois, mais en texte normal, donc forcément impossible à poster car je dépasse les caractères autorisés :banghead:

J'ai fait un truc pas bon ? (soupir ...)