mac mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet mikita
  • Date de début Date de début

mikita

Membre confirmé
17 Mai 2011
33
8
Vienne
hello
je sais c'est encore moi!
mais v-certainement vraiment pas douée:rose:
j'arrive pas à faire fonctionner mac mail
mon nom d'utilisateur n'est pas reconnu pour me connecter
que faire?
ça pourtant l'air bien comme appli
j'ai mes mails par gmails mais je voudrais les avoirs sur mon bureau tout le temps avec sonneries d'arrivage !
je crois que l'apli mail fait ça mais comment on s'inscrit?
c'est payant? c'est où et est ce vraiment si bien ou indispensable,
bon j'een doute pas trop car plus je découvre mon mini mac plus je suis addict!!

Les infos à donner pour paramétrer son compte de messagerie sont les mêmes quelque soit le client (application) utilisé. Si cela ne fonctionne pas, c'est que les infos données ne sont pas les bonnes. Consulte les instructions qui doivent se trouver quelque part sur le site de GMail. :zen:

SSL obligatoire et les ports à renseigner.

C'est dans l'aide de gmail.
Tu clique sur la roue dentée en haut à droite à côté de ton_nom@gmail.com

hey !
inutile de s'enerver
tout le monde à le droit de débuter :rose:!
d'autant que au final ç'est pas probant Mac Mail!
et pour mon bureau j'ai pas la version Mc assez ressante:heu:
tanpis...

hey les gars !
oui c'st vrai si j'ai dit ça c'est à cause du dessin!!
bon je suis nouvelle et fortement impressionnable
et c'est vrai que depuis le temps que je vous lis vous l'etes!!
et pour info j'ai tout fait comme il faut mais ça marche toujours pas !
j'ai été voir les forums et n'y ai pas trouvé de réponses c'est pour ça je suis là!
désolée de déranger!!
au depuis le début je parle de l'appli mac qui est sur le bureau symbolisée par un timbre poste avec un aigle dessus
au cas où quelqu'un croyais que je parlais de gmail, qui merci va bien!! :rose:

au depuis le début je parle de l'appli mac qui est sur le bureau symbolisée par un timbre poste avec un aigle dessus
au cas où quelqu'un croyais que je parlais de gmail, qui merci va bien!! :rose:
Si gmail va bien, qu'est ce qui ne va pas bien ?
Qu'est ce que tu souhaites faire ?

Cette application s'appelle Mail (note la majuscule ;))

Ouais, explique un peu mieux parce qu'on est partis à côté, là…

oui donc désolée :rose:
j'ai donc bien gmail qui va bien
mais j'ai vu qu'il y avait une autre boite de message direct dans mon Mini, c'est donc Mail.
quand j'ai voulu l'ouvrir il m'a demandé de m'identifier, suite à vos conseils j'ai rentré les memes identifiants que j'avais dans gmail
mais maintenant quand je veux par là envoyé un mail il refuse et voici la réponse de l'ordi :
"smtp.mac.com" a refusé une connexion sur le port 25
kesako?:confused:

mais j'ai vu qu'il y avait une autre boite de message direct dans mon Mini, c'est donc Mail.
Ca n'est pas une boite de message, c'est une application. Un programme, quoi :D

mais maintenant quand je veux par là envoyé un mail il refuse et voici la réponse de l'ordi :
"smtp.mac.com" a refusé une connexion sur le port 25
kesako?:confused:
Tu dois mettre les paramètres de connexion de gmail :
serveur de réception : pop.gmail.com
serveur d'envoi : smtp.gmail.com

mébon, dans les 2e et 3e posts, on t'a suggéré de regarder l'aide de gmail… :D

:D
alleluia
merci ça marche enfin!!
en plus j'aime bien le bruit à l'envoi!!
sinon je sais pour l'aide mais franchement j'avais pas vu l'histoire de pop! car comme je l'ai dit ailleurs pas facile de s'y retrouver sans plan!
bon en fait c'est rock n'roll tout ça
merci à tous!
have a good & pleasant night:up:

Tu dois mettre les paramètres de connexion de gmail :
serveur de réception : pop.gmail.com
serveur d'envoi : smtp.gmail.com
Juste parce que je passe par là... AMHA, il est souhaitable de mettre la récup en imap, après avoir paramètré gmail dans ce sens, sinon, le serveur pop va lui effacer ses messages au fur et à mesure de la récupération chez m'sieur gougueule, et elle ne les aura plus que sur son ordi... Et si jamais elle décide de réinstaller un système, ou si son ordi se plante et impose çà, ce qui n'arrive jamais chez mac, mais bon... elle aura perdu tous les messages reçus sur son mini...
Donc, en résumé : imap.gmail.com
après avoir paramètré gmail en conséquence.
:)
et mes 2 cents...

Bah, je suis en pop chez gMail et il n'efface les messages que si je les sélectionne et les efface. En me connectant en direct…

Bah, je suis en pop chez gMail et il n'efface les messages que si je les sélectionne et les efface. En me connectant en direct…

Bien sûr, mais si tu passe par un mailer, la demande de cette makeuse, tes messages sont effacés du serveur, au fur et à mesure de leur récupération sur ta bête, non ?

Entourage ne supprime rien (c'est mon programme par défaut), Mail non plus sur mon portable (là c'est normal, c'est mes préférences) et en connexion directe j'ai toujours tous mes messages.
Pour supprimer les messages gMail, il faut les sélectionner et les effacer, et ce, depuis l'interface "https://mail.google.com" !
a moins que ce ne soit un paramètre dans gMail, mais ce n'est pas le cas par défaut…

Bon... :

QU'EST-CE QUE L'IMAP ?

L'IMAP (Interactive Mail Access Protocol) est un protocole qui vous permet, depuis un programme installé sur votre ordinateur ou votre smartphone, d'accéder aux messages de votre boîte aux lettres électronique.

À la différence du protocole POP qui transfère les messages de votre boîte aux lettres sur votre ordinateur puis les efface du serveur, IMAP effectue une synchronisation des messages et des dossiers (boîte de réception, messages envoyés, brouillons, archives, etc.) entre le serveur et votre terminal. Votre messagerie reste stockée dans son intégralité sur le serveur : vous pouvez donc y accéder par différents terminaux, vous aurez accès aux mêmes données. Toute action que vous effectuez depuis un terminal sera automatiquement reportée sur le serveur.

IMAP est ainsi le protocole idéal pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser leur messagerie de différentes manières, depuis leur ordinateur de bureau, leur ordinateur portable, leur tablette tactile ou leur smartphone.

La force de l'IMAP est que la synchronisation peut être sélective : vous pouvez ne télécharger que les en-têtes des messages ou les dossiers de courrier dont vous vous servez et ainsi économiser du temps de chargement et de l'espace de stockage sur votre terminal.

Après, pas question de commencer une guerre fratricide... En résumé, et à mon avis, l'imap, au contraire du pop, permet d'avoir les opérations réalisées sur n'importe quel appareil (téléphone, ordi portable, ordi fixe...) reportées automatiquement.
Plus simple, donc de ne rien perdre, puisque tout est conservé sur le serveur.
Je dis çà, je dis rien...

En résumé, et à mon avis, l'imap, au contraire du pop, permet d'avoir les opérations réalisées sur n'importe quel appareil (téléphone, ordi portable, ordi fixe...) reportées automatiquement.
Plus simple, donc de ne rien perdre, puisque tout est conservé sur le serveur.
Je dis çà, je dis rien...
:up: Tout à fait Thierry :D Le POP en 2011, l'heure de iCloud, c'est un peu "has been" :rateau: