Mac mini 2.26Ghz/160Go OU 2.0Ghz/320Go ? (+ question sur MBP

Fire

Membre enregistré
28 Octobre 2009
2
0
36
Bonjour à tous, je suis nouveau ici...

Alors voilà, l'heure est venue de remplacer ma magnifique tour PC qui rend l'âme (6 ans de service...)
J'allais opter pour l'iMac, mais il s'avère que je compte aussi m'acheter un Macbook Pro prochainement, donc histoire de pas trop abuser sur les dépenses, je me tourne vers le Mac Mini.

Mais là, problème, chez mon revendeur, les anciennes générations sont encore disponibles. J'hésite donc entre l'entrée de gamme nouvelle génération (HDD : 160 GO et Proc : 2.26GHZ)
ou le "haut de gamme" ancienne génération (HDD : 320 GO et Proc : 2.0GHZ).

Les deux modèles sont au même prix.
Y a-t-il d'autres différences majeures entre ces deux modèles ?
Supposons que non : la différence entre les deux processeurs est-elle vraiment remarquable (pour un usage familial : office, internet, iTunes,...) ?

Ai-je plutôt intérêt à prendre le 2.26 avec 160GO, sachant que je peux mettre un DD externe et que du coup je ne suis pas vraiment limité au niveau du stockage, ou le 2.0, dont je ne pourrais pas augmenter le processeur mais qui aura 320go dès le départ (ce qui me suffit) ?

Autre question, pour le MBP 13 que je compte acheter : j'ai vu qu'une mise à jour ne saurait trop tarder. Je ne vais pas vous demander "quand est-ce qu'elle arrivera", mais plutôt, sera-t-elle conséquente ? Je me doute qu'on ne peut pas prévoir cela, tout comme la date de sortie, mais y a-t-il des éléments qui font que cette mise à jour devrait être conséquente ? (caract du MacBook blanc, évolutions des composants, etc...)

Merci d'avance :)