Mac mini 2009 et video HD sur deuxième écran

jeremiggy

Membre confirmé
27 Novembre 2008
28
0
Est ce que le mac mini est capable, dans ça dernière version, de la lire vraiment toute les videos HD? J'envisage l'achat d'un mini pour faire entre autre du home cinéma, j'utilise actuellement un imac intel core duo 1,83 ghz avec un carte ati de 128 mo, j'arrive a les lire quasiment toute parfaitement sauf les imax en 1080p qui présente des saccades. (j'utilise plex)

J'aurais voulu savoir si le mini les liraient mieux.
J'aurais certainement deux écrans, un écran ordinateur que j'achèterais avec le mini et ma tv lcd 82 cm LG HD ready.

avec un seul écran je dirais sans problème via Plex (je le fais)

par contre avec 2 écrans (2 images différentes), plus dur...beaucoup plus dur

Ba disons que j'utiliserais un seul écran pour la projection de film, mon LG ( video HD en 1080 et son DTS via sorti mini toslink relié à un ampli dts avec un câble mini toslink--->toslink, je sais pas si le son joue aussi sur la config...)
L'autre pourra être dans ce cas désactivé.

Le son pas de prob, optique, dts tout le machin, pas de prob

L'image faut voir, moi j'ai eu des problèmes

J'ai un projo et une télé, j'ai voulu brancher le mini sur les 2 en même temps via les 2 sorties vidéo et ca à merdé terriblement avec des dvd rippés...alors j'ose pas imaginer avec des mkv full hd ou autre .mts

Par contre, en ne connectant qu'une des 2 sorties vidéo, pas de prob, même avec les mkv full hd

Comme j'ai expliqué sur un autre post, pour résoudre mon problème de 2 écrans, j'ai utilisé un splitter sur 1 des 2 sorties comme ca c'est pas la carte graphique du mini qui bosse mais le splitter et là pas de soucis. Mais dans mon cas, c'était aussi en mode clone donc la même image sur les 2 écrans, dans ton cas, c'est encore autre chose vu que tu veux travailler en mode étendu, là je garanti rien, à tester mais vu mes tests, ca craind.

---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h42 ----------

Autre chose, ca m'étonne que ca sacade sur ton iMac les video HD via Plex....as-tu activé le "boost" dans Plex pour les vidéos HD ?

Tu veux parler de l'option booster la lecture en H.264?
Si oui, j'ai a peu de chose près, que ce soit désactivé, normal ou rapide (je crois que c'est ça les 3 possibilités) cela ne change pas trop.
Je lis très bien les vidéos en 1080, sauf les documentaires IMAX en 1080, je comprends pas pourquoi.

La carte graphique du mini m'inquiète quand même, 128 mo de mémoire, c'est pas un peu juste, certes ça ne fait pas tout,mais quand je vois que sur pc, dans les mêmes budgets on peut avoir des cartes avec 1024 mo de ram dédié...

Je suis attaché a mac OSX et c'est pour cela que j'envisage l'achat d'un mini (budget limité) mais quand je vois ça par exemple...

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/2864453-PC-Aspire-X3810-EW7S-Intel-Core-2-Quad-Q8200-6-Go-1-To-Radeon-HD-4650-1024Mo-Windows-Vista-Premium.htm

Mac OSX justifie t'il à lui tout seul la différence? (en plus il y a actuellement le même modèle en promotion à géant à 499 euros et avec non pas 6 mais 8 Go de ram!)

Mac OSX justifie t'il à lui tout seul la différence? (en plus il y a actuellement le même modèle en promotion à géant à 499 euros et avec non pas 6 mais 8 Go de ram!)

J'ai toujours été un ardent de MacOSX, mais là, je t'avoue que j'hésiterais quand même!....

C'est effectivement un tres bon produit, mais à certains moments, il faut savoir se remettre en questions...

Tu veux en faire quel genre d'utilisation?

Un peu de bureautique, internet, pas mal d'encodage video et montage video, énormément de home cinéma, avec lecture de rip bluray HD en 1080p sur un second écran.
De plus l'installation d'un lecteur bluray dans le pc serait possible ultérieurement, pas de le mac mini....
Mais j'avoue que quitté mac OSX m'embête beaucoup....

je me répète, j'ai un mac mini de mai 2009, le basique

Intel Core 2 Duo 2 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go1
SuperDrive double couche 8x
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

Via Plex, je lis des mkv rip bluray en 1080p sur ma télé full HD, sans aucun problème, sans saccades et en 5.1 :-)

Bonjour,

Sur un Mac mini 2009 avec deux écrans 1920 x 1200 pixels, branchés chacun sur une des deux sorties, les bandes d'annonce HD disponibles sur le site d'Apple passent sans aucun problème ni saccade sur le deuxième écran. Quicktime indique 17 % d'usage processeur, preuve évidente de la facilité déconcertante avec laquelle la machine s'acquitte de la tâche. Je suis avec un Core 2 Duo 2 GHz et 4 Go de RAM.

Donc "bon pour le service", sans la moindre ombre au tableau ;) :zen: