mac mini 2009 intel core duo 2.56 ghz et imovie

prodolby

Membre enregistré
18 Janvier 2010
4
0
Bonjour je souhaiterais savoir si on peut faire du montage video sur imovie par exemple ,pour cree un dvd video de vacance ou autre ,sans que la machine ramme de trop avec un mac mini celui intel 2.56ghz 4 go ram .
Car ayant deja l'ecran souris et clavier compatible je voudrais en faire l'aquisition dans ce but s'il est assez costaud biensur, merci d'avance pour vos reponses.:up:

un Imac avec un processeur plus importante apportera un confort plus grand, puisque le processeur des Imacs n'est pas un processeur de portable, en plus les disques durs des mac mini sont en 5400 T, il vaut mieux pour du montage vidéo avoir recours à de meilleurs disques.

Mouais... iMovie, ça reste du montage amateur. C'est pas péjoratif du tout, juste pour dire qu'il n'y a pas besoin d'un foudre de guerre.

J'ai un des derniers Mini auquel j'ai adjoint justement 4Go de RAM, et un disque dur à 7200rpm interne (faut oser bricoler un peu, mais c'est faisable, et n'annule pas la garantie Apple), et j'arrive parfaitement à faire du montage sur iMovie.

Les 4Go et le processeurs suffisent donc dans cette configuration de Mini, et si jamais tu ressens des latences, rien ne t'empêche de monter tes films sur un DDE à 7200rpm en FW800. :)

Sachant que t'as déjà clavier, souris et écran, le Mini me paraît plus adéquat que l'iMac en réponse à ta demande (et bien moins cher, accessoirement).

Idem que poissondezil. J'ai un macmini a 2ghz 4go de ram et un dd a 7200T monte par mes soins et tous les logiciels tournent impeccable. Ils sont tous ouverts en même temps (iTunes iPhoto iMovie mail et safari) et ça rame pas. Tu peux y aller

MERCI beaucoup pour toutes ces infos, vous etes tous super sympas donc ca y est je vais enfin osez passer au club mac familly :up: et encore une foi MERCI A TOUS.:up: