Mac-Mini 2011 en HDMI, contrôle du son

Fred'X

On est forts en pommes
19 Avril 2005
252
8
Paris
J'ai lu les quelques sujets à propos du HDMI et du branchement sur un écran, à priori pas de problème de ce côté-là.

J'ai un écran Iiyama E2407HDS, il est bien reconnu en HDMI par le mini.

Le son passe quand je ne branche que le câble hdmi, seulement je n'ai pas le contrôle.

Je suis allé dans les paramètres systèmes, pour que l'écran soit utilisé comme sortie son, je parviens à régler le volume du son "alertes" mais pour le son de sortie... nénette, que dalle, le système m'indique "Le volume n'est pas réglable sur le périphérique sélectionné".

Ce qui est gênant puisque dès que je lance un fil ou un jeu le son dépend du coup de l'écran (en gros : à donf), je dois régler avec les petits boutons, ce qui est gênant.

J'ai jeté un oeil sur la doc de l'écran, sur la FAQ Apple mais pas grand-chose de bien probant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Meme pb donc j ai pris le parti de mettre en dvi-jack 3,5mm.

meme probleme pour moi.
Franchement, si je pouvais éviter de rajouter un cable entre le mac et l'écran, ca m'arrangerait.

Il n'y a aucune autre solution ?

Merci !

C'est pas un "problème" enfaites c'est même normal :zen:

Quand vous branchez un câble HDMI sur un périphérique (exemple une TV), automatiquement le Mac Mini bloque la possibilité de régler le volume. C'est pour éviter que vous ayez à régler le volume sur le Mac et sur la TV. Du coup pour le Mac c'est le périphérique de sortie qui s'occupe son (normal c'est ce qu'on lui demande, de transmettre le son) est plus le Mac Mini.

Je pense pas qu'il soit possible de dire au Mac Mini qu'il envoi bien le son sur l'écran, mais qu'il s'occupe en même temps de régler la puissance avant que le son soit transmit à l'écran.

Alors effectivement, sur une TV sa ne pose pas de problème, puisque vous allez utiliser le bouton + et - de la télécommande ou de l'écran. Par contre si vous ne disposez d'un écran de PC sans bouton + et - (ce qui est plus que étonnant si il dispose de haut parleur) alors la effectivement vous allez avoir un soucis.

merci pour les explications.
Le pb, c'est surtout que regler le son sur l'écran est assez peu pratique, meme avec les boutons plus et moins, alors que l'on a directement des touches dediees sur le clavier apple, et que c'est beaucoup plus rapide.

J'ai vu que sur les derniers macs, la sortie video mini displayport véhiculait également le son, et il existe des adaptateurs mini displayport vers hdmi... une idée si dans ce cas le mac garderait le controle du volume via le clavier ?

Thanks...
1

J'ai vu que sur les derniers macs, la sortie video mini displayport véhiculait également le son, et il existe des adaptateurs mini displayport vers hdmi... une idée si dans ce cas le mac garderait le controle du volume via le clavier ?

Pas d'idée, mais je pense que sa fera la même chose. A partir du moment ou le Mac envois le signal son à un autre périphérique il laisse le périphérique traiter le son. A essayé mais sa m'étonnerai pas que sa face la même chose.

La seul façon pour moi c'est de faire passer le son par le Jack 3,5.

Juste une idée comme ça ... et si on essaie de convertir le signal thunderbolt en HDMI sans se servir de la sortie HDMI du Mac Mini ?

Juste une idée comme ça ... et si on essaie de convertir le signal thunderbolt en HDMI sans se servir de la sortie HDMI du Mac Mini ?

Je sais pas si j'ai totalement compris ce que tu veux dire, mais effectivement, je ne crois pas que le port Thunderbolt véhicule le son comme le port HDMI, je sais que le "MiniDisplayPort" des Mac de 2010 véhiculer les son, mais je crois pas que le Thunderbolt le face.

Sa n’empêchera qu'il faudra utiliser un câble jack 3,5.

Bon je sais que je vais choquer (ou être hors-sujet) ;) mais écouter son Mini sur les HP d'un écran :eek:
Moi j'économiserai pour un petit (ou un gros) kit 2.1 ou 5.1 (entre 100 et 350 euros).
Le reste c'est du pis-aller et des dépenses intiles :rateau:

Je suis de l'avis de kriso. C'est clair que les HP d'origine ou les HP de l'écran j'élimine direct aussi. Après chacun son truc. Vous avez regarde dans les options de l'écran si il est pas possible de laisser l'ordinateur gérer le son ?

Mmmmh, oui, dans l'absolu je suis entièrement d'accord avec kriso.

MAIS (oui) le hic vient d'un défaut majeur des équipements électroniques : les câbles.

Mon bureau est un foutoir de câbles d'alim, usb, firewire... ma souris est en bluetooth pour limiter, j'utilise des disques durs auto-alimentés au max... mais ma multiprise est blindée et je déteste cumuler les rallonges et embouts divers.

Comme mon écoute de bureau est limitée à Youtube ou iTunes je n'ai pas réellement besoin d'un son parfait ou de grande qualité donc la solution "écran connecté avec enceintes intégrées" le tout avec un seul câble (ce qui en élimine donc deux : alimentation et jack) me séduisait beaucoup.

J'ai jeté un oeil à la dock iiyama mais je ne crois pas avoir vu l'option "contrôles par le pc", mais je vais revérifier, ça ne mange pas de pain, merci.

Et je garde l'option "enceintes" sous le coude quand-même, j'ai eu un 2.1 sympathique pour une trentaine d'euros qui m'a bien servi. :up:

Mon bureau est un foutoir de câbles d'alim, usb, firewire... ma souris est en bluetooth pour limiter, j'utilise des disques durs auto-alimentés au max... mais ma multiprise est blindée et je déteste cumuler les rallonges et embouts divers.

Oui je pense qu'on est beaucoup dans se cas, limiter un maximum le cable, surtout si comme moi tu à tout sur le bureau (box Internet, Time Capsule, téléphone fixe, imprimante, dock iPhone, écran, Mac Mini, lampe...).

Maintenant la, en dehors de l'option de désactivation de contrôle du volume sur le moniteur je vois pas trop comment tu peux faire.

Et je garde l'option "enceintes" sous le coude quand-même, j'ai eu un 2.1 sympathique pour une trentaine d'euros qui m'a bien servi. :up:

Oui c'est sur que tu a toujours cette solution, mais on peut comprendre que tu souhaite absolument éviter une installation qui te semble "inutile" pour ton utilisation.

Bonjour,
J'ai également ce souci avec un écran DELL que j'ai branché au macmini... mais du coup, mon logiciel de montage me met un message d'erreur audio si je passe par les HP du macmini et ne peux lire les fichiers son alors que si je sélectionne le DELL dans les pref système audio le logiciel veut bien lire le son (je vois les potars qui modulent) mais je n'ai pas de son pour autant...
Avez-vous des idées ? Faut-il que j'achète des HP ?
Merci par avance pour vos réponses.