Mac mini 2012 I7 server remplacer un hhd par ssd

darkstah

Membre enregistré
27 Décembre 2009
3
1
51
Bonjour à tous.
je viens de faire l'acquisition d'un mini 2012 server avec déjà deux hdd de 1to en place.
Pour l'optimiser j'aimerais lui remplacer le hdd système par un ssd et garder le deuxieme pour le stockage.
je sais que le sujet à été aborder plusieur fois mais ma question est simple lequel des deux est à remplacer ?

Si c'est le premier accessible (donc sans démonter complètement la machine) ou le deuxième plus enfui dans le chassis ( donc démontage complet ) ?
Merci d'avance
Laurent

Ben regarde dans "menu pomme/a propos/rapport système/sata" et tu regarde la ligne
Vitesse de la liaison: pour chacun de tes disque, tu verras s'ils sont tous les deux en 6
Gigabits ou non

Ben regarde dans "menu pomme/a propos/rapport système/sata" et tu regarde la ligne
Vitesse de la liaison: pour chacun de tes disque, tu verras s'ils sont tous les deux en 6
Gigabits ou non
Et alors, ça fait quoi ? Il va se rendre compte que les 2 sont en 6Gb et après il fait quoi... ? Bon imaginons qu'il en ait un qui ne soit pas en 6Gb, comment saura-t-il lequel des deux c'est ?! bref...

De mon côté il me semble avoir lu, sur ce forum, qu'il fallait que le SSD soit à la place du lecteur optique (je sais, tu a un mini serveur), donc c'est celui le moins accessible. La raison... je ne la connais pas (recherche sur le forum)

Et alors, ça fait quoi ? Il va se rendre compte que les 2 sont en 6Gb et après il fait quoi... ? Bon imaginons qu'il en ait un qui ne soit pas en 6Gb, comment saura-t-il lequel des deux c'est ?! bref...

De mon côté il me semble avoir lu, sur ce forum, qu'il fallait que le SSD soit à la place du lecteur optique (je sais, tu a un mini serveur), donc c'est celui le moins accessible. La raison... je ne la connais pas (recherche sur le forum)

Ben imaginons qu'ils soient les deux en 6 Gigabits !!! :meh:

C'est pourtant simple, si les 2 disques durs sont en 6 Gigabits (ce qui sera surement le cas), pourquoi démonter celui qui est le plus enfoui ?

Il suffit de repérer le disque du dessus et de faire l'installation de OS X dedans, une fois l'installation faite, dans Préférences Système/Disque de démarrage de sélectionner le disque contenant OS X et de de redémarrer pour qu'il soit bien pris en compte. Pour le second disque dur, un petit formatage et allez hop on copie ses données personnelles et le tout sans avoir démonté quoi que ce soit.