mac mini A1176 1,66Ghz evolution ?

renaudpm

Membre enregistré
27 Mars 2012
2
1
42
Bonjour à tous
je possede un "ancien" mac mini A1176 1,66Ghz Core Duo avec 2x1Go de ram
il marche encore bien mais un nouveau disque dur lui ferait du bien
et j'envisage de mettre un disque dur SSD, en verifiant sur le net c'est faisable

je pourrai ainsi remplacer mon disque de 60 Go par un disque SSD de 60 Go (plus ca fait cher et c'est pas le debat)

De plus il parait que sur certain modeles A1176 on peux aller jusqu a 4 Go de Ram et ca fonctionne ? qu en pensez vous
Si vous avez un avis pertinent je suis preneur :up:

Dernière édition:
Bonjour à tous
je possede un "ancien" mac mini A1176 1,66Ghz Core Duo avec 2x1Go de ram
il marche encore bien mais un nouveau disque dur lui ferait du bien
et j'envisage de mettre un disque dur SSD, en verifiant sur le net c'est faisable

je pourrai ainsi remplacer mon disque de 60 Go par un disque SSD de 60 Go (plus ca fait cher et c'est pas le debat)

De plus il parait que sur certain modeles A1176 on peux aller jusqu a 4 Go de Ram et ca fonctionne ? qu en pensez vous
Si vous avez un avis pertinent je suis preneur :up:

Salut, j'ai le même mac. Le SSD pourquoi pas... perso je trouve ça trop cher, j'ai préféré mettre un 7200 tours de 320 go.
Par contre j'ai changé le proc pour un core2duo 2ghz, je sais pas si on les trouve encore, y en a même un à 2,4 ghz.

Effectivement il existe une bidouille logicielle à faire sur le firmware qui permet de faire accepter au mini 2x2 go de ram, mais seulement 3,2 go seront reconnus. C'est pour ça que j'ai acheté une seule barrette de 2 go c'est carrément appréciable d'avoir 3 go de ram, surtout avec snow leopard.

Mon mini est du coup encore très performant.

Salut, j'ai le même mac. Le SSD pourquoi pas... perso je trouve ça trop cher, j'ai préféré mettre un 7200 tours de 320 go.
Par contre j'ai changé le proc pour un core2duo 2ghz, je sais pas si on les trouve encore, y en a même un à 2,4 ghz.

Effectivement il existe une bidouille logicielle à faire sur le firmware qui permet de faire accepter au mini 2x2 go de ram, mais seulement 3,2 go seront reconnus. C'est pour ça que j'ai acheté une seule barrette de 2 go c'est carrément appréciable d'avoir 3 go de ram, surtout avec snow leopard.

Mon mini est du coup encore très performant.

A mon avis vus que tu as un core 2 Duo (64 bits), il doit être possible de monter à 4 go de ram reconnue. Je pense que les 3, 2 Go avec 2x2 Go sont uniquement en 32 bits (core duo). Ca vaudrai peut etre le coup de tester ?