mac mini : condamne a la casse a cause des mises a jour ?

syborgg

Membre confirmé
6 Décembre 2008
34
0
j'ai un mac mini1,1 avec proc Core solo et Mac Os 10.5.8.

tout va bien sauf pour un point : Flash ne veux plus se mettre a jour car incompatible avec MacOs 10.5.

Donc j'ai de plus en plus de problemes avec les videos de youtube, il est devenu quasiment impossible de les lire dans des conditions decentes.

Mais je ne peux pas non plus faire la mise a jour sur des versions recentes de MacOs car a partir de 10.6 elles necessitent du CoreDuo au minimum.

Je fait quoi ? je fout mon ordi a la poubelle ?

je trouve ces politiques de mise a jour hysteriques ( de l'OS, de Flash, du navigateur, etc, etc....) scandaleuses car les versions nouvelles sont parfois incompatibles avec les precedentes , alors qu'elles devraient TOUJOURS etre compatibles avec les precedentes !!

je trouve ces politiques de mise a jour hysteriques ( de l'OS, de Flash, du navigateur, etc, etc....) scandaleuses car les versions nouvelles sont parfois incompatibles avec les precedentes , alors qu'elles devraient TOUJOURS etre compatibles avec les precedentes !!
Non. Et après, les gens se retrouvent avec des versions bridées et gueulent... :o

Ton Mac Mini a bien vécu, mais il faut évoluer aussi. Et pour les MAJ hystériques, je ne connais que Firefox qui soit condamnable.

tout va bien sauf pour un point : Flash ne veux plus se mettre a jour car incompatible avec MacOs 10.5.

Donc j'ai de plus en plus de problemes avec les videos de youtube, il est devenu quasiment impossible de les lire dans des conditions decentes.

Mais je ne peux pas non plus faire la mise a jour sur des versions recentes de MacOs car a partir de 10.6 elles necessitent du CoreDuo au minimum.

Un mini de 2006, le mien, toujours vaillant et me permettant de gagner ma vie en tant qu'infographiste, il n'a pas à pâlir de réactivité devant les derniers mac. Mais pour en arriver là, j'ai changé le processeur pour un core2duo à 2ghz, j'ai modifié le programme interne pour le faire passer en mac mini 2.1 et ainsi pouvoir le doter de 4 go de ram, j'ai changé le disque dur par un 320 go 7200 tours et plus récemment par un SSD de 64 go.

Mais oui faut être bricoleur, surtout pour le processeur.

Ceci dit, flash player n'est pas à la rue sur leopard. Je viens encore de booster un vieil ibook G4 1,33 ghz et il se débrouille bien sur youtube. En fait, y a une version qui fonctionne bien de flash sur leopard et faut pas la toucher, je vais essayer de te retrouver ça, tu désinstalleras l'autre flash avant.

Maintenant, tu ne serais pas chez free par hasard ? C'est la vidéo qui saccade ou c'est le chargement de la vidéo qui est lent ?
Combien as-tu de mémoire vive déjà ?

N'écoutes pas ceux qui te disent que ton mac a fait son temps, il est évident que le web évolue vite et que surtout la qualité des vidéos augmentent avec le temps, du coup il va avoir de plus en plus de mal, mais bon, il est loin d'être obsolète pour autant et oui on a le droit de vouloir garder sa bécane plus longtemps que 6 ans. N'oublie pas que rien ne te force à faire les mises à jour, bien au contraire, si ça marche bien, pourquoi mettre à jour sans savoir ?

Pour désinstaller flash déjà c'est ICI.

Et pour flash player, je crois qu'il te faut cette version (leopard intel).

ps : je parle de free car il est officiellement en conflit avec youtube et les temps de chargement sont très longs à cause de ça, pour tout le monde.

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

Et surtout

Je ne vois pas où tu as vu que Snow nécessitait un core2duo, ton processeur est parfaitement éligible. Elle est pas belle la vie ? :)

Intel processor; 1 GB of RAM; and 5.0 GB of disk space

Sinon, il est indispensable que tu passes la ram à 2go et là ton mac devrait respirer, sachant que ça ne vaut que 28 € chez crucial !

Dernière édition:
alors faisons point par point :

- j'ai recemment passe a 2 Go de ram, donc pas de pb a ce niveau la.

- je ne suis pas avec Free, en fait je suis en espagne avec l'operateur equivalent a France telecom.

- je ne me suis jamais sentis force a faire les mises a jour, bien au contraire ca me gonfle plutot; seulement j'ai des problemes pour lire les videos de youtube depuis plusieurs mois et c'est de pire en pire : au debut certaines videos (peu) s'arretaient et patinaient dans le vide apres quelques secondes de lecture, sous Camino. J'ai alors voulu changer de navigateur, mais le meme probleme apparaissait sous Firefox et sous Safari. Et il y a de plus en plus de videos qui foirent, jusqu'a maintenant ou c'est quasiment impossible de lire des videos de facon decente sur Youtube, qui par ailleurs me signale avec un bandeau rouge que je dois changer de version de Flash d'urgence car elle n'est plus valable...

Une question : ca t'a coute combien de faire ces modifs sur ton ordi ?

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

Non. Et après, les gens se retrouvent avec des versions bridées et gueulent... :o

Ton argument est stupide, pardonne moi de te le dire... mon opinion est la suivante : si je me suis monte un ordi avec un environnement stable qui rempli les fonctions que je souhaite, pourquoi aurais-je besoin de faire des mises a jour tous les 4 matins ?
cette histoire de mise a jour est parfois justifiee bien sur, mais le plus souvent c'est un argument commercial pour faire consommer les gens en leur faisant croire que c'est genial d'etre au top de la technologie.

Pourquoi tu mets pas youtube en HTML5?

je l'ai fait ca ne marche pas mieux !

j'ai essaye 3 navigateurs, passage en HTML5, et ... toujours le meme merdier pour lire ces p... de videos de youtube.

au fait, je me demande : Youtube ne fait il pas intentionellement en sorte que ceux qui ne font pas les mises a jour Flash soient penalises ?

si oui pour quelles raisons ?

ne serait ce pas pour satisfaire les interets des annonceurs qui demandent toujours plus de visibilite et d'innvovation pour que leurs pubs soient visibles ?....

Dernière édition:
Ton argument est stupide, pardonne moi de te le dire... mon opinion est la suivante : si je me suis monte un ordi avec un environnement stable qui rempli les fonctions que je souhaite, pourquoi aurais-je besoin de faire des mises a jour tous les 4 matins ?
cette histoire de mise a jour est parfois justifiee bien sur, mais le plus souvent c'est un argument commercial pour faire consommer les gens en leur faisant croire que c'est genial d'etre au top de la technologie.
Un argument commercial ? Dois-je te rappeler dans quel monde on vit ?

Mais pardonne-moi de te le dire, mais mon opinion est différente. Je ne fais pas des mises à jour tous les 4 matins. Je suis encore sous Lion sur ma machine principale, et même pas à la dernière version ! Mon iPhone ? Un 4S, même pas le 5. Et encore sous iOS5 d'ailleurs.

Quand je parlais de bridage, je parlais notamment du fait de l'évolution des OS. Imagine ta machine avec Moutain Lion... J'ai testé ça avec mon iPod Touch 2G sous iOS4.3 qui a des fonctions bridées... Et j'ai 2 iOS de retard, et je ne m'en porte pas plus mal.

Quant à Flash, c'est de la merde, quel que soit la version de Mac OSX et de Flash.

Un argument commercial ? Dois-je te rappeler dans quel monde on vit ?

Mais pardonne-moi de te le dire, mais mon opinion est différente. Je ne fais pas des mises à jour tous les 4 matins. Je suis encore sous Lion sur ma machine principale, et même pas à la dernière version ! Mon iPhone ? Un 4S, même pas le 5. Et encore sous iOS5 d'ailleurs.

Quand je parlais de bridage, je parlais notamment du fait de l'évolution des OS. Imagine ta machine avec Moutain Lion... J'ai testé ça avec mon iPod Touch 2G sous iOS4.3 qui a des fonctions bridées... Et j'ai 2 iOS de retard, et je ne m'en porte pas plus mal.

Quant à Flash, c'est de la merde, quel que soit la version de Mac OSX et de Flash.

c'est de la merde ? alors c'est une merde qu'on nous oblige de bouffer, car y a t il une alternative ?

quant au monde dans lequel on vit, je le conchie en ce qui concerne justement l'aspect commercial a outrance et tout ce qui en decoule. Naif ? Utopique ? Irrealiste ? peut etre, mais au moins je me sens en accord avec moi meme.

Dernière édition:
Une question : ca t'a coute combien de faire ces modifs sur ton ordi ?

Sur 6 ans, pas grand chose, j'ai acheté le mini 500 € soit 8,50 € par mois, si je compte les upgrade matériel, ça monte à 14 €.

c'est de la merde ? alors c'est une merde qu'on nous oblige de bouffer, car y a t il une alternative ?

quant au monde dans lequel on vit, je le conchie en ce qui concerne justement l'aspect commercial a outrance et tout ce qui en decoule. Naif ? Utopique ? Irrealiste ? peut etre, mais au moins je me sens en accord avec moi meme.

Flash c'est pas top mais bon le problème c'est surtout qu'il n'y a pas d'alternative.
On peut par contre ajouter une extension bien pratique sur les navigateurs qui permet de télécharger les vidéos et de lire tranquillement avec vlc. Cependant youtube a récemment empêché cette possibilité en scindant les fichiers, mais ça fonctionne toujours sur dailymotion et cie.

Je trouve que le navigateur qui est le plus à l'aise avec le streamming c'est bien chrome, à essayer peut-être, j'étais un puriste de safari, le plus rapide à se lancer, à surfer mai faut bien avouer que chrome le surpasse.

Bon bah passes à snow leopard et puis voilà, Leopard commence à être bien obsolète de toute façon.

Il est évident qu'on fait tout pour nous faire renouveler le matériel le plus souvent, mais y a pas seulement ça, la technologie évolue aussi et faut bien que le matériel suive. La qualité des vidéos augmentant avec le temps (et ça c'est un progrès indéniable), il faut des processeurs de plus en plus puissant pour les décoder en direct.

Mais bon pour moi ton problème sera résolu avec snow :cool:

C'est une merde AVEC Mac OS X dans 99% des cas (voire de l'Unix en général). :o J'ai pas parlé de Windows dans ma phrase précédente, car c'est plutôt bien géré de ce côté là...

tu croyais que ce sont des philanthropes chez apple ? :love:

C'est une merde AVEC Mac OS X dans 99% des cas (voire de l'Unix en général). :o J'ai pas parlé de Windows dans ma phrase précédente, car c'est plutôt bien géré de ce côté là...

qu'est ce qui te fait dire que c'est une merde sous macos ?
et les utilisateurs de macos ont ils un autre choix ?

qu'est ce qui te fait dire que c'est une merde sous macos ?
et les utilisateurs de macos ont ils un autre choix ?

Je t'ai déjà dit que non :o Et ça fait longtemps que c'est prouvé que le flash player est mieux optimisé sous windoz, les performances sont meilleures, faut demander à adobe pourquoi.

Bon tu vas installer snow où tu vas continuer à râler ? :siffle:

J’ai essayé trois navigateurs, passage en HTML5, et ... toujours le même merdier pour lire ces p... de vidéos de YouTube.

Téléchargez les au lieu de les lire en ligne. Pour cela, installez GlimmerBlocker et cliquer sur le lien Download video.
BKBtb5wpEfn_01.png

• J’aime
Réactions: JPTK
Je t'ai déjà dit que non :o Et ça fait longtemps que c'est prouvé que le flash player est mieux optimisé sous windoz, les performances sont meilleures, faut demander à adobe pourquoi.

Bon tu vas installer snow où tu vas continuer à râler ? :siffle:

non je crois que je vais essayer avant avec chrome comme tu disais, et en faisant
une desinstall de flash pour mettre la version anterieure.

snow ca a l'air de couter 70E, ca me ferait bien ch... de mettre ce pognon la dedans alors que tout le reste fonctionne parfaitement, il y juste ce probleme avec Youtube et flash..

---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h04 ----------

Téléchargez les au lieu de les lire en ligne. Pour cela, installez GlimmerBlocker et cliquer sur le lien Download video.
BKBtb5wpEfn_01.png

merci pour le conseil, mais c'est quand meme bien pratique de pouvoir aussi les lire en direct sans avoir a telecharger.

BKBtb5wpEfn_01.png

Ah il y a une nouvelle extension ??
En scindant ses fichiers vidéos, youtube avait coupé l'herbe sous le pied aux extensions et d'ailleurs le site des développeurs n'étaient plus dispo non plus.

Euhh, ça marche comment ? Parce que une fois installé, je peux même plus me connecter à internet :rateau:

T'as trouvé ce prix énorme où ?
18€ sans frais de port...

:up:
Ça vaut carrément le coup !

Dernière édition:
Ah il y a une nouvelle extension ??
En scindant ses fichiers vidéos, youtube avait coupé l'herbe sous le pied aux extensions et d'ailleurs le site des développeurs n'étaient plus dispo non plus.

Euhh, ça marche comment ? Parce que une fois installé, je peux même plus me connecter à internet :rateau:

:up:
Ça vaut carrément le coup !

ah oui en effet, en espagne pas moyen d'en trouver a moins de 70E.. je vais voir si je peux le faire venir de france.

apres verification, c'est bien aussi 18E sur le site apple en espagne, mais partout ailleurs (grands magasins etc..) entre 60 et 70 E... cherchez l'erreur..

---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

[/COLOR]Et surtout

Je ne vois pas où tu as vu que Snow nécessitait un core2duo, ton processeur est parfaitement éligible. Elle est pas belle la vie ? :)

je l'ai vu la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.6

donc tu confirmes que c'est faux ?

Dernière édition:
Ah il y a une nouvelle extension ? En scindant ses fichiers vidéos, YouTube avait coupé l’herbe sous le pied aux extensions et d’ailleurs le site des développeurs n'étaient plus dispo non plus.

GlimmerBlocker n’est pas une extension et est indépendant des navigateurs. C’est une sorte de proxy. S’il a été correctement installé, il ne bloque pas du tout la connexion Internet. Il bloque seulement les pubs.

Je suis sur Leopard et utilise GlimmerBlocker depuis longtemps. Il fonctionne aussi très bien sur les systèmes suivants (Once, Lion et Puma).

Sur YouTube, il rajoute un lien de téléchargement direct (Download video) de la vidéo dans sa définition maximale.