Mac mini Disque Dure

Attention au 7200 tr/min, ils sont légèrement plus bruyants que les 5400.

Tu dis ça parce que tu en possèdes un ou tu répètes "bêtement" ce qui peut se lire ici et ailleurs ? (tout comme son contraire).
Parce que moi j'ai un SEAGATE 320 go 7200 trs, et j'ai pas vu la moindre différence de bruit, inaudible alors que l'ai à moins d'un mètre de moi, aucune différence de chaleur non plus, où quasi pas, du coup les ventilos tournent à la même vitesse qu'avant et le mac est tjs inaudible.

Et avant j'avais déjà un DD qui avait remplacé celui d'origine, un seagate 5400 trs de 160 go et je peux dire que la différence entre 5400 et 7200 et vraiment appréciable.

merci pour tout j'en prends bonne note!

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

je ss allé vérfier c'est du SATA :$

Quelqu'un a entendu parler du stack mini v3?
C'est un bête disque dur ou il fait plus de choses?

Ca vaut le coup ?
Vos avis? :p

Quelqu'un a entendu parler du stack mini v3?
C'est un bête disque dur ou il fait plus de choses?

Ca vaut le coup ?
Vos avis? :p

Bah même genre que ce que propose MACWAY, c'est ce que j'ai, le gros avantage me concernant c'est 4 port usb en plus, et 4 firewire si je dis pas de conneries. Un design parfaitement adapté au mini, c'est bien quoi, macway propse d'autres produits du genre depuis, ça combine hub USB/Firewire et disque externe avec design intégré, mais rien de plus.

...mais la qualité en moins...
ce n'est plus le boitier identique au Mini en alu monobloc - les avocats d'Apple ont dû passer par là...:siffle: - mais un boitier minableet bruyant, avec ventilateur...:rolleyes:

Ah ouai dommage, il est bien bon ce mini partner, je vois pas en quoi ça pose ça problème un problème à apple, c'est un DD externe quoi... pffff :hein:

Autant pour moi pour le G4, mais le reste des conseils reste valable, surtout la préparation du bloc opératoire.

C'est clair le partner n'a pas l'air mal et peut s'envisager, moi ce que je lui "reproche" c'est de ne pas être auto-alimenté. Et ça reste un disque externe, quid du temps de transfert ? Mais vu le prix et les fonctions (le hub usb/firewire et les enceintes ne sont pas négligeables) ça peut facilement remplacer une greffe qui peut faire peur.

Pour l'espace-disque c'est clair qu'avec 320Go je respire nettement plus, je ne suis plus à compter ce que je télécharge (depuis que j'ai acheté un EeePC 701 vous n'imaginez pas ce que j'ai téléchargé comme iso pour trouver ma distribution idéale).
Je fais de la photo, je vous laisse imaginer la place que ça peut prendre rapidement (facile : quasiment une carte SD 4Go à chaque transfert), avant je devais me dépêcher de trier pour sauvegarder et faire de la place.

Pour la réactivité j'ai acheté un simple 5400 tours et pourtant la différence a été très nette. Le nettoyage y est certainement pour beaucoup aussi, cela dit :D et l'autre option consiste à en profiter pour rajouter de la ram si elle n'est pas à fond et que ça reste dans tes moyens.