mac mini en console de jeux ?

pv_bain

Membre confirmé
22 Novembre 2004
93
1
39
bonjour, je voudrais savoir si le mac mini pourrait etre utilisé en console de jeux (en installant windows avec bootcamp) sur un ecran plasma.

les performances seront suffisantes par exemple pour faire tourner PES, et d'autres jeux recents, ou c'est tout simplement hors de question et injouable ?

merci d'avance (et ne me jetez pas de pierres c'est une question bete, mais je ne suis pas vraiment un expert...)

pv

bonne question, en tout cas moi je n'ai pas essayé bootcamp ! j'ai un G4 mais ca marche nickel pour une emulation MAME...

lol, j adore tous ces gens qui pensent que le mac Mini est une bouse vu qu il n a pas toutes le tout dernier processeur et la maxi carte graphique...

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer...

mais j'ai rien dit moi... je me demande justement !

mais étant donné que PES tourne par exemple sur Playstation 3 qui me semble (ai-je encore tort???) etre une console solide. j'ai le droit de me poser la question ! parce qu'on dirait que la carte graphique ne soit pas faite pour ca ! c'est une puce intel intégrée avec 64mo de ram...

cela dit le proc a l'air puissant !

alors ? verdict possible ou pas ?

by the way, lorsqu'on installe windows avec bootcamp, les manettes "pc" sont reconnues ?

encore une question bete mais bon au moins, c'est la deuxieme fois que je previens profete162.

pourquoi perds tu ton temps a me repondre si je t'enerve ?

merci d'avance de vos reponses

Une petite recherche aurait suffit : ici

Attention le chipset graphique ne permet pas de faire tourner des jeux récents ... moi je faisais tourner PES06 avec quelques ralentissements par moment, mais c'était jouable.

bonjour, je voudrais savoir si le mac mini pourrait etre utilisé en console de jeux (en installant windows avec bootcamp) sur un ecran plasma.

les performances seront suffisantes par exemple pour faire tourner PES, et d'autres jeux recents, ou c'est tout simplement hors de question et injouable ?

merci d'avance (et ne me jetez pas de pierres c'est une question bete, mais je ne suis pas vraiment un expert...)

pv

en soit c'est pas complètement impossible mais avant toute chose il faudrait que tu nous donnes le modèle de ton mini et son os...:up:

et bien en fait, je ne l'ai pas encore acheté, c'est un projet, je voudrais m'en servir comme media center à la base. je ne suis pas très joueur, mais un petit PES de temps en temps entre pote ca ne se refuse pas, ou meme un prince of persia, ou un zelda... alors pourquoi pas en faire par la meme occasion une petite console de salon.

alors imaginons que je prenne la config minimale... c'est mort j'ai l'impression.
et la config max, 3go de ram (je crois que c'est possible), 2ghz et tout le toutim... toujours mort ?

de toutes facon, a priori, c'est pas pour tout de suite, alors d'ici la, ils auront intégrés une carte nvidia comme sur les macbook...

et maintenant ? avec les mac mini fraichement sorti notament le mac mini serveur, serait il possible de jouer aux dernier jeux, avec la carte graphique de nvidia ?

Ce n'est toujours pas une carte graphique mais un Chipset graphique, qui emprunte 256 Mo à la mémoire vive de l'ordinateur.

J'ai testé la 9400M sur CodWaW en passant par XP, pour pouvoir jouer à peu près correctement faut se mettre en basse résolution et tout au minimum (textures, pas d'éclairage dyamique, etc...).

Par contre pour des jeux de 2 à 3 ans voir moins elle passe sans problème... mais pour les jeux récents c'est hors de question, à moins de faire d'énorme concession en terme de performance.

Donc en conclusion, pour un joueur occasionnel, pourquoi pas.... mais pour un hardcore, vaut mieux laisser tomber (surtout pour les jeux récents).

Et oui, même si elle est présentée comme la plus puissante des puces graphiques (en même temps quand on voit les Intel, y a pas de quoi être fier) la 9400M affiche déjà les Sims 3 en moyen. Donc pour d'autres jeux il va falloir baisser les graphismes. Cependant le Mac Mini a vraiment progressé question performances et il est beaucoup plus polyvalent qu'auparavant.

Mais polyvalent ne veut pas dire performant. Il fait tout mais ses performances sont celles d'un MacBook Pro 13'. Si tu veux jouer il faut une carte graphique dédiée (MacBook Pro avec la 9600M GT ou iMac avec les cartes ATI qui sont, pour des cartes Mac :P, plus que sexy.)

Inutile de se tourner vers les Mac Pro! Y a les iMacs.

Mais quel est la CG de ton PC? il se peut qu'il soit inférieur à un Mac Mini, surtout avec le nouveau processeur.

Ah oui j'ai oublié les iMacs...
Ils ont une carte graphique ?

Je suis joueur de battlefield 2 et autres dernier jeux donc bon faut que ca tourne bien!

Je sais pas si la durée de vie est meilleure vu que c'est un écran...

Mon pc windows cest un dell avec une nvidia 9600 gts je crois
Je l'utilise que pour les jeux et je reste en permanence sur mon macbook pro...
C'est un bon pc mais vu que je suis à ma dernière année d'étude, je veux profiter aussi de la réduction étudiant xD

l'iMac est beaucoup plus puissant que les MacBook Pro équipés de la 9600M GT si équipé des cartes ATI.

Et Battlefield 2 n'est pas un jeu récent donc oui ça passe.

(encore que Battlefield 2 doit passer sur un mini).

Oui c'est vrai qu'il n'est pas vraiment recent, mais je joue aussi à left 4 dead et j'attends la sortie de battlefield 1943.

De toute manière c'est pour ne pas rester sur le carreau si un super jeu sort dans 1an.
Donc on retiendra plutot un iMac avec carte graphique ATI si j'ai bien compris...

Je suis content d'être tombé sur ce sujet en tout cas car j'étais prêt à prendre le mini aveuglement croyant qu'elle possedait une carte graphique :)

Le Mini est suffisant pour Battlefield 2 je pense, mais pas pour Left4Dead, ou Bioshock.

Même si ça tourne.

(surtout si tu passes par CrossoverGames)

Avec un gros disk dur, je ferai plutot un bootcamp.

Enfin bon l'iMac a l'air de meilleur choix quoique cela reste un peu cher.
Mais bon vu que c'est ma dernière année avec le droit de 15% de réduction gràce à mon école, je vais en profiter.