Mac mini en Media center + Imac 20"

nico74330

Membre confirmé
22 Avril 2009
16
1
Bonjour a tous...

N'ayant pas trouver l'info après moulte recherche sur le net et ici même, je me permet de poster une nouvelle discussion.

Je possède un Imac 20" d'avril 2009 avec un processeur à 2,66Ghz et 2 Go de ram. J'ai brancher sur celui ci un disque dur externe de 500 Go en USB sur lequelles je stoque mes photos, ceci afin qu'elle soit partager sur mes 2 sessions différentes sans changer tout le classement. ( Ce que Iphoto ne propose pas d'origine bizarrmeent...)

Afin de faire media center, je pense serieusement a l'achat d'un Mac MINI, l'entrée de gamme me suffirait je pense.

S'est là ou vous intervenez, si vous avez la réponse a ma question ;)

Je souhaite mettre toute mes photos et musique et vidéos sur mon disque externe ou mon Imac dans mon bureau et lire tout ceci grace au mac mini depuis mon salon mais je ne veut pas copier tout en double sur le mini (d'autant qu'il n'y aura pas assez de place sur le mini).

Donc peut on faire celà en mettant en réseau le mini et l'Imac via L'ethernet avec des prise en CPL ??? (ou le wifi)

Et comment fait on un réseau entre un Imac et un Mac MINI ??

Merci a vous pour vos réponses et longue vie à se super forum conviviale ;)

En tapant "mac en reseau" dans google j'ai trouvé ça :

Activer AirPort>créer un réseau (sur le l'ordinateur faisant office de serveur)

Activer AirPort> cliquer sur le nom du réseau définit auparavant (sur le client)

apparemment rien d'autres à faire en wifi :)

bonsoir: j'ai un mac mini branché sur ma télé depuis 2 ans ,relié en ethernet sur un imac. ,2 disc sur l'imac et un sur le mini en reseau tous fonctionne a merveille:p

comment a tu fait ton reseau ??

A tu un disque dur externe ??

Tu est obligé d'allumé l'imac et le mini si tu veut avoir des infos qui sont sur les 2 disques ??

Merci pour tes réponses