Mac Mini en multimedia center... ça vaut le coup?

Padawanlady

Membre actif
31 Janvier 2011
216
10
Avignon, PACA
Bonsoir,
Voila, je suis allée sur le Refurb Apple et le prix est tombé à 599E pour la config de base...
Donc, je me pose la question : pour en faire un multimedia center, ça vaudrait le coup?
Car avec mon WD Live, je ne peux pas lire les films iTunes ou series achetées sur iTunes.
J'ajoute que j'ai une Freebox V6 depuis peu... donc un Mac Mini est-ce une bonne affaire?

Oui, ça veut le coup !

Mon Mac Mini, je l'ai utilise comme Média Center avec ma télévision HD-Full et je suis très très content...

Mac Mini 2010 a HDMI donc tu pourras faire quand tu veux pour Mac Mini !

Mais corrigez-moi si je ne trompe pas, Apple TV sait lire iTunes vers vos ordinateurs.

Mais malheureusement, Apple TV ne lit pas les vidéos Divx ! C'est bien dommage :heu:

oui vas-y si tu as les sous !

comparé a l'apple tv, tu as un vrai ordi et tu fais tout depuis (encodage, gestion fichier etc)
C'est réellement un vrai média center (surtout avec plex ou xbmc).

bon c'est sur le prix est élevé mais c'est une machine qui ne fait pas de bruit (du bonheur comparé a ma ps3 que j'utilisais avant en média center) et vraiment bien finie.

Niveau perf le core2duo et le gforce 320M est nickel pour cette utilisation. Peut-être booster un peu la Ram mais moi pour l'instant je suis resté a 2G et ça marche nickel :)

Bon... le MM n'est plus sur le refurb... snif... je vais donc attendre de nouveau l'arrivée de Lion

Moi aussi, j'utilisais ma PS3 comme Média Center... Mais l'aujourd'hui, je suis très :love: de Mac Mini ! J'utilise rarement jouer avec ma playstation 3 et elle a de la chance car elle passe beaucoup le temps de dormir :D

j'ai revendu ma ps3 à un collègue... elle prenait la poussière...
le mac mini me fait vraiment du pied... encore un voyage chez Apple décisif

Je me demande comment la nouveauté de la prochaine génération :D

Je suis en train de tester cette config (j'ai récupéré un Mac mini au boulot que je peux garder jusqu'à septembre) et c'est franchement pas mal. Pas de problème de format ou de décalage de son.

Après est ce que le rapport qualité/prix en vaut la peine... Pas si sur. Ca fait TRES cher le média center. A voir donc en fonction du budget.

Je profite de ce post ouvert pour poser ma question.

Pouvez-vous me conseiller un bon système 2.1 pour des HP à brancher au Mac mini comme Home Cinema ?

Budget d'environ 500€

Salut à tous,

J'utilise la dernière version de XBMC (10.1) sur un macmini 2.26 en 10.6.8
Tout marche très bien sauf que j'ai des problèmes avec la télécommande Apple.

En fait c'est très simple soit elle marche avec XBMC et elle est inactive avec Itunes.
Soit c'est l'inverse c'est à dire elle marche avec Itunes et pas avec XBMC.

A chaque fois il faut que j'aille "bidouiller" dans les options de XBMC pour activer ou non la gestion de la télécommande.

Avez-vous également ce problème et savez-vous comment faire pour y remédier ?

Merci ;)

Il y a moins cher = un Mac Mini plus ancien d'occase. Le mien qui a quelques années (iCore Solo je crois) remplit parfaitement son office. Regarder les films achetés sur iTunes, mais aussi les concerts d'Arte Web, les DVD rippés avec Handbrake,...

Il y a moins cher = un Mac Mini plus ancien d'occase. Le mien qui a quelques années (iCore Solo je crois) remplit parfaitement son office. Regarder les films achetés sur iTunes, mais aussi les concerts d'Arte Web, les DVD rippés avec Handbrake,...

Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi mais si oui cela ne répond absolument pas à ma question :D ;)

Pardonnez ma question mais ... c'est quoi pour vous un média center ?

enfin je veux dire par rapport à une Apple TV ou un Airport Express ?

c'est une blague ou c'est sérieux?
et merci de ne pas utiliser un sujet comme le votre...
alors ce Mac Mini 2011 pour Media Center, il est bon ou ça ne vaut pas le coup?