mac mini en rodage

jfpillon

Membre actif
9 Octobre 2004
253
4
66
Sharjah EAU
Je suis bien certain en m'adressant à vous que mes petits problèmes vont être réglés en 3 coups de cuiller à pot :-).

Comme je l'ai déjà expliqué , j'ai acheté un mac mini en juillet, installation faite par le vendeur et le ne l'ai branché qu'en septembre car je vis à l'étranger.

1ère étape : super, surtout venant de OS 9, bonne compatibilité de la plupart des fichiers. Le vieil écran cathodique que j'avais ressorti des cartons me lache, l'écran de secours est très moche : le mini n'y est pour rien mais ça passe du temps de trouver un 19' LCD à un bon prix.

2ème étape : impossible d'installer X11 : il est déjà là, mais impossible de le retrouver, comme moi comme pour inkscape. Le package est là, s'active, est sensé installer mais pas moyen de dégotter le logiciel.

3ème étape : des petits problèmes de fonctionnalité avec mail et je réalise que je n'ai pas les fichiers d'aide : spotlight ne les trouve pas non plus... Comment s'appellent-ils ? Où devraient-ils se trouver en théorie ?

Si quelqu'un a une idée pour installer simplement et rapidement X11 et les aides (attention, je ne suis pas très futé et s'il y a une connerie à faire je ne la raterai pas.), je l'emmène boire une bière et manger du poisson grillé quand il viendra à Dubai.

jfpillon a dit:
2ème étape : impossible d'installer X11 : il est déjà là, mais impossible de le retrouver, comme moi comme pour inkscape. Le package est là, s'active, est sensé installer mais pas moyen de dégotter le logiciel.
Si quelqu'un a une idée pour installer simplement et rapidement X11 et les aides (attention, je ne suis pas très futé et s'il y a une connerie à faire je ne la raterai pas.), je l'emmène boire une bière et manger du poisson grillé quand il viendra à Dubai.
X11 se trouve dans /Applications/Utilitaires...
s'il n'y est pas, désinstalle-le avec DesInstaller, et réinstalle-le...

jfpillon a dit:
3ème étape : des petits problèmes de fonctionnalité avec mail et je réalise que je n'ai pas les fichiers d'aide : spotlight ne les trouve pas non plus... Comment s'appellent-ils ? Où devraient-ils se trouver en théorie ?
dans /Applications/Mail/Contents/Resources/French.lproj/MailHelp

@+

hep moi aussi je le savais, mais gaston est toujours plus rapide :mad:

j'pourrais quand même venir manger du poisson grillé ?? :siffle:

(si, si, j'vous jure que j'le savais aussi :D arf)

Gaston a dit:
X11 se trouve dans /Applications/Utilitaires...
s'il n'y est pas, désinstalle-le avec DesInstaller, et réinstalle-le...

dans /Applications/Mail/Contents/Resources/French.lproj/MailHelp

@+

Merci Gaston,
Virer X11, c'est fait en partie, reste encore à supprimer quelques bricoles.
Pour les fichiers d'aide qui ont tous un nom à l'identique je suppose : rien, je ne trouve rien et spotlight non plus. Il va falloir que je les récupère et que je les installe.
J'en ai profité pour virer aussi Ilife.

Gaston a dit:
heu ça n'est pas parce que spotlight ne trouve rien qu'il n'y a rien à trouver, j'en ai déjà fait l'expérience ;)

@+

Tout à fait, pour la bonne est simple raison que Spotlight ignore certains dossier du disque dur dans son classement, principalement là où y'a tout le système.

pour être sûr de trouver tout ce que vous chercher à coup sûr (si, si c'est sûr :D )

postulons que vous cherchiez le fichier BadgeIcon.apple.com_users.net

vous ouvrez votre terminal & vous taper locate BadgeIcon.apple.com_users.net

& hot, en 1/4 de seconde, le system vous le détecte où qu'li soit sur le disque !!

Amis de la nuit, bonne nuit :)

illovae a dit:
pour être sûr de trouver tout ce que vous chercher à coup sûr (si, si c'est sûr :D )

& hot, en 1/4 de seconde, le system vous le détecte où qu'li soit sur le disque !!

Ca fait rien chez moi avec ce fichier, y'a pas d'erreur mais ça fait rien, ça me rends la main, point.
:confused:

Sous Panther, quand on voulait faire une recheche spécifique dans le système, il vallait mieux en localiser le dossier dans la recherche : CàD. glisser son dossier dans la fenêtre de recherche obtenue par Pomme + F.

J'imagine qu'avec Spotlight, poiur lancer une recherche dans le système, il vaut mieux se trouver dans ce dossier plutôt que dans une autre fenêtre.

apenspel a dit:
J'imagine qu'avec Spotlight, poiur lancer une recherche dans le système, il vaut mieux se trouver dans ce dossier plutôt que dans une autre fenêtre.

Non :D

La manip que tu décris est même difficile à faire, par défaut il cherche partout, si tu veux chercher que dans le dossier où tu es il faut faire un clic. Fatigant. :D

illovae a dit:

la je suis bien d accord, mais (vieux reflexe de linuxien), n'est il pas besoin de temps en temps de faire un "updatedb" (d ailleurs, cette commande n existe pas sous mac os x ?) ?

pim a dit:
Non :D

La manip que tu décris est même difficile à faire, par défaut il cherche partout, si tu veux chercher que dans le dossier où tu es il faut faire un clic. Fatigant. :D
Très marrant, on venait de dire que par défaut, depuis une autre fenêtre, Spotlight ne cherche pas dans le système.

apenspel a dit:
Très marrant, on venait de dire que par défaut, depuis une autre fenêtre, Spotlight ne cherche pas dans le système.

Quand je dis partout, c'est partout SAUF aux endroits où y'a rien à trouver ;)

Remarque pour chercher dans un dossier, pas besoin de Spotlight, il suffit de taper le nom du fichier et de voir sur quel élément il se mets.

Donc tout cela est bien pensé, et nul n'est besoin de modifier le fonctionnement de Spotlight...