Mac mini et absence de carte graphique??

Sgzag

Membre confirmé
14 Février 2012
50
0
Bonsoir à toutes et à tous,

possédant un mbp depuis 2,5 ans maintenant, je réfléchissais à changer mon ordi de bureau qui lui est âgé de 5 ans (il tourne encore bien le bougre avec son Q6600 à 2,4Ghz).

Comme beaucoup, l'imac ne m'intéresse pas en raison de son écran notamment. J'ai oublié de préciser, je fais essentiellement du traitement photos avec lightroom et capture nx2; je souhaiterai également me mettre au montage vidéo, mais vraiment en amateur avec FCPX.

Aussi mon intérêt s'est porté vers les mac mini (j'attendais le renouvellement depuis quelques mois), le mac pro étant hors budget (malheureusement).

Beaucoup se plaignent que le mini n'intègre pas une carte graphique.

Ma question:
- Le défaut de CG est-il rédhibitoire dans le cadre d'une utilisation amateur de FCPX notamment?
- Lequel des 2 ordinateurs sera le plus puissant: le mac mini core i7 ou mon mbp (core 2 duo - 8go ram)?

Merci pour vos réponses

Pour ce qui est du montage vidéo et traitement de photo, l'absence de carte graphique ne devrait pas trop te pénaliser surtout pour une utilisation amateur. Elle est surtout utile si tu veux faire des jeux 3D pour avoir x images par seconde.

Mais pour ce type d'application, je te conseil de prendre le deuxième modèle à 829€ qui sera 2x plus rapide que le modèle i5.

En comparaison de ton mbp en core 2 Duo, je ne pense pas me tromper en te disant que le mac mini sera beaucoup plus rapide.

Bonsoir à toutes et à tous,

possédant un mbp depuis 2,5 ans maintenant, je réfléchissais à changer mon ordi de bureau qui lui est âgé de 5 ans (il tourne encore bien le bougre avec son Q6600 à 2,4Ghz).

Comme beaucoup, l'imac ne m'intéresse pas en raison de son écran notamment. J'ai oublié de préciser, je fais essentiellement du traitement photos avec lightroom et capture nx2; je souhaiterai également me mettre au montage vidéo, mais vraiment en amateur avec FCPX.

Aussi mon intérêt s'est porté vers les mac mini (j'attendais le renouvellement depuis quelques mois), le mac pro étant hors budget (malheureusement).

Beaucoup se plaignent que le mini n'intègre pas une carte graphique.

Je te conseille le post sur l'IntelHD4000 vs. 6630m (de l'ancien Mini) juste en dessous.
Il y a pas mal d'infos sur les perfs du Mini et de sa partie graphique (HD4000). C'est un peu touffu, probablement pas très clair ???... mais ça pourrait te guider ?

Ma question:
- Le défaut de CG est-il rédhibitoire dans le cadre d'une utilisation amateur de FCPX notamment?
A mon avis non. En 2D le MacMini va très bien s'en sortir. Surtout si tu lui mets 16Go de RAM !
Son seul soucis c'est qu'Apple n'a pas encore optimisé le driver du HD4000 pour gérer l'OpenCL.
Ca limite les performances sur certains filtres photoshop. Je ne sais pas si FCPX est optimisé pour l'OpenCL ??
Ca vaut le coup de chercher...

Pour le reste l'i7 du nouveau Mini est une petite bombe. Niveau calcul de rendu pas de soucis ça va bourrer... Faut juste voir si cette question d'OpenCL sert à quelque chose ou pas ?
Même si d'après ce qu'on m'a dit pour l'instant son utilisation était très limitée et parfois même buggé... donc bon... peut-être pas si important ?

- Lequel des 2 ordinateurs sera le plus puissant: le mac mini core i7 ou mon mbp (core 2 duo - 8go ram)?

Merci pour vos réponses
De très loin le Mini.
Sur Geekbench le mini i7 à 2.6GHz fait 13000points.
Combien pour ton Core2Duo ? 3-4-5000 ?

merci à tous les deux pour votre réponse si rapide.

C'est effectivement vers le second modèle que mon choix s'était porté en lui adjoignant 4 Go de ram supplémentaires.

Maintenant d'après ce que vous me dites, il va également falloir envisager de changer mon mbp vu que les perf des i7 sont tellement supérieures à celles d'un core2duo.

merci à tous les deux pour votre réponse si rapide.

C'est effectivement vers le second modèle que mon choix s'était porté en lui adjoignant 4 Go de ram supplémentaires.

Maintenant d'après ce que vous me dites, il va également falloir envisager de changer mon mbp vu que les perf des i7 sont tellement supérieures à celles d'un core2duo.

Un Core2Duo c'est 2 threads, un QuadCore i7 c'est 8 threads. CQFD:love:
Bien sûr pour les applis qui gèrent le multicore.... comme la plupart des applis pros récentes.