Mac mini et appareil canon 210 IS

Nell_3.0

Membre enregistré
11 Janvier 2010
1
0
47
qqpart sur la planète bleue
Bonjour, je viens juste de passer du côté obscur du mac mini après des années sous pc.
Je pensais que le mac mini etait plug and play, lorsque je branche mon appareil photo dessus, il ne me le reconnait pas.
J'ai un canon IXUS 210 IS, je suis allée sur le site de canon histoire d'avoir qqconques drivers... mais en vain...

je suis un peu embêtée... le mac mini me reconnait les disques durs externes sans problème mai pas mon appareil...

est ce que je dois télécharger quelconque application mac afin que mon appareil photo puisse être détecté?

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour et bienvenue

En gros, il y a deux "écoles"

soit la carte mémoire monte sur le bureau (c'est le cas des APN qui se connectent comme un lecteur de cartes mémoire aka USB Mass Storage)

soit il faut y accéder vie l'utilitaire "transfert d'images", inclus à MacOsX (cela dit, ton APN est également livré avec des applications pour Mac, cherche bien)

Ceci est donc inhérent à la technologie utilisée par l'APN, et non à MacOsX

expérience perso:
j'ai deux compacts Canon et tous deux ne fonctionnent que via l'utilitaire en question

Par contre, mon boitier reflex Nikon se comporte lui comme un lecteur de carte > celle çi monte sur le bureau

voili voilou